Posté(e) 19 novembre 20214 a Bonjour, Je vais vous parlez des films Washi. Il s'agit de la plus petite société au monde de production de pellicules photos. Elle a été crée par Lomig Perrotin, en Bretagne, en 2013. Sa spécialité est la production de pellicules photo noir et blanc artisanaux. Des vieux films servant autrefois à prendre des photos des poumons se reconvertissent ainsi en peloche 100 iso, du papier Washi (un type de papier japonais) devient un support pour un film 25 iso, etc. Je suis en train d'explorer peu à peu leur gamme pleine de personnalité. Voici une photo d'un sujet ultra classique : un panorama de la ville de Strasbourg, avec la cathédrale et le clocher de l'église St Thomas, pris depuis le secteur des Ponts Couverts près du barrage Vauban, dans la Petite France. Je l'ai prise avec une pellicule "Washi D" : un film 500 iso plein de contraste et au grain relativement faible issu de bobines servant autrefois à la cartographie et la surveillance aérienne par l'aérospatiale Russe. Appareil Pentacon Praktica Super TL 1000, objectif Beroflex 28 mm, f/8, 1/500, négatif scanné avec un Plustek 8100, passage sur Photoshop pour supprimer quelques poussières. Bonne journée
Posté(e) 19 novembre 20214 a Une bonne composition et un beau noir et blanc, je n'aurai jamais le courage de me lancer de ce type d'aventure alors je suis admiratif.
Posté(e) 19 novembre 20214 a Bravo et bon courage. Une belle photo avec un noir et blanc qui a du pep's.
Posté(e) 19 novembre 20214 a J ai pas tout compris ces histoires de papiers japonais pour sushi et je trouve que ta radio des poumons est bizarre le lobe supérieur de ton poumon droit à une forme de toit !! 🤪😂 sans rire , un super travail avec un beau contraste et une belle compo !! bravo !
Posté(e) 19 novembre 20214 a Auteur merci @Porte-Poisse @Nikita @Caro @Jakez @Photographiesjpf @pgmur pour votre opinion @Xavier11100 je t'avoue que je n'ai pas très bien compris non plus comment on pouvait faire de la pellicule photo sur du papier ou transformer un film de radio des poumons en pellicule lol tout ce que je vois c'est que le résultat a de la personnalité et ça me suffit (pour l'instant) 😂
Posté(e) 19 novembre 20214 a salut un très beau partage et belle explication du pourquoi comment . V-C
Posté(e) 20 novembre 20214 a Et bien je suis admirative rapport au recyclage et à ta capacité d 'explorer... Et la photo est classe, je n'ai pas tout compris au développement technique, mais j'aime ta photo Bravo! Cela m'attire toujours ces "idées qui sortent de l'ordinaire"...