Posté(e) 21 novembre 20214 a Le mot hippocampe, qui vient du grec, signifie « cheval courbé ». Le terme pygmée désigne des espèces de petite taille. L’hippocampe pygmée ou Pygmy Seahorse appartient à la famille Syngnathidae, qui sont des poissons osseux, et à la famille des hippocampes qui comprend plus de 70 espèces. Il fait partie des plus petites espèces d’hippocampes au monde avec une taille maximale de 2 centimètres. On peux dire que cet animal est totalement fascinant, moitié dragon, moitié cheval, un nom qui vient tout droit de la mythologie, et il est si difficile à observer. Une gorgone pour la vie : à sa naissance de couleur brun foncé, l’hippocampe pygmée s’agrippe à une gorgone Muricella durant son développement et adapte sa couleur à celle-ci avec un parfait mimétisme Dès lors, il ne la quittera plus jusqu'à la fin de sa vie . Sur la 3ème il est de face enroulé sur lui-même au centre légèrement sur la droite
Posté(e) 21 novembre 20214 a Auteur il y a 13 minutes, Xavier11100 a dit : Super série !! Ca été pris où ? Désolée , j'ai oublié de le préciser , c'est la suite des 2 précédents posts (limaces & crapauds) des Philippines
Posté(e) 21 novembre 20214 a des très beaux clichés bien nets, ce qui n'est pas évident à faire à travers la vitre d'un aquarium, un peu bruité par moments mais ça passe
Posté(e) 21 novembre 20214 a De très bonnes photos, bravo. Un animal que l'on a pas l'occasion de voir tous les jours sur un forum photo. Merci pour ces images.
Posté(e) 21 novembre 20214 a Voilà qui ne doit pas être simple à capter avec tout l'équipement, vu sa taille ! On en profite plutôt bien.
Posté(e) 21 novembre 20214 a Superbe photo . Par contre il n'est pas facile de le trouver sur ra dernière photo . En tout cas merci pour le partage 👏 Dominique
Posté(e) 21 novembre 20214 a Auteur Il y a 2 heures, darko a dit : des très beaux clichés bien nets, ce qui n'est pas évident à faire à travers la vitre d'un aquarium, un peu bruité par moments mais ça passe ce n'est pas derrière une vitre d'aquarium , mais en plongée aux Philippines 😃 🤿 Ni je ne shoot , ni je ne commente les animaux en captivité et je ne cotionne pas les zoos et aquariums 😉 Merci Nikita , Caro et Noliot pour vos avis Modifié 21 novembre 20214 a par Fofie-Fotos
Posté(e) 21 novembre 20214 a il y a une heure, Fofie-Fotos a dit : ce n'est pas derrière une vitre d'aquarium , mais en plongée aux Philippines 😃 🤿 ah pardon, je n'avais pas compris
Posté(e) 21 novembre 20214 a Auteur il y a 8 minutes, darko a dit : ah pardon, je n'avais pas compris pas de souci 😉
Posté(e) 23 novembre 20214 a Une très belle série, merci pour ce partage. Par contre je ne le vois pas sur la 3
Posté(e) 23 novembre 20214 a Auteur il y a 13 minutes, Arkhan a dit : Une très belle série, merci pour ce partage. Par contre je ne le vois pas sur la 3 merci , peut-être mieux comme ceci 😉
Posté(e) 23 novembre 20214 a il y a 3 minutes, Fofie-Fotos a dit : merci , peut-être mieux comme ceci 😉 Merci , il est effectivement bien caché 😄