Aller au contenu

Aide pour choisir un appareil photo


micker
Messages recommandés

Bonjour j'ai une amie qui a un lumix HD AVCHD (11mpx) un peu basic et qui petit a petit ce met a la photo, surout macro et nature

je voulais lui offrir du materiel un plus performant mais d'occasion car j'ai pas un gros budget (200-250€) et j'ai trouvé de vieux reflex sur le bon coins genre D3100, D5000 etc qui semble être un peut vieu avec un nombre de MPx équivelent mais à mon avis niveau optique et qualité d'image se serait dejà plus interessant

Vous me recommanderiez quoi ? est une bonne idée ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lumix c'est vaste, ça englobe beaucoup d'appareils. HD AVCHD n'est pas le nom de l'appareil mais le standard d'enregistrement de la vidéo faite avec cet appareil.

Il est surtout important de voir l'objectif, on dit souvent qu'il vaut mieux avoir un bon objectif et un mauvais appareil que l'inverse. Il faudrait donc déjà voir ce qu'elle a exactement comme Lumix, est-ce qu'il est à objectif interchangeable, et si "oui" qu'est-ce qu'elle a comme objectif et comment améliorer son parc optique, cela peut être une première solution.

Ensuite concernant les Nikon, effectivement les D3100 et D5000 sont des appareils sûrement très corrects, même si, là encore, il faut voir avec quel objectifs ils sont vendus. Et puis aussi il faut voir dans quel état ils sont. Un de ces Nikon en bon état avec un bon objectif fera assurément des photos très correctes aujourd'hui malgré un nombre de mpx qui pourrait paraître faible par rapport aux standards actuels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui desoler j'ai trouver la ref de l'actuel

Panasonic DMC-TZ10

ce que j'ai trouver c'est

Appareil photo Nikon D3100, tout en très bon état:
-Appareil photo numérique Nikon D3100
-Objectif Nikon DX / AF-S NIKKOR 18-55 mm
-Chargeur batterie avec 1 batterie (possibilité d'en une deuxième)
-Carte SD 16.0 GB

En tout cas merci pour la réponse si rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Son Lumix est un compact expert qui semblait être de bonne qualité à sa sortie, mais je n'y connais rien dans cette gamme d'appareil et je ne pourrais pas trop comparer. A mon avis l'image sera de meilleure qualité avec le Nikon quand même, le capteur doit être aussi plus grand en taille, malgré un nombre de pixels proches. Avec le Nikon elle perdra dans un premier temps en polyvalence, car le 18-55 couvre une plage plus petite que le zoom qu'elle a sur le Lumix. Mais ensuite elle pourra ajouter d'autres objectifs et finir par avoir un parc optique plus vaste et de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 2 heures, micker a dit :

hello desoler j'ai merder sur les notif

la j'ai un 1100D à 110€ cela me semble bien pour démarer ??

sinon ton lumix misspluton ?

Oui, que veux-tu savoir ? Il est dans les annonces du forum. Par contre, j'ai vendu le Olympus. Faut que je mette à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

un Canon EOS 1100D est assurément un appareil réflexe sympa pour un débutant. J'ai le 2000D, plus récent mais dans la même gamme. C'est sûr que ce n'est pas un appareil haut de gamme plein de fonctionnalités électroniques hyper perfectionnées, il est assez simpliste, mais il fait le job. Je n'ai jamais utilisé un 1100 mais s'il est du même genre que le 2000 je pense qu'il peut être sympa. Le prix que tu annonces me semble cohérent si l'appareil est en excellent état

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...