Posté(e) 22 novembre 20214 a Bonjour, Beaucoup de brouillard et de temps gris chez moi en ce moment, je vois les belles feuilles des arbres qui tombent sans trop me laisser le temps de les saisir. Heureusement de temps en temps il y a quelques rayons de soleil qui arrivent un jour où je ne suis pas au boulot et je peux en profiter, et ce chemin qui serpente à travers la forêt était pour moi une invitation Appareil Sony Alpha 300, objectif Sony DT 50 mm (75 mm équivalent plein format), Iso 100, f/8, 1/60 Bonne journée
Posté(e) 22 novembre 20214 a Une belle photo avec ce chemin qui nous invite à la balade et des couleurs très bien captées.
Posté(e) 22 novembre 20214 a De jolies couleurs automnales et une belle invitation à la balade. Très sympa !
Posté(e) 22 novembre 20214 a Magnifique forêt aux couleurs automnales avec ce chemin qui nous invite à la ballade.
Posté(e) 22 novembre 20214 a Très jolies couleurs dans les rayons du soleil, je trouve à ce paysage un air panquébécois...
Posté(e) 22 novembre 20214 a Hello Belle invitation à la marche et la contemplation. Ces couleurs !!!
Posté(e) 23 novembre 20214 a Il y a 18 heures, Skeudenner a dit : Très jolies couleurs dans les rayons du soleil, je trouve à ce paysage un air panquébécois... Tout à fait! 👍 Bonne photo! On a un bon ressenti quand on regarde ta photo! La lumière automnale, basse et chaude, est superbe! Le sommet des arbres est coupé mais c'est sans importance. Ton objo (rendu 75mm) donne en bel angle de prise de vue! On se croirait là. Très content de voir une photo d'un Sony A300 avec son objectif DT50 ! Vitesse un peu lente à 1/60 pour 75mm. Ton boitier a t il l'antivibration SteadyShot? Est ce le f1.8? Ou l'objectif de kit 18-55mm (il me semble?)
Posté(e) 23 novembre 20214 a Auteur Il y a 1 heure, Bib a dit : Très content de voir une photo d'un Sony A300 avec son objectif DT50 ! Vitesse un peu lente à 1/60 pour 75mm. Ton boitier a t il l'antivibration SteadyShot? Est ce le f1.8? Ou l'objectif de kit 18-55mm (il me semble?) Merci pour ton appréciation. Oui il a le Steadyshot mais je ne suis pas sûr de l'avoir activé, je connais très mal ce matériel, je l'ai acheté en occasion il y a quelques semaines et c'était ma première sortie photo avec. J'ai eu de la chance de ne pas avoir de flou sur le photo car effectivement j'étais assez limite. Il s'agit de l’objectif DT 50 mm SAM f/1.8
Posté(e) 23 novembre 20214 a Je suis sur que si on continue ce joli chemin on pourra apercevoir une famille de loups en train de se balader et de profiter eux aussi de ce bel endroit que tu nous proposes !!! Bien joué !
Posté(e) 23 novembre 20214 a Auteur il y a 54 minutes, Xavier11100 a dit : Je suis sur que si on continue ce joli chemin on pourra apercevoir une famille de loups en train de se balader et de profiter eux aussi de ce bel endroit que tu nous proposes !!! Bien joué ! J'aimerais bien ! Manque de bol, au fond du chemin tu déboucheras sur la station de ski, avec ses remontées mécaniques et ses immeubles pleins de micros appartements pour touristes 😭
Posté(e) 24 novembre 20214 a Il y a 10 heures, darko a dit : Merci pour ton appréciation. Oui il a le Steadyshot mais je ne suis pas sûr de l'avoir activé, je connais très mal ce matériel, je l'ai acheté en occasion il y a quelques semaines et c'était ma première sortie photo avec. J'ai eu de la chance de ne pas avoir de flou sur le photo car effectivement j'étais assez limite. Il s'agit de l’objectif DT 50 mm SAM f/1.8 Par défaut, il est activé. D’ailleurs, quand tu regardes dans le viseur, tu devrais voir un icône gradué vert en bas du côté droit qui réagit quand tu bouges le boîtier. 👍 Si je me rappelle bien, le steadyshot en marche te donne l’équivalent de 3 stops. Modifié 24 novembre 20214 a par Bib
Posté(e) 24 novembre 20214 a Auteur Il y a 3 heures, Bib a dit : Par défaut, il est activé. D’ailleurs, quand tu regardes dans le viseur, tu devrais voir un icône gradué vert en bas du côté droit qui réagit quand tu bouges le boîtier. 👍 Si je me rappelle bien, le steadyshot en marche te donne l’équivalent de 3 stops. Merci pour l'information, je regarderai ça la prochaine fois que j'utiliserai l'appareil mais effectivement du coup je pense qu'il doit être activé