Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une pile fantôme, sans menace, au soleil du lac Powell...

Featured Replies

Posté(e)

A la suite de nos échanges sur le devenir et le placement de nos millions ...de photos 📸, l'idée d' exhumer des images-souvenirs d'un séjour Ouest américain m'a permis de raviver les sensations d'un voyage en septembre 2018 , soit déjà un passé quasi lointain 😧

J'ai retrouvé parmi bien d'autres images de cette traversée confortable de paysages grandioses, mythiques, démesurés, tout autant que les cités qui poussent au milieu du désert, cette image qui ramène d'ailleurs à un problème actuel de taille pour la Californie : la gestion de l'eau  et le risque de pénurie.

Des couleurs, l'ombre et la lumière qui du lever au coucher offrent sur les terres rougeâtres une parade inoubliable. Et parfois des mirages...Celui-ci, je m'en souvenais à peine, pour ne pas dire plus.

Cruelle destinée du moment qui un jour nous fit fiévreusement déclencher le " clic " et puis le "clac " pour finalement un clap de fin ? 

603203229_IMGP7748(2).JPGcadre_LI.jpg.e191bb8b4f78739e559c48140189c7ac.jpg

Nazca 🖖

Posté(e)

Jolie photo.... De très bons souvenirs aussi.. survol de lac Powell et me souviens très bien de ce pont et aussi du barrage..

Bonne soirée ! 

Posté(e)

salut 

de très belle couleurs qui enveloppe ce pont et ce dernier n'est tenu que par les bords , c'est assez impressionnant ....

un beau partage et certainement un beau souvenir .

V-C

Posté(e)
  • Auteur

C'est un fait que nombre d'ouvrages d'art sont impressionnants sous la lumière et la chaleur d'un désert qui voisine souvent avec les œuvres humaines dans les Etats mythiques traversés.

@DidierLille et que dire du barrage...😮 ( survol pas fait mais offert à " junior " qui nous en a dit des merveilles).

@Nikita je crois que la démesure et le vertige sont la règle dans ce que nous avons pu voir sur ce continent...

@Valentin-Charles oui un beau souvenir et un goût de "reviens-y " 😎 ( peut-être un projet " road trip " , comme on dit dans le Morvan, avec des copains , et avant que l'arthrose , les raideurs , toutes les joies du temps, qui douche parfois les enthousiasmes 🥴, ne nous freinent dans cette conquête de l'Ouest ! 😉

Merci pour votre visite.

Nazca 🖖

Posté(e)

belle prise de vue qui donne bien la dimension et le décors 

Posté(e)

Tu as bien su donner le sentiment de hauteur via ta compo!

Les tons de la roches sont beaux !

j aime beaucoup 

Posté(e)

L'ombre sur la falaise donne l'impression, au premier abord, que le pont se termine dans le vide au milieu de la vallée !

Belle photo. Bravo ! 

Posté(e)

Une belle image avec de jolies couleurs chaudes 

Posté(e)

malheureusement l'ombre que fait le pont parasite un peu (photo prise en milieu de journée) a part ca c'est une photo d'un grand  voyage , grandiose 

Posté(e)
Il y a 22 heures, Nazca a dit :

C'est un fait que nombre d'ouvrages d'art sont impressionnants sous la lumière et la chaleur d'un désert qui voisine souvent avec les œuvres humaines dans les Etats mythiques traversés.

@DidierLille et que dire du barrage...😮 ( survol pas fait mais offert à " junior " qui nous en a dit des merveilles).

@Nikita je crois que la démesure et le vertige sont la règle dans ce que nous avons pu voir sur ce continent...

@Valentin-Charles oui un beau souvenir et un goût de "reviens-y " 😎 ( peut-être un projet " road trip " , comme on dit dans le Morvan, avec des copains , et avant que l'arthrose , les raideurs , toutes les joies du temps, qui douche parfois les enthousiasmes 🥴, ne nous freinent dans cette conquête de l'Ouest ! 😉

Merci pour votre visite.

Nazca 🖖

quelques vues pas terribles ... prises d'avion 

P1050734_edited-800.jpg

P1050753-800.jpg

Posté(e)
  • Auteur

@DidierLille

Merci  le ch'ti, ces vues donnent bien la mesure de l'ouvrage et la démesure toujours présente sur ce continent.

👍

Nazca 🖖

Posté(e)
  • Auteur

Merci aussi à @koi @Xavier11100  @Jakez @Photographiesjpf , à @delbuscon dont je note la réserve avec respect😌, mais l'ombre , dans mon intention initiale était une composante majeure de la composition, et c'est bien cette sorte de trompe l'œil qui m'avait incité à ...📸📷 , à ce moment donc de la journée. 

Nazca 🖖

Posté(e)
Il y a 11 heures, Nazca a dit :

@DidierLille

Merci  le ch'ti, ces vues donnent bien la mesure de l'ouvrage et la démesure toujours présente sur ce continent.

👍

Nazca 🖖

👍👍

Posté(e)
Le 23/11/2021 à 17:43, Jakez a dit :

L'ombre sur la falaise donne l'impression, au premier abord, que le pont se termine dans le vide au milieu de la vallée !

Belle photo. Bravo ! 

J'ai eu la même impression à l'ouverture du post.

Impressionnant comment ça tient !

Posté(e)

Superbe vue qui donne le vertige.

Posté(e)
  • Auteur
Le 24/11/2021 à 22:26, Caro a dit :

J'ai eu la même impression à l'ouverture du post.

Impressionnant comment ça tient !

Il y a 3 heures, Flany a dit :

Superbe vue qui donne le vertige.

Merci pour votre passage sur ce pont.

J'ai nombre de photos vertigineuses de ce séjour ( et des de NYC ) .

Ce pays, ce continent, est un vertige, notamment celui des extrêmes 😮