Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sous l'arche

Featured Replies

Posté(e)

Hello ! 

dernièrement je me suis pris un mini trépied avec lequel je vais un peu voir d'autres perspectives.

le but est de se retrouver le plus bas possible , quasi à ras du bitume ou de l'eau .

pour ce faire j'ai utilisé le Rhin comme terrain de jeu , et si en plus ce dernier passe par une ville c'est tout bénef.

Celle ci je l'ai faite en dessous du pont du milieu à Bâle (c'est son petit nom)  

Canon R5 + 11-24mm F4 /////////  30sec iso-100 F11 à 16mm 

041A1861_DxO-border.jpg

Posté(e)

Y'A de bien belle chose

Bonne photo de nuit 

Pas certain pour la grande zone flou 

Bravo

Posté(e)

Pas très emballé par ce flou du premier plan, sinon l'angle de prise de vue est top comme bien souvent à ras du sol, la difficulté principale pour les vieux est de se relever 🤣

Posté(e)

Je rejoins mes camarades pour le flou du devant, peut-être croper un peu. Sinon, très belle prise avec de jolies lumières sur la ville. 

Posté(e)

Cadrage original qui met bien le sujet en valeur , je prend tel quel ! 

Posté(e)

Une belle image nocturne avec un cadrage original 

Posté(e)

Un point de vue très interessant au ras des flots. on sent bien la 24 mm et ce n 'est pas une critique ! :) 

Posté(e)

Moi j'aime.... les deux propositions!

Le flou de la pose longue rejoint celui de la profondeur de champs. Avec le haut de l'image sombre, le bas même flou, donne de la matière.

De même, couper le bas donne une autre perspective... et un autre format qui lui va bien!

Le mini trépied est un outil super pratique! Non seulement pour le mettre toujours au sol, mais parfois sur les toutes petites surfaces planes (ou pas) : une poubelle, une rampe, une tablette, etc...

On peut s'en servir pour appuyer le boitier et le stabiliser contre un mur, un lampadaire pour des poses moins longues, mais trop longues pour être à main levée.

Posté(e)

Je rejoins les avis sur le flou de premier plan 

L idée de la compo est très bonne et ça rend bien !

Posté(e)

Agréable compo avec cette jolie vue, sous l'arche du pont, de la ville de Bâle. Très sympa ainsi !

Posté(e)

pas trop fan de la zone floue, mais clairement l'angle est intéressant, ça me donne envie de mettre un mini trépied sur ma liste pour le père noël (mais il y a déjà au moins 3 appareils photos, 8 objectifs et 5 ou 6 accessoires en tous genres, ils n'arrivera jamais à porter tout ça... 😂)

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, darko a dit :

pas trop fan de la zone floue, mais clairement l'angle est intéressant, ça me donne envie de mettre un mini trépied sur ma liste pour le père noël (mais il y a déjà au moins 3 appareils photos, 8 objectifs et 5 ou 6 accessoires en tous genres, ils n'arrivera jamais à porter tout ça... 😂)

commence par le mini trépied , c'est le moins chère du lot .....

oui pour le flou mais cela viens aussi du flou de bougé de l'eau et vu le vent qu'il y avait hier soir ça n'arrange pas les choses ....

par contre pour le recadrage c'est niet , on ne se rendra plus compte que la photo à été prise à quelques centimètres de l'eau . 😉

merci à vous ! 

Posté(e)

Je prends aussi tel que, j'aime les teintes du premier plan, même s'il prend de la place, on est quasi sur l'eau.

La forme de l'arche est très appréciable.

Posté(e)
  • Auteur

merci Caro pour ton passage