Posté(e) 23 novembre 20214 a Bonjour à tous, Pratiquant la photo de plus en plus fréquemment, je me suis passionné pour la photo en studio. Mon dernier investissement a été dans un Nikon D750 que j’ai accompagné d’un Nikon Objectif Nikkor AF-S 50 mm f/1,8G, pour passer d’un APS-C à du FULL Frame. Mais je ne suis pas du tout fan de l'utilisation d'objectifs en studio, je préfère de loin mon ZOOM 18-140mm DX qui me permet de cadrer comme je l’entends en conservant ma position et donc sans devoir jouer avec les réglages de mes flashs à chaque cadrage différents. C’est le zoom que j’ai eu en achetant mon premier Nikon D5200 à la FNAC (dans un pack). Du coup je souhaiterais me prendre un ZOOM de cette même plage mais en Full frame pour profiter au mieux de mon D750. Vous auriez des conseils ou des pistes à me donner ? Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée/soirée !
Posté(e) 23 novembre 20214 a Je ne comprends pas bien cette histoire de re-réglage des flashes quand tu t'approche ou t'éloigne de ton sujet en studio...tes flashes sont, je suppose, posés sur trépied et ne bougent pas de place lorsque tu évolue dans la pièce... !?? Donc si les flashes ne bougent pas, pas de réglage à refaire ! (??) Retrouver un objectif dont la plage focale serait équivalente à ton 18-140mm APS-C reviendrait à prendre un 24-200mm (si ça existe)... qui sera donc nécessairement beaucoup moins qualitatif (optiquement parlant) que plusieurs objectifs au range focale plus court. Et puis, tu es en studio, tu ne craindras pas de changer d'objectif sous la pluie ou par vent de sable... Je trouve donc dommage de ne pas profiter des qualités optiques exceptionnelles que l'on trouve aujourd'hui sur des objectifs à range focal court (24-35mm, 24-70mm) voire sur des objectifs à focale fixe excellentissimes (par exemple tous ceux de la gamme Art de Sigma). Et surtout, un objectif Zoom avec un range assez large ne sera jamais à ouverture constante ! Et là, pour le coup, tu devras retoucher ton réglage de puissance flash chaque fois que tu modifiera ta focale avec la bague de zoom. Mais bon... à la limite tu pourrais t'intéresser à un 24-105mm. Sur ce range focale l'ouverture n'est pas extraordinaire (F/4 en général) mais elle est fixe.
Posté(e) 24 novembre 20214 a Auteur Bonjour, Je te remercie pour ton message ça me guide pas mal sur ce qu'il me faut. le fonctionnement qui consiste à changer d'objectif dès que je souhaite faire un cadrage différent ne fonctionne pas avec ma façon de photographier tout simplement Merci à toi et bonne journée !
Créer un compte ou se connecter pour commenter