Posté(e) 23 novembre 20214 a Hello ! Je ne m'arrête jamais à une seul technique ou à 2 ou 3 ..... , l'infra rouge est aussi une de mes techniques préféré . Et non ce n'est pas des photos prisent en hiver ou sur des paysages enneigés , c'est pris en plein soleil , en été et les poses tournent à 60sec environ , voir plus . Matériel utilisé : Canon eos-m + 11-22mm + filtre I-R R72 de Hoya + trépied . Modifié 23 novembre 20214 a par Valentin-Charles
Posté(e) 24 novembre 20214 a Excellent! J’aime bcp les arbres givrés! C’est tout un univers l’IF! Je sais qu’il y a plusieurs effets en IF, est ce que tu as obtenu celui-ci directement du boîtier avec filtre ou s’il y a du PT?
Posté(e) 24 novembre 20214 a C'est très bien réalisé et l'effet est saisissant. Bravo. Une préférence à la première qui nous plonge presque dans une ambiance post-apocalyptique.
Posté(e) 24 novembre 20214 a Bien vu, la première fait en effet penser à une explosion, comme le dit @pgmur
Posté(e) 24 novembre 20214 a Ah, revoilà ta spécialité ! Ça change sur de l'urbex. C'est vrai que la 1 ressort avec cet effet d'explosion par cet arbre et ça colle bien au lieu.
Posté(e) 24 novembre 20214 a Entre explosion et catastrophe chimique, il y a un instant d'hésitation ; effet garanti !
Posté(e) 24 novembre 20214 a Auteur Il y a 12 heures, Bib a dit : Excellent! J’aime bcp les arbres givrés! C’est tout un univers l’IF! Je sais qu’il y a plusieurs effets en IF, est ce que tu as obtenu celui-ci directement du boîtier avec filtre ou s’il y a du PT? juste avec le filtre et le reste en P.T. merci à vous !
Posté(e) 24 novembre 20214 a J ai vraiment cru que c état une explosion au début ! Du coup je me suis dit il a fait une maquette de bâtiment et fait exploser un truc 😆 c est bien vu et original !
Posté(e) 24 novembre 20214 a Ah ouais du coup c'est de la végétation! Au début j'ai cru que c'était les vagues de la mer! Ma préférence va à la troisième pour la compo et le cadrage! Bravo! D'ailleurs ce sujet doit être très photogénique de façon plus traditionnelle!
Posté(e) 24 novembre 20214 a Auteur le temps de pose plus le vent à fait que cet effet sur ces buissons n'était pas prévu , mais du coup ça apporte un plus ... merci à vous !
Posté(e) 25 novembre 20214 a Le 24/11/2021 à 04:55, pgmur a dit : La une fait penser à une explosion.👍 Même impression. Très sympa !
Posté(e) 25 novembre 20214 a résultat bluffant, en particulier sur la première photo , original et beau rendu .