Aller au contenu

Vivian Maier Photographe de rue


Photographiesjpf
Messages recommandés

Découverte après sa mort, l'œuvre monumentale de la discrète nourrice franco-américaine est enfin présentée à Paris. Musée du Luxembourg, Paris ( 6ème ) jusqu'au 16 Janvier 2022.

La qualité est présente dès le début, 120000 photographies ne font que conforter, sa specifité être la confluence de la Photo Humaniste Française ( Doisneau, Cartier-Besson ) et de la Photo de rue Américaine ( Winogrand ) plus agressive qui va parfois au-delà de la zone de courtoisie. Texte du Commissaire de l'exposition Anne Morin 

20211124_160312-01.jpg.a57bb0c5a9acd1822dc069d43984bb4f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une exposition qui doit être très intéressante à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci pour ce partage, c'est trop loin pour moi mais c'est certainement une exposition très intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ca donne envie de creuser un peu et d'aller voir ! Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Nikita a dit :

Une exposition qui doit être très intéressante à voir. 

Oui, je vais y aller avec ma Petite-Fille Loïs, qui s'adonne actuellement à la Photographie de rue, elle doit me faire parvenir ces plus belles prises de vues @Nikita

 

il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

Merci pour ce partage, c'est trop loin pour moi mais c'est certainement une exposition très intéressante.

Merci, oui effectivement les distances, si on a le droit de prendre des photos, j'espère vous en faire profiter @Porte-Poisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, YannickBac a dit :

Ca donne envie de creuser un peu et d'aller voir ! Merci ! 

Merci pour ton intérêt pour cette belle Photographe dont on connaît mieux son œuvre sa vie reste un mystère, d'où son surnom " Le Fantôme de la Rue " @YannickBac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, Photographiesjpf a dit :

Merci pour ton intérêt pour cette belle Photographe dont on connaît mieux son œuvre sa vie reste un mystère, d'où son surnom " Le Fantôme de la Rue " @YannickBac

Je viens de regarder un peu sur le net quelques œuvres de cette femme que, je l'avoue, je ne connaissais pas. Ca à l'air fabuleux !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, YannickBac a dit :

Je viens de regarder un peu sur le net quelques œuvres de cette femme que, je l'avoue, je ne connaissais pas. Ca à l'air fabuleux !!!!! 

Oui c'est fabuleux sachant que les 120000 photographies n'étaient pas développées lors de leurs découvertes dans une caisse avec son Nom @YannickBac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense y aller faire un tour.

Allez les provinciaux je vous attend et on se fait une bouffe 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 23 minutes, pgmur a dit :

Je pense y aller faire un tour.

Allez les provinciaux je vous attend et on se fait une bouffe 👍

Moi j'y serais avec ma Petite-Fille Loïs, qui s'essaie actuellement à la Photographie de rue, j'attends ses premiers clichés @pgmur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 2 minutes, pgmur a dit :

Étant en congés tout le mois de Décembre, je serai dispo sauf les 13,14,15.

Merci, étant Retraité je suis disponible, à voir avec Loïs et prêt pour une bouffe 🤣 @pgmur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

c est clair ca donne envie d en voir plus. 

Du coup je suis allé voir sur le net aussi ,elle faisait de beaux NetB bien contrastés ! 

 

Il y a 14 heures, pgmur a dit :

Étant en congés tout le mois de Décembre, je serai dispo sauf les 13,14,15.

Ca va ...on s embête pas !!! … 😆:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Elle a fait l'objet d'un reportage sur France 2 il y'a quelques semaines.

Cette  "nounou New-Yorkaise"  autodidacte a saisi une foultitude de scènes avec presque du génie.

A l'heure où les réseaux sociaux n'existaient pas, elle n'a de toute façon partagé aucun de ses clichés. 

Son seul plaisir, presque compulsif, c'était la photo, la vie dans ses expressions les plus simples.

A l'heure aussi où nous partageons à loisir nos faits et gestes, nos chef-d'œuvre  ( ce qui est un bien pour progresser, échanger , pour le plaisir simplement ) , son manque manifeste d'égo, son narcissisme très discret m'ont fait réfléchir après ce reportage.

Et un peu relativiser davantage mes petites blessures narcissiques lorsque l'on me pique un peu pour une photo mal fichue, ou mon orgueil  pour des commentaires avantageux 😛

La vérité s'il y'en a une , est souvent au milieu.

Et avec même 25 " like " ( la vache, la Gloire !!! 🤩) , je rejoins la cohorte des milliards d'illustres inconnus 

C'est un parcours personnel, qui se consolide au contact de tous les réseaux à disposition depuis quelques années. 

Se faire plaisir, partager, parce que je crois que l'essence d'une expression prétendument artistique c'est d'aller vers l'Autre en offrant pour recevoir aussi. Point final.

Quand il n'y a plus de plaisir, se retirer reste souvent une sage décision.😉

 

 

Nazca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Nazca a dit :

Elle a fait l'objet d'un reportage sur France 2 il y'a quelques semaines.

Cette  "nounou New-Yorkaise"  autodidacte a saisi une foultitude de scènes avec presque du génie.

A l'heure où les réseaux sociaux n'existaient pas, elle n'a de toute façon partagé aucun de ses clichés. 

Son seul plaisir, presque compulsif, c'était la photo, la vie dans ses expressions les plus simples.

A l'heure aussi où nous partageons à loisir nos faits et gestes, nos chef-d'œuvre  ( ce qui est un bien pour progresser, échanger , pour le plaisir simplement ) , son manque manifeste d'égo, son narcissisme très discret m'ont fait réfléchir après ce reportage.

Et un peu relativiser davantage mes petites blessures narcissiques lorsque l'on me pique un peu pour une photo mal fichue, ou mon orgueil  pour des commentaires avantageux 😛

La vérité s'il y'en a une , est souvent au milieu.

Et avec même 25 " like " ( la vache, la Gloire !!! 🤩) , je rejoins la cohorte des milliards d'illustres inconnus 

C'est un parcours personnel, qui se consolide au contact de tous les réseaux à disposition depuis quelques années. 

Se faire plaisir, partager, parce que je crois que l'essence d'une expression prétendument artistique c'est d'aller vers l'Autre en offrant pour recevoir aussi. Point final.

Quand il n'y a plus de plaisir, se retirer reste souvent une sage décision.😉

 

 

Nazca 

Merci pour ce superbe hommage à une grande Dame de la Photographie @Nazca une œuvre phénoménale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...