Aller au contenu

A cheval ou en voiture à Monument Valley : c'est vous qui voyez ...


Nazca
Messages recommandés

Ces guérites devant lesquelles passent les hordes de touristes, sur le regard de hordes sauvages depuis longtemps réduites par la guerre ou l'alcool , sont celles des indiens Navajos, américains parmi les  derniers américains  à qui ont a concédé le droit à leur terre et ce business.

Sur un territoire mythique qui peuple les rêves de gosses jouant aux cowboys cavalcadant, et aux indiens attaquant des chariots de migrants, dans une vallée qui historiquement, n'a jamais connu la moindre roue de chariot.

Mais chuuuuuuuuuut, ne le dites pas aux enfants 😉, ils n'ont pas besoin que nous brisions leurs derniers rêves...

 

 

1897232380_IMGP7596(3).JPGcadre_LI.jpg.73ea3177fd4617218691f8fa810758fc.jpg

 

Nazca 🖖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très bonne photo ! Un peu pathétique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je regrette juste le petit bout de truc à droite qui pour moi perturbe le regard et nuit à l'image mais ce n'est que mon ressenti personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

@YannickBac en effet, je pense aussi que c'est une très bonne photo 😉😛...que ces guérites étriquées pour ces peuples des grands espaces, espaces que l'on devine en arrière plan .

Et puis des chaises, l'attente, un cheval de bois, un bout de véhicule 4X4 dont l'ombre se dessine sur le cadre à droite.  Un passé presque de carton pâte pour une survie au quotidien.

 @Porte-Poisse @PtiPoison , c'est un premier réflexe que de couper ce qui dépasse. Je l'ai eu, mais j'ai plus voulu ! 

Je ne tenais pas à ce que le bord du cadre soit trop resserré sur la guérite, et j'aimais bien l'ombre du véhicule qui se découpe sur le trottoir. Elle fait le pendant, hors champ, à la chaise sur la gauche et rappelle l'objet de ces deux cabanes en attente de clients.

 

Merci pour votre passage.

 

 

Nazca 🖖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Image qui dégage un sentiment de tristesse et de résignation, pour ce qui est du bout du véhicule, j'aurai  essayé de le tamponner et ne garder que l'ombre, apres pas certain que cela le fasse 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 4 heures, Porte-Poisse a dit :

Je regrette juste le petit bout de truc à droite qui pour moi perturbe le regard et nuit à l'image mais ce n'est que mon ressenti personnel.

Je suis du même avis

 

beau partage sinon !

 

V-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J aime ce contraste entre les minuscules baraquements et ces étendues sans fin !!

bien vu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...