Posté(e) 24 novembre 20214 a Hier dans l'après-midi, après une séance harassante de ramassage de feuilles mortes de notre très grand, mais alors très très grand saule pleureur la vieille, il était convenu que je me lancerai dans une marche depuis chez nous, jusqu'à franchir la frontière toute proche du Cher, via un joli pont métallique. " Prends-donc ton appareil photo " me dit-elle " , mais je rechignais un peu , voulant m'alléger , ne pas être trop tenté par faune, flore et bâtisses des bords de Loire mais je cédais à l'injonct...au conseil 😔 Parti vers 15h30 et de retour vers ...19h00 , je me fis copieusement ...vous imaginez mais je la remerciais pour son heureuse inspiration ( histoire de faite retomber la pression ) et je fis collecte de plein d'images charmantes, notamment au crépuscule, sous un ciel limpide 😍🤩 Astronome amateur à mes heures mais depuis l'adolescence quand même, j'ai tenté de capter cette image d'une belle de nuit et qui a véritablement ravi mon âme ( voui voui, mon âme de rêveur 🙄) , avec d'autres images comme surgies du décor pour me captiver et m'enchanter. On en reparlera plus tard, il faut que chacun puisse s'exprimer et partager ses émotions avec ses photos. Nazca 🖖
Posté(e) 24 novembre 20214 a je pense que la belle dont tu parles, c'est le point lumineux dans le ciel...Vénus peut-être??? le paysage est assez sombre, mais en général quand on commence a voir les étoiles, le bas s'assombrit. tu as retranscris ce que ton œil a perçu. j'aime bien.
Posté(e) 24 novembre 20214 a salut une photo et une explication qui ne laisse pas indifférent . le reflet est bien vu et apporte une touche graphique à l'ensemble . Bref un partage fort sympathique V-C
Posté(e) 25 novembre 20214 a La belle de nuit a fait son taf ! elle t' a guidé sans encombre jusqu'à ' à chez toi afin que tu puisse nous partager cette belle photo avec une belle ambiance ! J aime beaucoup!
Posté(e) 25 novembre 20214 a Avec l'explication on comprend mieux la démarche. Et on la voit bien...l'étoile (planète)! et du coup c'est beau!😀