Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les givrés..

Featured Replies

Posté(e)

Ce matin retour du givre...-5 degrés,....devant ma fenêtre ..je suis en train de prendre mon petit déjeuner devant un bon feu de cheminée, ,cappuccino, crêpe au miel, fromage blanc avec des fruits ( kiwis, orange, banane, pomme) 

Je pense bien à ceux qui sont obligé d'aller bosser par ce temps ...🙄 je compatis car pendant bien des années c'était pareil pour moi avec des horaires de dingue....8h00-12h00 , 13h30 -18h00 , 13h00-21H00,   21h00 5h00,  5h00 -13h00. + Un Week end sur deux , un  nouvel an sur deux et un Noel sur deux....maintenant je profite de ma retraite 😊 bon courage à ceux qui vont travailler.

DSC_0036.jpg

DSC_0037.jpg

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Krystron a dit :

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique inclassable qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

@Krystron Merci à toi pour la rectification..j'avais un doute entre les deux.......bonne journée 😊

Posté(e)

Dans ta description il manque minette sur les genoux 😉

Posté(e)
Il y a 2 heures, paced a dit :

Ce matin retour du givre...-5 degrés,....devant ma fenêtre ..je suis en train de prendre mon petit déjeuner devant un bon feu de cheminée, ,cappuccino, crêpe au miel, fromage blanc avec des fruits ( kiwis, orange, banane, pomme) 

Je pense bien à ceux qui sont obligé d'aller bosser par ce temps ...🙄 je compatis car pendant bien des années c'était pareil pour moi avec des horaires de dingue....8h00-12h00 , 13h30 -18h00 , 13h00-21H00,   21h00 5h00,  5h00 -13h00. + Un Week end sur deux , un  nouvel an sur deux et un Noel sur deux....maintenant je profite de ma retraite 😊 bon courage à ceux qui vont travailler.

Crois-tu, cher @paced, que ce soit bien charitable de faire précéder ta sympathique photo givrée aux tonalités joliment froides, du descriptif, par le menu, des douceurs et délices  qui s'offrent au retraité même, valeureux, au petit matin, quand ses petits camarades,  dont certains viennent de gratter le pare-brise en se gelant le bout des doigts à l'orée d'une journée interminable , mais bien trop courte en soleil, sont déjà dans la tourmente de l'action quotidienne pour gagner leur pitance jusqu'à une retraite incertaine et dont l'horizon ne cesse de reculer ?! 😮

En vérité je te le dis, alors que l'esprit de Noël devra bientôt animer la moindre de nos actions, ta cruauté mérite, je le crois, l'offrande de nouvelles photos de ta part, non pas depuis une fenêtre, mais dans la froidure mordante d'un matin d'hiver tout proche, comme offrande et comme expiation de ta cruauté du matin....chagrin 😉📸

Nazca 🖖

Posté(e)

Mince !! les poules ont été pétrifiées par le froid !!

J aime beaucoup le rendu de ce gel sur les champis avec cette lumière du jour qui pointe son nez !! 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit :

Un bon rendu du givre

Merci @Porte-Poisse😊

Il y a 2 heures, pgmur a dit :

Dans ta description il manque minette sur les genoux 😉

Merci pour ton arrêt, Minette était dehors en train de chasser..🐀    .🥴  

il y a 23 minutes, Nazca a dit :

Crois-tu, cher @paced, que ce soit bien charitable de faire précéder ta sympathique photo givrée aux tonalités joliment froides, du descriptif, par le menu, des douceurs et délices  qui s'offrent au retraité même, valeureux, au petit matin, quand ses petits camarades,  dont certains viennent de gratter le pare-brise en se gelant le bout des doigts à l'orée d'une journée interminable , mais bien trop courte en soleil, sont déjà dans la tourmente de l'action quotidienne pour gagner leur pitance jusqu'à une retraite incertaine et dont l'horizon ne cesse de reculer ?! 😮

En vérité je te le dis, alors que l'esprit de Noël devra bientôt animer la moindre de nos actions, ta cruauté mérite, je le crois, l'offrande de nouvelles photos de ta part, non pas depuis une fenêtre, mais dans la froidure mordante d'un matin d'hiver tout proche, comme offrande et comme expiation de ta cruauté du matin....chagrin 😉📸

Nazca 🖖

Je comprend ta réaction, et c'est normal, mais j'ai bien précisé que moi aussi  je n'étais pas gâté au niveau du boulot .De ce fait je voulais aussi vous donner un petit avant goût pour ceux qui partent bientôt à la retraite, et pour ceux qui doivent encore travailler plus longtemps....en fait  une motivation dans le sens  ou chaque jour  que je me  lève pour aller bosser ( pour ceux qui ont de la chance d'avoir du travail)  me rapproche de cette situation, en fait une autre vie après celle du labeur...pour ce qui est de sortir dans la froidure mordante, je me promène en général  par tous les temps  en forêt et montagne tous les jours et je fais environ 10kms  pied par jour...mais depuis quelques temps je suis obligé à rester au chaud, j'ai chopé une bronchite  qui a du  mal à partir.. et le froid ,humidité ne m'aide pas à guérir...🤒

Sans rancune  pour ma ''cruauté''  involontaire....🥴😉

il y a 24 minutes, Xavier11100 a dit :

Mince !! les poules ont été pétrifiées par le froid !!

J aime beaucoup le rendu de ce gel sur les champis avec cette lumière du jour qui pointe son nez !! 

Merci @Xavier11100  bonne journée 😊

Posté(e)

oui les 1er gel arrive , beau rendu sur ses 2 prise de vue

Posté(e)
il y a 5 minutes, paced a dit :

Je comprend ta réaction, et c'est normal, mais j'ai bien précisé que moi aussi  je n'étais pas gâté au niveau du boulot .De ce fait je voulais aussi vous donner un petit avant goût pour ceux qui partent bientôt à la retraite, et pour ceux qui doivent encore travailler plus longtemps....en fait  une motivation dans le sens  ou chaque jour  que je me  lève pour aller bosser ( pour ceux qui ont de la chance d'avoir du travail)  me rapproche de cette situation, en fait une autre vie après celle du labeur...pour ce qui est de sortir dans la froidure mordante, je me promène en général  par tous les temps  en forêt et montagne tous les jours et je fais environ 10kms  pied par jour...mais depuis quelques temps je suis obligé à rester au chaud, j'ai chopé une bronchite  qui a du  mal à partir.. et le froid ,humidité ne m'aide pas à guérir...🤒

Sans rancune  pour ma ''cruauté''  involontaire....🥴😉

Bien sûr, c'était du millième degré, vu que de toute façon, je suis ,normalement le 1er avril 🥳 2022 ( si Dieu me prête vie 🙄 ) en retrait (e) de l'activité professionnelle.

Prends bien soin de toi, ô arpenteur émérite des monts z'é des vaux 👍

Nazca 🖖

Posté(e)

Un bon rendu du givre , les poules sont restées pétrifiées par le froid et les champignons déjà congelés c'est pratique 😉

Posté(e)

Pôvre poules qui égayent quand même cette froidure! :) 

À la retraite et encore capable de plier les genoux pour les prendre à leur niveau, bravo! 👍 :) 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, koi a dit :

oui les 1er gel arrive , beau rendu sur ses 2 prise de vue

Merci @koi pour ton commentaire 😊

Il y a 4 heures, Nazca a dit :

Bien sûr, c'était du millième degré, vu que de toute façon, je suis ,normalement le 1er avril 🥳 2022 ( si Dieu me prête vie 🙄 ) en retrait (e) de l'activité professionnelle.

Prends bien soin de toi, ô arpenteur émérite des monts z'é des vaux 👍

Nazca 🖖

Merci @Nazca 😉

Il y a 1 heure, nino-bdx a dit :

Un bon rendu du givre , les poules sont restées pétrifiées par le froid et les champignons déjà congelés c'est pratique 😉

Merci @nino-bdx pour ton sympathique commentaire, en effet déjà pré co gelé c'est pratique ..

.Mais comme je ne connais pas ces champignons je ne sais pas s'ils sont comestibles...☠️  je n'y touche pas. 

il y a une heure, Bib a dit :

Pôvre poules qui égayent quand même cette froidure! :) 

À la retraite et encore capable de plier les genoux pour les prendre à leur niveau, bravo! 👍 :) 

🤣👍

Posté(e)

la photo des champignons givrée est plein de délicatesse, j'aime bien (ça me donne envie de sortir me balader moi ! :) )

Posté(e)
il y a une heure, Nikita a dit :

Horrible ici le froid ce matin. Tout était givré. :D 

Tu as pourtant toute la matière première 🐈 à disposition pour un manteau de fourrure 😋

Modifié par pgmur

Posté(e)
  • Auteur
il y a 33 minutes, Nikita a dit :

Horrible ici le froid ce matin. Tout était givré. :D 

Reste au chaud avec un bon petit déjeuner...🍘🍌🍊🥝😊

il y a 30 minutes, darko a dit :

la photo des champignons givrée est plein de délicatesse, j'aime bien (ça me donne envie de sortir me balader moi ! :) )

Merci,  et bonne sortie dans le froid.....😉

mais cela vaut le coup....

il y a 19 minutes, pgmur a dit :

Tu as pourtant toute la matière première 🐈 à disposition pour un manteau de fourrure 😋

Toi ,tu cherches  des  ennuis.....🥶🤣

Posté(e)

j'ai bosser le weekend dernier mais pas celui qui viens .....😛

merci pour le clin d'oeil , et bonne retraite .....😁

Posté(e)
  • Auteur
il y a 33 minutes, Valentin-Charles a dit :

j'ai bosser le weekend dernier mais pas celui qui viens .....😛

merci pour le clin d'oeil , et bonne retraite .....😁

merci @Valentin-Charles  😊