Posté(e) 25 novembre 20214 a J'ai comme vous une foultitude d'images à partager, des anciennes qui paraissent digne de l'être, des comme celles datant d'avant-hier et ma balade jusqu'à la nuit au bord de la Loire. De début novembre, après mes pérégrinations sur Paris, vieux portable à la main, j'ai déjà pas mal d'instants de gens, d'instants graphiques, d'instants visibles par moi seul 🤪, bref, je crois que je vais m'imposer une pause en décembre ( et les illuminations qui débutent samedi à Nevers ! 🧐😤 ) 1) " Vieille Dame discrète au couchant et coiffée de son rameau " 2) " Un ange passe " Nazca 🖖
Posté(e) 25 novembre 20214 a J'ai une préférence pour la première photo même si on va surement te dire que l'immeuble à droite est un peu trop noir. J'aime bien l'ambiance.
Posté(e) 25 novembre 20214 a je ne sais pas trop si j'aime l'aspect penché et l'arbre qui vient devant sur la première, même si je comprend l'idée. La deuxième est intéressante je trouve, avec un cadrage qui donne un coté dynamique et majestueux au bâtiment
Posté(e) 25 novembre 20214 a Auteur il y a 17 minutes, Nikita a dit : J'ai une préférence pour la première photo même si on va surement te dire que l'immeuble à droite est un peu trop noir. J'aime bien l'ambiance. Merci Madame Nikita, ô Modératrice vénérée...😏...Je me suis interrogé sur l'aspect ombre noire du bâtiment, mais après essais 🚀🎬...j'ai préféré une version où " rendre la lumière supposait une morne moitié " . J'aimais cette découpe noire dans le cadre. il y a 10 minutes, darko a dit : je ne sais pas trop si j'aime l'aspect penché et l'arbre qui vient devant sur la première, même si je comprend l'idée. La deuxième est intéressante je trouve, avec un cadrage qui donne un coté dynamique et majestueux au bâtiment Tu sais Darko, quand tu découvres cet interstice que dans la rue que nous descendions, ( j'étais le seul à l'avoir vu 🧐 😛 ) tu fais " Houah...Hô ...La vache c'est beau..." et pis 📸 vite fait, cause que c'est la fin de la journée et qu'il y'a encore du chemin avant de rentrer. Le reste tu le redécouvre à la maison ( ça a bien plu 😉) Nazca 🖖
Posté(e) 25 novembre 20214 a à l’instant, Nazca a dit : Merci Madame Nikita, ô Modératrice vénérée... Raté ! Je ne suis pas modératrice. Je suis la chef du forum.
Posté(e) 25 novembre 20214 a Auteur il y a 33 minutes, Nikita a dit : Raté ! Je ne suis pas modératrice. Je suis la chef du forum. ....Je suppose que je passe à la compta 👉...pour solde de tout compte 😟 ô vénérable Commandante des croyants du Dieu Pique-sel 📸⚡ Nazca ex membre du forum....💼😭
Posté(e) 25 novembre 20214 a Préference à la première pour cette vue qui fait penser à un Paris aujourd'hui en voie de disparition, il se dégage une atmosphère fin 19 ème début 20 ème siècle. Dommage pour l'immeuble trop foncé.
Posté(e) 25 novembre 20214 a Auteur il y a 10 minutes, pgmur a dit : Préference à la première pour cette vue qui fait penser à un Paris aujourd'hui en voie de disparition, il se dégage une atmosphère fin 19 ème début 20 ème siècle. Dommage pour l'immeuble trop foncé. Merci pgmur, je suis d'accord avec la note désuète de cette vue incroyable ( pas la photo, la vue ! ☺️) Vois-tu, outre que j'insiste pour faire du mur une ombre, en tentant de l'éclaircir, il eût fallu que je fasse en plus un ravalement de façade , cause qu'il est sale ! Nb j'ai oublié de remercier @darko ! 😉 , pour le cadrage , c'est ça que je voulais, à la volée, because le groupe m'avait presque largué dans des rues inconnues ...😨 Nazca
Posté(e) 25 novembre 20214 a L ambiance de la 1 est topissime !! Vraiment belle , mais ce ne penchouille pas un chouille à gauche ? Modifié 25 novembre 20214 a par Xavier11100
Posté(e) 25 novembre 20214 a Auteur Merci @Photographiesjpf pour la chaleur ressentie 😉 @Xavier11100, je crois que l'arbre y est pour quelque chose et génère cette illusion de penchant " Pisien " 📏📐( tour de Pise ) et non parisien 🧐👁️ Merci pour ton appréciation 😌 Nazca 🖖
Posté(e) 25 novembre 20214 a salut la pointe de la dame qui touche une des branches de l'arbre , c'est de cette manière que j'ai ressentis la chose ..... comme si le bois appelle le fer à faire quelques pas ensemble . belle ambiance et bien vu la 2 est plus classique et du coup la première lui fait de l'ombre et ne joue pas dans le même registre .....mais elle reste sympa et un ciel bleu comme ça par chez vous , ben faut en profiter .
Posté(e) 25 novembre 20214 a Il y a 5 heures, Xavier11100 a dit : mais ce ne penchouille pas un chouille à gauche ? Ca penche
Posté(e) 26 novembre 20214 a Auteur Il y a 9 heures, PaciBPhoto a dit : Ca penche Merci ô Grand Maître Xavier , qui en utilise une plus longue que les autres, de pose, quand y fait les bords de mer HD avec des phares et tout, merci de condescendre ( de son piédestal ⚡nb:= Zeus) pour cette contribution ô combien majeure : " Ca penche " 🧐📐 Et aussi par respect pour @Xavier11100 , mon ami, je livre une version que j'espère " dépenchée " ( je dépenche, donc j'essuie l'erreur ?) , histoire que mon penchant à gauche ne soit pas un obstacle à des commentaires constructifs , laconiques au besoin, et bien sûr bienveillants, conformément à la charte.🥸 nb: quelle déception quand même de voir apparaître sa ch'tite tête sympa d'avatar à la Rowan Atkinson au Xavier, et de lire : " Ca penche " 😧 ?📸 Nazca🖖 Modifié 26 novembre 20214 a par Nazca
Posté(e) 26 novembre 20214 a Auteur Finalement une autre photo du même point de vue , un plan légèrement plus serré avec une vieille Dame dégagée des feuillages. @PaciBPhoto, si tu nous entends ! 😉📸📏📐 Nazca 🖖
Posté(e) 26 novembre 20214 a Pour la Tour Eiffel, je préfère cette deuxième version , belle ambiance et une vue sympa de la Tour. - J'aime bien le cadrage et les couleurs célestes du Sacré Cœur.
Posté(e) 30 novembre 20214 a Je préfère la première version avec sa lumière bien diffusée et chaude. ça penche un tout petit peu à gauche.