Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Helloooooo

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour l'équipe !

Je me présente Pierre et je suis un amateur de photo et vidéo, j'en apprends tous les jours grâce à ce forum et d'autre vidéo mais je rencontre un petit problème avec mon Lumix S1H, je rencontre un problème sur le rendu de mes photos. 
Je m’explique : Quand je prends une photo en V-LOG ou n'importe quel autre style de photo, ça parait très flat sur l'écran de mon appareil donc c'est ce que je souhaite vu que je souhaite enregistrer mes photos sans couleurs et contraste mais une fois que j'importe la photo sur mon pc il est très sombre et avec des couleurs que je ne souhaitais pas comme si il y avait déjà un filtre dessus puis quand je l'ouvre sur photoshop ca garde ce changement. 
Je vous mets un lien YouTube de l'exemple que j'ai filmé sachant que la photo flat que vous voyez, c'est le rendu que je vois sur mon appareil photo :  

Pouvez-vous m'aider parce que je deviens fou x)

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Pierre

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique de technique photographique qui est plus appropriée.

D'autre part, merci de ne pas " mentionner le staff ". Cette fonction étant réservé qu'en cas de problème sur le forum. 

Bon forum  :) 

Posté(e)

Bonsoir  Pierre 

ici c est la rubrique présentation ! 

Certes tu nous as fais une (brève ) présentation de ta personne …  mais concernant ton problème il faut poster dans la rubrique adéquate car tu risques de ne pas avoir de réponses ici !!

De plus les mentions @  mentionner les admins ou modos sont reservées qu en cas de problèmes  urgents concernant le forum !

A ne pas utiliser à tort et à travers!! 😉

Ceci dit  , 

Bienvenue sur le forum pour plein d échanges dans la bonne humeur !

N hésite pas à nous partager tes photos et à commenter celles des autres .

N oublie pas , les photos doivent respecter une taille maxi de 1000 pixels pour le plus grand côté 

Et il est toujours bien d aller faire un tour sur le règlement du forum pour savoir ce que  son peut faire ou pas ici !! 

À bientôt ! 

Modifié par Xavier11100

Posté(e)

Je ne sais pas ce que c'est qu'une photo en V-LOG...

Je connais le format RAW, le format JPEG, les espaces couleurs, mais V-LOG non.

Bref. Ton problème pourrais bien être un problème d'espace couleur non respecté dans ta chaine de traitement. Si ton appareil inscrit un certain espace couleurs dans le fichier et que l'application utilise un autre espace que celui mentionné dans le fichier alors tu peux avoir des différences très notables dans les nuances et les teintes.

Les espaces couleurs les plus répandues en photo sont sRGB (ou sRVB), AdobeRGB, ProPhoto, ... Il existe d'autres espaces couleurs plutôt associés à la vidéo.

Je dois dire que chez toi les différences sont spectaculaires. Ce n'est jamais aussi marqué lorsqu'il y a confusion entre les espaces sRGB et AdobeRVB par exemple. Mais ça vaudrait le coup de vérifier que l'espace couleurs est le même sur toute la chaine (sur ton appareil, sur tes applis de traitement, etc...