Posté(e) 25 novembre 20214 a Hello ! c'est le nom de l'endroit , traduit ça donne "vert 80" Une petite que je viens de traiter ce soir , mais la prise de vue date de 2014 . Et oui j'ai beaucoup de RAW sur mes DD .... Canon / eos-m + 11-22mm + filtre I-R R72 + trépied //////////////// Exifs : 30sec iso-100 F11 à 11mm et gros travail en P.T. Modifié 25 novembre 20214 a par Valentin-Charles
Posté(e) 26 novembre 20214 a Féérique, on dirait un paysage enneigé.👍 J'aimerai bien voir le raw en sortie du boitier par curiosité, puisque tu mentionnes un gros travail par la suite pour obtenir ce résultat. Modifié 26 novembre 20214 a par pgmur
Posté(e) 26 novembre 20214 a Absolument magnifique ! Une composition soignée et un traitement tout à fait réussi , bravo ! (pour chipoter je ferais disparaître l'espèce de rectangle sombre sous les branchages à droite)
Posté(e) 26 novembre 20214 a C est ultra sympa ! Mais je n ai pas la moindre idée de comment tu arrives à ce résultat là 🤔
Posté(e) 26 novembre 20214 a Auteur voilà le fichier brut de chez brut sortie boitier . l'idéal c'est toujours de choisir une heure ou le soleil est au zénith (entre 11h et 17h) entre mai et septembre évitez les zones d'ombre sans cela le rayonnement infra rouge ne sera pas perçu le travail se fait surtout sur la colorimétrie (TCL , degré Kelvin , saturation , vibrance) c'est assez pointu , le principe est simple en théorie , il suffit de détaché entre 2 et 4 couleurs . mais en vrai c'est très pointu , pour trouver la couleur dominante pas de soucis , c'est plutôt les autres qui demande du doigté , entre le ciel la végétation et parfois d'autre sujet (bâtisse , banc etc...) , et la lumière perçu au moment de la prise de vue .... alors qu'es ce que l'Infra rouge ? juste là
Posté(e) 26 novembre 20214 a Merci pour l'original qui nous permet de quantifier la qualité du PT effectué.
Posté(e) 26 novembre 20214 a J aime bien avec le filtre 720 nm suis moins fan en revanche du résultat en noir et blanc avec les filtres qui bloquent toutes les couleurs dans la vidéo que tu as mis en lien merci pour le partage
Posté(e) 29 novembre 20214 a Le 26/11/2021 à 13:28, Valentin-Charles a dit : voilà le fichier brut de chez brut sortie boitier . l'idéal c'est toujours de choisir une heure ou le soleil est au zénith (entre 11h et 17h) entre mai et septembre évitez les zones d'ombre sans cela le rayonnement infra rouge ne sera pas perçu le travail se fait surtout sur la colorimétrie (TCL , degré Kelvin , saturation , vibrance) c'est assez pointu , le principe est simple en théorie , il suffit de détaché entre 2 et 4 couleurs . mais en vrai c'est très pointu , pour trouver la couleur dominante pas de soucis , c'est plutôt les autres qui demande du doigté , entre le ciel la végétation et parfois d'autre sujet (bâtisse , banc etc...) , et la lumière perçu au moment de la prise de vue .... alors qu'es ce que l'Infra rouge ? juste là Hé! Ben! Dis donc, au départ ça tire un peu sur le fuschia! Beau boulot de PT! Et au final, quel bel effet! 🍻 Après avoir jeté un oeil sur le tuto sur l'IR, je sais que je ne me rendrai pas jusque là. C'est un univers à lui seul! Il y aura peut être quelques tentatives d'imitations sous PS ou ailleurs, mais sans plus, même si le résultat des vrais photos IR est superbe! On se contentera d'admirer tes photos, et de rêver à l'autre monde!
Posté(e) 29 novembre 20214 a Question: Dans ta description de ton matériel, tu dis filtre IR R72. As tu fais retiré le filtre IR de ton boitier aussi? Ou si cette photo a été réalisée qu'avec le filtre devant l'objo? Parce que dans ce cas, je serais plus partant....