Aller au contenu

the X factor


Ced
Messages recommandés
 
Club photo

Une très belle prise, mais le rendu sur la mante est étrange, comme métallique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Il était d'accord l'escargot au moins ? :D 

C'est bien vu et bien captée mais comme Caro, je trouve le rendu sur la mante un peu étrange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, Caro a dit :

Une très belle prise, mais le rendu sur la mante est étrange, comme métallique...

 

il y a 8 minutes, Nikita a dit :

Il était d'accord l'escargot au moins ? :D 

C'est bien vu et bien captée mais comme Caro, je trouve le rendu sur la mante un peu étrange. 

même sur le fichier Raw elle est comme ça, mais c' est vrai que ces ameles ont tjrs la tête plus claire que le reste du corps, je fais tjrs ma mesure de lumière sur leur tête pour éviter qu' elle soit cramé .

je ne sais pas s' il était d' accord , mais ce jour là, il était mâle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, Ced a dit :

 

je ne sais pas s' il était d' accord , mais ce jour là, il était mâle ^^

Oui :D:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est que je ne connais que les vertes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Caro a dit :

C'est que je ne connais que les vertes ;)

les vertes aussi ont ce problème, mais un peu moins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 8 heures, Ced a dit :

 

même sur le fichier Raw elle est comme ça, mais c' est vrai que ces ameles ont tjrs la tête plus claire que le reste du corps, je fais tjrs ma mesure de lumière sur leur tête pour éviter qu' elle soit cramé .

Le RAW n'apporte rien "en soi". Il te donne simplement une beaucoup plus grand latitude de traitement, tout particulièrement en ce qui concerne la balance des blancs. Où l'exposition, puisqu'il est souvent codé en 14 bits.
Mais si on remplace simplement la transformation automatique en JPEG à l'intérieur de l'appareil par une transformation automatique par un logiciel externe, il peut y avoir un rendu légèrement différent mais pas de gain réel.  Par contre LightRoom ou autres permettent un "développement" raisonné pour peu que l'on sache vraiment les utiliser. Par exemple en différenciant localement l'exposition, ici sur la tête de la mante.

A part ça, une image très sympa. :)
Il est juste un peu dommage que, si tu mets l'accent sur l'escargot, celui-ci soit si peu lisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très belle prise encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 18 heures, Sab a dit :

Superbe portrait et le X des branches donnent une belle dynamique :)

 

Il y a 10 heures, Porte-Poisse a dit :

Une très belle prise encore une fois

 

Il y a 7 heures, PtiPoison a dit :

jolie prise, j'aime bien l'ambiance de tes photos.

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 13 heures, PierreK a dit :

Le RAW n'apporte rien "en soi". Il te donne simplement une beaucoup plus grand latitude de traitement, tout particulièrement en ce qui concerne la balance des blancs. Où l'exposition, puisqu'il est souvent codé en 14 bits.
Mais si on remplace simplement la transformation automatique en JPEG à l'intérieur de l'appareil par une transformation automatique par un logiciel externe, il peut y avoir un rendu légèrement différent mais pas de gain réel.  Par contre LightRoom ou autres permettent un "développement" raisonné pour peu que l'on sache vraiment les utiliser. Par exemple en différenciant localement l'exposition, ici sur la tête de la mante.

A part ça, une image très sympa. :)
Il est juste un peu dommage que, si tu mets l'accent sur l'escargot, celui-ci soit si peu lisible...

bonsoir Pierre, oui je sais pour le Raw, c' était juste pour dire que l' insecte avait ce côté métallique sans retouche ^^

pour l' escargot , je n' ai voulu choquer personne, j' ai préféré le flouter xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...