Ced Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 bonsoir à tous un mâle faisant son affaire avec un escargot, scène classée X ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 Une très belle prise, mais le rendu sur la mante est étrange, comme métallique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 Il était d'accord l'escargot au moins ? C'est bien vu et bien captée mais comme Caro, je trouve le rendu sur la mante un peu étrange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced Posted October 16, 2017 Author Share Posted October 16, 2017 il y a 9 minutes, Caro a dit : Une très belle prise, mais le rendu sur la mante est étrange, comme métallique... il y a 8 minutes, Nikita a dit : Il était d'accord l'escargot au moins ? C'est bien vu et bien captée mais comme Caro, je trouve le rendu sur la mante un peu étrange. même sur le fichier Raw elle est comme ça, mais c' est vrai que ces ameles ont tjrs la tête plus claire que le reste du corps, je fais tjrs ma mesure de lumière sur leur tête pour éviter qu' elle soit cramé . je ne sais pas s' il était d' accord , mais ce jour là, il était mâle ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 à l’instant, Ced a dit : je ne sais pas s' il était d' accord , mais ce jour là, il était mâle ^^ Oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted October 16, 2017 Share Posted October 16, 2017 C'est que je ne connais que les vertes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced Posted October 16, 2017 Author Share Posted October 16, 2017 à l’instant, Caro a dit : C'est que je ne connais que les vertes les vertes aussi ont ce problème, mais un peu moins ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
membre2 Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 Superbe portrait et le X des branches donnent une belle dynamique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 Il y a 8 heures, Ced a dit : même sur le fichier Raw elle est comme ça, mais c' est vrai que ces ameles ont tjrs la tête plus claire que le reste du corps, je fais tjrs ma mesure de lumière sur leur tête pour éviter qu' elle soit cramé . Le RAW n'apporte rien "en soi". Il te donne simplement une beaucoup plus grand latitude de traitement, tout particulièrement en ce qui concerne la balance des blancs. Où l'exposition, puisqu'il est souvent codé en 14 bits. Mais si on remplace simplement la transformation automatique en JPEG à l'intérieur de l'appareil par une transformation automatique par un logiciel externe, il peut y avoir un rendu légèrement différent mais pas de gain réel. Par contre LightRoom ou autres permettent un "développement" raisonné pour peu que l'on sache vraiment les utiliser. Par exemple en différenciant localement l'exposition, ici sur la tête de la mante. A part ça, une image très sympa. Il est juste un peu dommage que, si tu mets l'accent sur l'escargot, celui-ci soit si peu lisible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 Une très belle prise encore une fois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 jolie prise, j'aime bien l'ambiance de tes photos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced Posted October 17, 2017 Author Share Posted October 17, 2017 Il y a 18 heures, Sab a dit : Superbe portrait et le X des branches donnent une belle dynamique Il y a 10 heures, Porte-Poisse a dit : Une très belle prise encore une fois Il y a 7 heures, PtiPoison a dit : jolie prise, j'aime bien l'ambiance de tes photos. merci !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ced Posted October 17, 2017 Author Share Posted October 17, 2017 Il y a 13 heures, PierreK a dit : Le RAW n'apporte rien "en soi". Il te donne simplement une beaucoup plus grand latitude de traitement, tout particulièrement en ce qui concerne la balance des blancs. Où l'exposition, puisqu'il est souvent codé en 14 bits. Mais si on remplace simplement la transformation automatique en JPEG à l'intérieur de l'appareil par une transformation automatique par un logiciel externe, il peut y avoir un rendu légèrement différent mais pas de gain réel. Par contre LightRoom ou autres permettent un "développement" raisonné pour peu que l'on sache vraiment les utiliser. Par exemple en différenciant localement l'exposition, ici sur la tête de la mante. A part ça, une image très sympa. Il est juste un peu dommage que, si tu mets l'accent sur l'escargot, celui-ci soit si peu lisible... bonsoir Pierre, oui je sais pour le Raw, c' était juste pour dire que l' insecte avait ce côté métallique sans retouche ^^ pour l' escargot , je n' ai voulu choquer personne, j' ai préféré le flouter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.