Aller au contenu

DIOR


carriole
Messages recommandés
 

J'aime beaucoup cette photo de rue. La femme qui semble captivée par toutes ces robes, les personnages derrière les baies vitrées, on a l'impression de deux univers qui se confrontent, la vie ordinaire et le luxe !

Certains trouveront probablement à redire sur la présence des plots et du panneau de signalisation, pour ma part, je les trouve à leur place pour bien planter le décor.

Un traitement opale aussi délicat que les dentelles avec quelques notes de couleurs, c'est du plus bel effet, et ce qui est remarquable, c'est que les hautes lumières, contrairement aux apparences, ne sont pas cramées, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une très bonne photo, qui surprend par l'ambiance cotonneuse d'où la femme seule tranche par sa netteté.

La signalisation , très nette elle aussi, dont le rouge rappelle celui de la robe de la dame, semble lui indiquer de quel côté se trouve l'entrée du magasin. Une invitation à l'achat de la robe désirée, en quelque sorte.

Excellente photo, qui parle et ne se contente pas d'être une réussite technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très sympa comme image, ils ont fait une chouette déco, et vous aurez noté the touch of class mairie de Paris

avec ce jolie bloc en béton et son panneau très tendance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Belle ambiance romantique de par le traitement hélas brisée par cet horrible panneau de chantier qui nous ramène à la réalité.

I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très belle image bien construite et où chaque élément à sa place. Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette photo. Un plus pour la femme devant, avec sa tenue qui rappelle les couleurs du bâtiment. 

C'est très bien vu. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Elle est très belle !

En voyant ta miniature je croyais que c etait une photo de macro d une maquette ou un truc du genre !

J'imagine même pas combien ca coute d habiller une façade comme cela !! 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut 

 

ils ont tout dit ....hein ....?

 

j'aurai quand même testé une deuxième version sans toutes cette merde urbaine .....désolé du terme ....mais bon ...

 

V-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très bonne prise avec une jolie douceur amenée par les teintes et juste la touche qu'il faut pour capter l’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 19 heures, Skeudenner a dit :

J'aime beaucoup cette photo de rue. La femme qui semble captivée par toutes ces robes, les personnages derrière les baies vitrées, on a l'impression de deux univers qui se confrontent, la vie ordinaire et le luxe !

Certains trouveront probablement à redire sur la présence des plots et du panneau de signalisation, pour ma part, je les trouve à leur place pour bien planter le décor.

Un traitement opale aussi délicat que les dentelles avec quelques notes de couleurs, c'est du plus bel effet, et ce qui est remarquable, c'est que les hautes lumières, contrairement aux apparences, ne sont pas cramées, bravo !

 

Il y a 4 heures, Caro a dit :

Très bonne prise avec une jolie douceur amenée par les teintes et juste la touche qu'il faut pour capter l’œil.

 

Il y a 7 heures, Valentin-Charles a dit :

salut 

 

ils ont tout dit ....hein ....?

 

j'aurai quand même testé une deuxième version sans toutes cette merde urbaine .....désolé du terme ....mais bon ...

 

V-C

 

Il y a 10 heures, Xavier11100 a dit :

Elle est très belle !

En voyant ta miniature je croyais que c etait une photo de macro d une maquette ou un truc du genre !

J'imagine même pas combien ca coute d habiller une façade comme cela !! 😮

 

Il y a 11 heures, MissPluton a dit :

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette photo. Un plus pour la femme devant, avec sa tenue qui rappelle les couleurs du bâtiment. 

C'est très bien vu. 👍

 

Il y a 11 heures, YannickBac a dit :

Très belle image bien construite et où chaque élément à sa place. Bravo !

 

Il y a 12 heures, pgmur a dit :

Belle ambiance romantique de par le traitement hélas brisée par cet horrible panneau de chantier qui nous ramène à la réalité.

I

 

Il y a 12 heures, Photographiesjpf a dit :

Une très belle photo 📷 tout en douceur, j'aime beaucoup 

 

Il y a 12 heures, Brownjenkins a dit :

Très sympa comme image, ils ont fait une chouette déco, et vous aurez noté the touch of class mairie de Paris

avec ce jolie bloc en béton et son panneau très tendance

 

Il y a 12 heures, Andre_33 a dit :

Une très bonne photo, qui surprend par l'ambiance cotonneuse d'où la femme seule tranche par sa netteté.

La signalisation , très nette elle aussi, dont le rouge rappelle celui de la robe de la dame, semble lui indiquer de quel côté se trouve l'entrée du magasin. Une invitation à l'achat de la robe désirée, en quelque sorte.

Excellente photo, qui parle et ne se contente pas d'être une réussite technique

 

Il y a 19 heures, Skeudenner a dit :

J'aime beaucoup cette photo de rue. La femme qui semble captivée par toutes ces robes, les personnages derrière les baies vitrées, on a l'impression de deux univers qui se confrontent, la vie ordinaire et le luxe !

Certains trouveront probablement à redire sur la présence des plots et du panneau de signalisation, pour ma part, je les trouve à leur place pour bien planter le décor.

Un traitement opale aussi délicat que les dentelles avec quelques notes de couleurs, c'est du plus bel effet, et ce qui est remarquable, c'est que les hautes lumières, contrairement aux apparences, ne sont pas cramées, bravo !

Merci à tous, à savoir les ombres chinoises sont animées,  comme si elle vivait dans un appart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellente photo! Bravo!

Composition où on ne retranche rien, l'histoire est là!

Rendu de rêve. Tout y est! 

Tu peux leur vendre! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut!

Cette photo est plutôt sympa, elle m'intrigue donc je me permet un petit message, haha! Je suis totalement novice en photo, j'ai commencé il y a très peu de temps et je suis dans une phase de mon apprentissage où j’essaie d'analyser tout ce que je vois, j'aurai donc quelques questions quant à cette photo si tu es ok pour y répondre. J'ai l'impression que mon regard est attiré par les deux spots lumineux, plus que par la façade et ses ombres, le panneau ou la femme elle-même. Est-ce que c'est un choix de ne pas avoir d'avantage baissé la luminosité de ces spots en post traitement? Et si oui, pourquoi avoir fait ce choix justement? Et qu'apportent ces deux sources lumineuses importantes à l'ensemble de la photo? Est-ce qu'elles aident à retranscrire ce que tu voulais partager?

Mes questions sont sans jugement aucun, je suis simplement curieuse de la photo en elle-même :)

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais  essayer de donner une réponse à ta curiosité.

J' ai baissé la luminosité sur les " spots " et monter un peu la luminosité sur la personne avec la robe rouge, 

si tu regardes attentivement les " spots " il y a une sorte d'auréole ( artefact ) sur chacune d'elles, mon logiciel préféré ( ici Darktable ), que je ne maitrise pas tout à fait encore, ne m'a pas permis de descendre plus, sans détériorer l'image à cet endroit. Ce n'était pas voulu, il a fallu trancher

Sur le Raw ,  la lumière est présente , mais ne présente pas d' artefact, comme sur la photo, lorsque  je l'ouvre avec une visionneuse photo, 

J' ai des connaissances à acquérir , que ce soit à la prise, et au développement , il y a d'autres personnes sur le forum, très compétentes , qui pourront répondre à tes , très bonnes questions, et satisfaire ta curiosité

Nous sommes tous là, pour progresser et apprendre à notre rythme , et s'entraider

 

 

Modifié par carriole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Ah mais il n'y a pas a ce qu'elle me convienne ou non (pis d'ailleurs, elle me convenait très bien :P )! Il s'agit de ta photo et si la version postée bien plus haut te convient, personne n'en a rien à redire et d'ailleurs elle n'est pas du tout ratée, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire ! A titre personnel, je ne la trouve pas ratée en tout cas.  Mon questionnement venait plutôt sur le pourquoi du comment tu avais fais ce choix quand aux lumières mais oui, j'ai réalisé après mon commentaire plus haut qu'il était sans doute difficile de jouer avec la luminosité sans qu'il n'y ait une auréole . Je n'ai encore jamais eu à travailler de fortes sources de lumière en post-traitement alors je suppose que "si javais su j'aurais pas v'nu" te poster ce petit commentaire :D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...