Aller au contenu

La pause avant le coup de feu ...


Xavier11100
Messages recommandés
Club photo

au soleil , pour cet employé de restaurant !

EOS R6  / EF 70-200mm f/2,8 

ISO 100 160 mm F5 1/320sec passage par Luminar 4 puis GIMP 

Garcon de café.jpeg

Modifié par Xavier11100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 7 minutes, patch05 a dit :

Quel regard attendrissant il te jette 🤣

Oui !! C est mon nouveau meilleur ami !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu le regard, je me demande si tu as toujours ton R6 🤔 en état de shoot !

Modifié par pgmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tu le déranges pendant sa pause clope. :D 

Très bien capté et bon noir et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut 

 

belle photo et beau virage .

 

tu les fais en live view ? ou viseur optique ?

 

perso je les fais en live view , détection des visages et recherche auto , ça va super vite et ça passe mieux , la plupart des gens ne se rende même pas compte que je les aies mis en boite .

 

V-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 16 minutes, Valentin-Charles a dit :

salut 

 

belle photo et beau virage .

 

tu les fais en live view ? ou viseur optique ?

 

perso je les fais en live view , détection des visages et recherche auto , ça va super vite et ça passe mieux , la plupart des gens ne se rende même pas compte que je les aies mis en boite .

 

V-C

Merci ! 
c est vrai que j ai cette habitude de les faire au viseur , je devrais essayer en live  view pour la photo de rue c est une bonne idée 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 36 minutes, Xavier11100 a dit :

Merci ! 
c est vrai que j ai cette habitude de les faire au viseur , je devrais essayer en live  view pour la photo de rue c est une bonne idée 👍 

c'est fait pour , tu verras , quasi pas de déchet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 10 heures, paced a dit :

''damned,''  il m'a chopé  en train de glander......Il n'a pas l'air d'apprécier......🥴 méfie toi ...je sent le coup de boule arriver....🤣

Belle photo, joli nb et bien  cadré.

Merci , pas encore eu d embrouilles en photos de rue après bientôt 10 mois de photo mais jusqu'à quand? 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 10 heures, Valentin-Charles a dit :

c'est fait pour , tu verras , quasi pas de déchet 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Xavier11100 a dit :

Merci , pas encore eu d embrouilles en photos de rue après bientôt 10 mois de photo mais jusqu'à quand? 😆

Après il faut savoir faire preuve de diplomatie et cela se passe très bien, la ruse marche aussi très bien, même si tu perds de la spontanéité il ne faut pas hésiter à demander,  beaucoup de photos de rue célèbre sont des photos posées.Bref il faut savoir s'adapter à la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 17 heures, Xavier11100 a dit :

je devrais essayer en live  view pour la photo de rue c est une bonne idée

Pourquoi donc ?  C'est vrai que cet homme n'est pas très souriant, mais chacun sait à quoi s'en tenir, et exprimer son désaccord au besoin, cela arrive parfois, mais ce n'est pas un drame. Prendre des photos de rue, l'œil au viseur, est une attitude franche qui écarte les suppositions fâcheuses, la photo volée sent toujours un peu le soufre, se cacher pour faire une photo suppose que l'on a des intentions pas très honnêtes alors qu'il n'y a rien, absolument rien de malhonnête dans cette pratique, pour peu que cela se fasse avec franchise et élégance ; c'est du moins ma vision des choses et ma façon de pratiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 12 minutes, Skeudenner a dit :

Pourquoi donc ?  C'est vrai que cet homme n'est pas très souriant, mais chacun sait à quoi s'en tenir, et exprimer son désaccord au besoin, cela arrive parfois, mais ce n'est pas un drame. Prendre des photos de rue, l'œil au viseur, est une attitude franche qui écarte les suppositions fâcheuses, la photo volée sent toujours un peu le soufre, se cacher pour faire une photo suppose que l'on a des intentions pas très honnêtes alors qu'il n'y a rien, absolument rien de malhonnête dans cette pratique, pour peu que cela se fasse avec franchise et élégance ; c'est du moins ma vision des choses et ma façon de pratiquer...

Je suis d'accord en partie avec toi si tu tombes face à une personne "normale" .

Mais disons que de nos jours certains comportements peuvent devenir extrêmes.

C ' est sur que dans la plupart  des cas si quelqu' un n' a pas envie d être pris en photo dans la rue, dans un espace publique, il peut venir te voir et s expliquer de façon plus ou moins cordiale . Dans ce cas là ça va …  au pire tu effaces la photo et puis il est content …

Mais en 2021 certaines personnes sont de plus en plus agressives et peuvent adopter des comportements disproportionnés par rapport aux désaccords de base 

Et c est dans ces cas là où je me dis prudence est mère de sureté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Superbe noir et blanc sur ce regard diablement engageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...