Posté(e) 27 novembre 20214 a Toujours sur mon lac préféré...😉 je trouvais joli ce coucher de soleil .....
Posté(e) 27 novembre 20214 a salut c'est vrai qu'il est sympa le coucher de soleil ! 👍 très belle ambiance et belle teinte sinon . d'après les vaguelettes sur le lac , il y avait pas mal de vent par chez vous , du coup ça apporte du relief à ce dernier . V-C Modifié 27 novembre 20214 a par Valentin-Charles
Posté(e) 28 novembre 20214 a Je ne suis pas trop fan de petits clapots sur les étendus d eau en temps normal (c est pour ça que souvent je mets un filtre ND + pose longue pour lisser le tout) mais je dois avouer que dans ce cas là avec les rayons du soleil ça donne un bel effet
Posté(e) 28 novembre 20214 a Auteur Il y a 12 heures, Valentin-Charles a dit : salut c'est vrai qu'il est sympa le coucher de soleil ! 👍 très belle ambiance et belle teinte sinon . d'après les vaguelettes sur le lac , il y avait pas mal de vent par chez vous , du coup ça apporte du relief à ce dernier . V-C merci V-C .. oui ce jour là ca soufflait pas mal ... bonne journée à toi
Posté(e) 28 novembre 20214 a Auteur il y a 11 minutes, Xavier11100 a dit : Je ne suis pas trop fan de petits clapots sur les étendus d eau en temps normal (c est pour ça que souvent je mets un filtre ND + pose longue pour lisser le tout) mais je dois avouer que dans ce cas là avec les rayons du soleil ça donne un bel effet idem je préfère un plan bcp plus lisse mais là je trouvais ca pas mal ... merci de ton retour bonne journée Xavier
Posté(e) 28 novembre 20214 a Joli coucher de soleil mais ça penchouille légèrement à droite pour moi.
Posté(e) 28 novembre 20214 a Auteur il y a 9 minutes, MissPluton a dit : Joli coucher de soleil mais ça penchouille légèrement à droite pour moi. merci de ton retour mais j'ai vérifié et pour moi ca doit être un effet d'optique ..
Posté(e) 28 novembre 20214 a Auteur il y a 17 minutes, Guenole a dit : Une jolie réalisation. 👏 merci beaucoup ! bonne journée
Posté(e) 28 novembre 20214 a comme deja dit, le lac a une belle texture, et le ciel tout autant! Le ciel justement, est tres bien mis en valeur avec ce bleu tres sombre sur le haut et les nuages filés bien blanc. Good job !
Posté(e) 28 novembre 20214 a Pour moi aussi l'image donne l'impression de pencher assez sensiblement à droite. Tous les indice visuels vont dans ce sens, notamment le défaut d'alignement entre la tâche solaire et son reflet. Mais bon... que ça penche réellement ou pas n'a pas beaucoup d'importance, le problème est l'impression que ça donne. Mais ce n'est pas rédhibitoire puisque ça pourrait se corriger facilement. Pour le reste c'est une image agréable avec un ciel bien texturé qui mérite sa place. On pourrait regretter l'absence d'un esquif sur l'eau pour "peupler" un peu le premier-plan mais on n'a pas toujours ce qu'on veut.
Posté(e) 28 novembre 20214 a Auteur il y a une heure, laurent74 a dit : comme deja dit, le lac a une belle texture, et le ciel tout autant! Le ciel justement, est tres bien mis en valeur avec ce bleu tres sombre sur le haut et les nuages filés bien blanc. Good job ! merci Laurent !!👍
Posté(e) 28 novembre 20214 a Auteur il y a une heure, PaciBPhoto a dit : Pour moi aussi l'image donne l'impression de pencher assez sensiblement à droite. Tous les indice visuels vont dans ce sens, notamment le défaut d'alignement entre la tâche solaire et son reflet. Mais bon... que ça penche réellement ou pas n'a pas beaucoup d'importance, le problème est l'impression que ça donne. Mais ce n'est pas rédhibitoire puisque ça pourrait se corriger facilement. Pour le reste c'est une image agréable avec un ciel bien texturé qui mérite sa place. On pourrait regretter l'absence d'un esquif sur l'eau pour "peupler" un peu le premier-plan mais on n'a pas toujours ce qu'on veut. oui ce n est pas le plus important si ca penche d'un chouillat.... je voulais surtout partager les teintes et la sérénité de ce lieu ... pour un esquif.... y avait rien .. donc .... je n'ai pu faire mieux ... bonne soirée a toi et merci de ton retour