Posté(e) 27 novembre 20214 a Hello ! Le sanglier , un sujet très très farouche et pas facile à chopé , sauf si vous faites un affût et que vous évitiez de vous raser ou parfumé le matin avant de partir , je ne vous parle même pas des fumeurs , elles les sentent à 10 lieux comme toutes les animaux d'ailleurs . Celle ci on été prise en forêt de Bohème il y a quelques années déjà . le plus difficile sur ce genre de sujet c'est qu'ils ont un pelage sombre et quand en plus vous shootez ces dernier dans ce genre d'environnement , ben bonne chance .... Fort heureusement qu'il y le raw ....hein ? ils se doutaient que quelque chose ne tournais pas rond , certains se sont d'ailleurs rapproché par curiosité mais sans prendre de risque . Canon : 1DX + 500mm F4 II sur monopod et sous un filet assis sur un tabouret pliable . température extérieur au moment de la prise de vue entre -15 et -18 (aaaaah que c'est bon ça) et temps de l'affût entre 4 et 6 heures 1) iso-1000 F4 1/800sec à 500mm 2) iso-1000 F4 1/800sec à 500mm 3) iso-1000 F4 1/800sec à 500mm 4) iso-1000 F4 1/800sec à 500mm 5) iso-1000 F4 1/640sec à 500mm 6) iso-1000 F4 1/640sec à 500mm
Posté(e) 27 novembre 20214 a Superbe série, moi, je ne serai pas fier quand même, c’est que c’est dangereux, un sanglier. Ignace.
Posté(e) 27 novembre 20214 a Auteur il y a 31 minutes, ignace72 a dit : Superbe série, moi, je ne serai pas fier quand même, c’est que c’est dangereux, un sanglier. Ignace. pas s'ils ne te détecte pas et qu'ils ont des petits .... c'est l'être humain qui est dangereux , plus que tout autre animal .... merci à vous !
Posté(e) 28 novembre 20214 a J ai ai croisé 2 fois en forêt alors que j étais à cheval il y a quelques années maintenant, ils n étaient pas farouches ceux là ( pas en groupe mais un seul individu à chaque fois )mais j ai flippé qu il chargent dans les jambes de mon cheval qui était en panique, du coup je suis parti galop plein cul en sens inverse !🤣 Une belle série , bien réalisée en plus j adore ces animaux ca à une bonne tête
Posté(e) 28 novembre 20214 a C'est une belle série de ce cochon. Il faut vraiment avoir la foi -15 -1 8° et 4 à 6h en affut !!! Fuiiiiiiiiii Bravo !
Posté(e) 28 novembre 20214 a Auteur Il y a 2 heures, Bclaude57 a dit : C'est une belle série de ce cochon. Il faut vraiment avoir la foi -15 -1 8° et 4 à 6h en affut !!! Fuiiiiiiiiii Bravo ! et pour le lynx , affût pendant une semaine entre 4h et 7h par jour ..... merci à vous !
Posté(e) 28 novembre 20214 a Superbe série avec un gros plus pour moi dans la neige. Ça fait du bien d'en voir des vivants, en cette période c'est plutôt le contraire...
Posté(e) 28 novembre 20214 a Auteur Et oui , certains les traites de nuisibles , mon cul , on leurs a pris tellement de terre à ces bêtes .... c'est nous les vrais nuisibles .....désolé , hein ? mais bon fallait que ça sorte . merci pour ton passage .
Posté(e) 28 novembre 20214 a Ils ne sont pas nuisibles, les chasseurs les importent illégalement des pays de l’Est et ils s’arrangent financièrement avec les agriculteurs pour les laisser manger dans les champs et ils vont même jusqu’à mettre dans leurs territoires des tas de nourritures. Donc forcément, leurs nombres augmentent. Ignace.
Posté(e) 29 novembre 20214 a Il y a 16 heures, Valentin-Charles a dit : Et oui , certains les traites de nuisibles , mon cul , on leurs a pris tellement de terre à ces bêtes .... c'est nous les vrais nuisibles .....désolé , hein ? mais bon fallait que ça sorte merci pour ton passage . Ah mais MOI @Valentin-Charles je suis tout à fait d'accord avec toi...