Posté(e) 28 novembre 20214 a Presque du monochrome avec un joli bokeh, par contre pour le cadrage j'aurai calé la tige dans l'angle en bas à droite. Modifié 28 novembre 20214 a par pgmur
Posté(e) 28 novembre 20214 a Je dois avouer que ce qui me plait le plus sur cette photo, c'est le bokeh qui est superbe.
Posté(e) 28 novembre 20214 a Auteur il y a 11 minutes, pgmur a dit : Presque du monochrome avec un joli bokeh, par contre pour le cadrage j'aurai calé la tige dans l'angle en bas à droite. C'est ce que j'avais fait mais je pensais qu'il ne fallait pas centrer la tige. J'ai encore du mal avec les cadrages. 😔
Posté(e) 28 novembre 20214 a Auteur il y a 7 minutes, Nikita a dit : Je dois avouer que ce qui me plait le plus sur cette photo, c'est le bokeh qui est superbe. Oui on est d'accord. Merci Nikita.
Posté(e) 28 novembre 20214 a Marrant ce bokeh ( très joli) mais qui donne une sensation de vitesse verticale enfin je ne sais pas si je m exprime de façon intelligible 😂 J aime bien ta photo !
Posté(e) 28 novembre 20214 a Auteur il y a 17 minutes, Xavier11100 a dit : Marrant ce bokeh ( très joli) mais qui donne une sensation de vitesse verticale enfin je ne sais pas si je m exprime de façon intelligible 😂 J aime bien ta photo ! Mon mari m'a dit la même chose sur la sensation de vitesse. 👍
Posté(e) 28 novembre 20214 a il y a 43 minutes, pgmur a dit : Presque du monochrome avec un joli bokeh, par contre pour le cadrage j'aurai calé la tige dans l'angle en bas à droite. pareil et pas assez d'espace à l'avant de ton sujet .... beau rendu tout en douceur V-C
Posté(e) 29 novembre 20214 a Le rendu du bokeh est top. Il y a 14 heures, Valentin-Charles a dit : pas assez d'espace à l'avant de ton sujet .... Même remarque.
Posté(e) 29 novembre 20214 a Pourquoi " Nature morte " ? Si la volonté est de générer en arrière plan un sentiment de vitesse, mauvais temps de saison qui s'écoule, j'aurais soigné davantage la MAP du sujet principal @MissPluton🙂, pour marquer la nuance. Nazca🖖
Posté(e) 29 novembre 20214 a Auteur Il y a 2 heures, Nazca a dit : Pourquoi " Nature morte " ? Si la volonté est de générer en arrière plan un sentiment de vitesse, mauvais temps de saison qui s'écoule, j'aurais soigné davantage la MAP du sujet principal @MissPluton🙂, pour marquer la nuance. Nazca🖖 Parce que les couleurs et la tige seule m'ont fait pensé à ça. C'est un peu la désolation côté fleurs en ce moment. Pour la Map, je ne comprends pas. Pour moi elle est faite là où il fallait. 🤔 Merci pour ton avis.
Posté(e) 29 novembre 20214 a Le bokeh est superbe! 👍 Et ta photo est réussie! Un beau camaïeu! Tu as fait un bon choix de format, avec le carré. Pour la composition, oui la tige pourrait partir du coin, mais à mon avis, si c'était le cas, il manquerait un élément dans ta composition. Ici, les fortes lignes sombres de l'arrière plan compensent.... mais pas entièrement. Une petite brindille de plus dans le cadre, dans la même direction, lui ferait du bien. Ce n'est que mon avis...
Posté(e) 29 novembre 20214 a Il y a 3 heures, MissPluton a dit : Parce que les couleurs et la tige seule m'ont fait pensé à ça. C'est un peu la désolation côté fleurs en ce moment. Pour la Map, je ne comprends pas. Pour moi elle est faite là où il fallait. 🤔 Merci pour ton avis. Oh , rien de bien rédhibitoire pour ton tableau, ça n'est qu'une impression du premier regard 😉 J'aurais vu la tige un peu plus résolue davantage en contraste avec le beau " Keum" comme vous dites 🙂 Et pis, comme je suis au fond un classique qui se voudrait rebelle ( dur de lutter contre sa nature et son éducation ) , pour moi, " nature morte ", ça concerne plus des sujets hors sol, fruits, légumes, fleurs, gibiers, etc...ornant coupes, vases , murs au dessus de d'une cheminée... Mais la référence à cette saison un peu morte , n'est pas absurde ( seulement si le grain ne meurt, il ne peut y avoir de nouvelle récolte non ? 😉) Perso, je ne ferais pas partir ton brin d'un angle, c'est sûrement correct mais tellement classique ! 😊 Nazca 🖖 Modifié 29 novembre 20214 a par Nazca
Posté(e) 29 novembre 20214 a Auteur Il y a 3 heures, Bib a dit : Le bokeh est superbe! 👍 Et ta photo est réussie! Un beau camaïeu! Tu as fait un bon choix de format, avec le carré. Pour la composition, oui la tige pourrait partir du coin, mais à mon avis, si c'était le cas, il manquerait un élément dans ta composition. Ici, les fortes lignes sombres de l'arrière plan compensent.... mais pas entièrement. Une petite brindille de plus dans le cadre, dans la même direction, lui ferait du bien. Ce n'est que mon avis... Y avait qu'elle. Seule au monde. 😁 Je suis d'accord avec ton explication, tu as bien compris ce que je voulais. 😊
Posté(e) 29 novembre 20214 a Auteur Il y a 2 heures, Nazca a dit : Oh , rien de bien rédhibitoire pour ton tableau, ça n'est qu'une impression du premier regard 😉 J'aurais vu la tige un peu plus résolue davantage en contraste avec le beau " Keum" comme vous dites 🙂 Et pis, comme je suis au fond un classique qui se voudrait rebelle ( dur de lutter contre sa nature et son éducation ) , pour moi, " nature morte ", ça concerne plus des sujets hors sol, fruits, légumes, fleurs, gibiers, etc...ornant coupes, vases , murs au dessus de d'une cheminée... Mais la référence à cette saison un peu morte , n'est pas absurde ( seulement si le grain ne meurt, il ne peut y avoir de nouvelle récolte non ? 😉) Perso, je ne ferais pas partir ton brin d'un angle, c'est sûrement correct mais tellement classique ! 😊 Nazca 🖖 J'aime pas le correct. 😋 Je ne veux pas la faire partir d'un angle, sinon le bokeh en aurait prit un coup. Mais je comprends. Merci pour ton message. 😊