Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

différence de RAW CANON

Featured Replies

Posté(e)

bonjour

je viens d'avoir un canon G7X mark II  et les photos en RAW ne s'affiche pas sur mon logiciel photo (ACDsee ultumate 9), le logiciel est un peu ancien mais mon PC a 11 ans et pas assez puissant pour une nouvelle version.

je voulais savoir si il y avait une différence de RAW que fait le canon 550D (que j'ai actuellement et qui s'affichent très bien dans ACDsee) et les RAW du canon G7X mark II?
MERCI

Posté(e)

Il me semble que la meilleure solution pour contourner le problème serait d'utiliser "Adobe DNG Converter" pour passer d'un fichier RAW à un fichier DNG qui devrait être lu par ACDSee en conservant les caractéristiques du boîtier.

Il me semble TRÈS IMPORTANT de faire une sauvegarde des fichiers RAW avant de faire les conversions, c'est une SÉCURITÉ, et cela permettra de travailler sur les RAWs si tu changes de logiciel dans l'avenir.

Le lien vers Adobe DNG Converter 14.0.1  https://www.techspot.com/downloads/5368-adobe-dng-converter.html

Modifié par Skeudenner

Posté(e)

Les fichiers sont beaucoup plus lourds.

Quand je suis passée du 7D au 5dmark, mon ordi n'a pas suivi. Changmement de carte graphique et autre puissance ont été nécessaires. 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour 

Je vais essayer Adobe DNG Converter ou installer DPP de canon.

il y a 18 minutes, Caro a dit :

Quand je suis passée du 7D au 5dmark, mon ordi n'a pas suivi. Changmement de carte graphique et autre puissance ont été nécessaires. 

Mon PC est un peu vieux (11 ans) et mon logiciel photo aussi. J'espère en  changer l'année prochaine 

Posté(e)

DPP c'est le logiciel adapté de Canon, mais si ton PC est vieux, ça va ramer quand même... Je mettais 3 plombes pour une photo...

Posté(e)
  • Auteur

mon PC ne rame pas, je trouve même qu'il est assez rapide, mais comme il est pas assez puissant, je ne peux pas utiliser mon logiciel entièrement