PostĂ©(e) 28 novembre 20214 a Prise de vue avec mon premier APN un Compact Canon PowerShot G2, 2003 đ Â
PostĂ©(e) 28 novembre 20214 a salut  superbe compos et quel vue ! đ  pour le reste tu l'as stipulĂ© plus haut (power shoot de 2003) donc pas de commentaire pour le reste vu que c'est un partage . đ Ă l'Ă©poque j'Ă©tais encore en Argentique .....đ V-C Â
PostĂ©(e) 28 novembre 20214 a Auteur Ă lâinstant, Valentin-Charles a dit : salut  superbe compos et quel vue ! đ  pour le reste tu l'as stipulĂ© plus haut (power shoot de 2003) donc pas de commentaire pour le reste vu que c'est un partage . đ Ă l'Ă©poque j'Ă©tais encore en Argentique .....đ V-C  Je suis nostalgique de l'Argentique, que je continue d'utiliser en parallĂšle avec la Prise de vue NumĂ©rique. J'ai toujours mes deux Moyen-Format 6x6 Zeiss Ikon et 4,5x6 Pentax et cela depuis 1967 date Ă laquelle je me suis pris de passion pour la Photographie, et surtout le noir et blanc, merci pour ton avis et commentaire @Valentin-Charles
PostĂ©(e) 28 novembre 20214 a il y a 3 minutes, Valentin-Charles a dit : salut  superbe compos et quel vue ! đ  pour le reste tu l'as stipulĂ© plus haut (power shoot de 2003) donc pas de commentaire pour le reste vu que c'est un partage . đ Ă l'Ă©poque j'Ă©tais encore en Argentique .....đ V-C  La compo est gĂ©niale mais comme dit plus haut on ressent une dĂ©gradation de l'image. a l'Ă©poque....moi itou argentique.. ça marchait quand mĂȘme pas mal
PostĂ©(e) 28 novembre 20214 a Auteur Ă lâinstant, PATdu50 a dit : La compo est gĂ©niale mais comme dit plus haut on ressent une dĂ©gradation de l'image. a l'Ă©poque....moi itou argentique.. ça marchait quand mĂȘme pas mal Merci pour l'apprĂ©ciation et ton commentaire @PATdu50 prends connaissance de mon commentaire que je viens de faire Ă @Valentin-Charles
PostĂ©(e) 29 novembre 20214 a L'appareil Ă©tait un peu faiblard mais le photographe savait dĂ©jĂ cadrer de jolies photos.Â
Posté(e) 29 novembre 20214 a Auteur il y a 42 minutes, YannickBac a dit : L'appareil était un peu faiblard mais le photographe savait déjà cadrer de jolies photos. Merci pour ton compliment, oui le G2 n'avait qu'un petit capteur de 5mpixels
PostĂ©(e) 29 novembre 20214 a TrĂšs bien cadrĂ©!  đ Une belle photo d'Ă©poque, d'un lieu qui ne doit pas avoir changĂ© beaucoup aujourd'hui? Avec un capteur de 5mpx, le PT doit ĂȘtre diffĂ©rent pour faire sortir toutes les qualitĂ©s d'une photo. Si on fait le mĂȘme "workflow" que celui d'un capteur de 24mpx, le rĂ©sultat ne sera pas le mĂȘme. Ici, juste un petit tour dans le dĂ©bruiteur, pourrait aider. Faire attention aussi Ă l'Ă©tape du sharpening. Il faut ĂȘtre doux sur les curseurs plus on baisse en mpx.   ModifiĂ© 29 novembre 20214 a par Bib
PostĂ©(e) 29 novembre 20214 a Auteur il y a 2 minutes, Bib a dit : TrĂšs bien cadrĂ©!  đ Une belle photo d'Ă©poque, d'un lieu qui ne doit pas avoir changĂ© beaucoup aujourd'hui? Avec un capteur de 5mpx, le PT doit ĂȘtre diffĂ©rent pour faire sortir toutes les qualitĂ©s d'une photo. Si on fait le mĂȘme "workflow" que celui d'un capteur de 24mpx, le rĂ©sultat ne sera pas le mĂȘme. Ici, juste un petit tour dans le dĂ©bruiteur, pourrait aider. Faire attention aussi Ă l'Ă©tape du sharpening. Il faut ĂȘtre doux sur les curseurs plus on baisse en mpx.   Merci pour ton avis et tes bons conseilsÂ
PostĂ©(e) 29 novembre 20214 a Auteur il y a 5 minutes, M-clik29 a dit : TrĂšs belle photo de la pointe du raz ,bravo Merci pour ton apprĂ©ciation et avisÂ
PostĂ©(e) 30 novembre 20214 a Le 29/11/2021 Ă 10:58, YannickBac a dit : L'appareil Ă©tait un peu faiblard mais le photographe savait dĂ©jĂ cadrer de jolies photos. Exactement!! mais c est bien de ressortir ces clichĂ©s un peu plus vieux j aime beaucoupÂ