Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Matériels appareils photo

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

 

Je viens d'acheter cet appareil pour ma compagne: Canon EOS 6D Mark II Reflex numérique Boîtier nu - Noir

J'aurais voulu savoir(je ne m'y connais pas)quel type de d'objectif me conseiller vous niveau taille qui soit passe partout en sachant qu'elle prend principalement des photos de paysages/nature.

 

Cordialement 

Posté(e)
  • Auteur

merci pour votre retour, je vois sur les caractéristique c'est un montage Canon EF mais du coup je doit partir sur du FF comme vous dite?

Posté(e)
il y a une heure, martin60 a dit :

merci pour votre retour, je vois sur les caractéristique c'est un montage Canon EF mais du coup je doit partir sur du FF comme vous dite?

 @martin60 Le canon 6D est un Full Format et dessus tu ne peux utiliser que des objectifs EF de chez Canon ou des marques à montures compatibles (soit toutes les marques d'objectifs pratiquement) ne pas utiliser de monture d'obj EF S qui pourraient abimer le miroir. Pour choisir un objectif il faut aussi savoir quel budget tu compte mettre . La gamme de prix est très large. Tu peux envisager aussi d'acheter en gamme supérieure mais d'occasion, Il existe de très fiables vendeurs pour ça. 

Posté(e)
  • Auteur

D'accord merci pour les explication,pour l'objectif j'allais prendre le EF 16-35mm f/4L IS USM,mais désormais j'hésite avec le EF 24-105mm f/4L IS II USM quel serait le mieux pour commencer en sachant que je vais pas avoir le budget pour les 2^^

Posté(e)

La "couverture" Focale du 24/105 serait il me semble en effet plus judicieuse. J'en possède un et j'en suis très satisfait. C'est l'objectif qui est monté en permanence sur mon boitier. Les séries L de Canon sont le haut de gamme . 

  • 2 weeks later...
Posté(e)
  • Auteur

Avez vous une marque de bonne qualité pour un filtre ND(filtre non variable,vissable non rectangulaire) je recherche un filtre pour photos cascade j'ai crus comprendre qu'il me fallait ND6

je préfère mettre le prix plutôt que d'avoir un matériel milieux de gamme.

 

 

Cordialement 

Posté(e)
  • Auteur

tu me conseil ND combien?

Posté(e)
  • Auteur

je suis sur un pack comprenant ND8/64/1000 sa me semble être un pack complet

Posté(e)

Pour du paysage j'irais plutôt du côté d'un Canon EF 17-40mm F/4L. Son prix est raisonnable pour une série L et sa plage focale permet de prendre large. 

 

Concernant un flitre ND pour des cascades, un ND64 minimum conviendra pour exposer 1 à 5 secondes. Le ND8 ne servira à rien pour ces scènes là. Le ND1000 peut convenir pour des poses plus longues (15 secondes à 2 minutes) pour des scènes en bord de mer par exemple.
Mais il faut accompagner le tout d'un trépied !

 

Posté(e)
  • Auteur

merci pour les retours

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.