Posté(e) 29 novembre 20214 a Hello ! Une autre de ce monde que j'aime beaucoup , le monde de l'infra rouge . celle ci est de 2011 mais je viens seulement de la développé .....comme quoi ........ah oui j'oubliai , à l'époque je travaillais avec la marque Sony . Sony A900 + 50 F1.4 + filtre I-R R72 Hoya + trépied et développé avec Luminar 4 IA . Modifié 29 novembre 20214 a par Valentin-Charles
Posté(e) 29 novembre 20214 a J'aime beaucoup. Une image avec un côté féérique d'un monde imaginaire. C'est très réussi.
Posté(e) 29 novembre 20214 a Auteur Il y a 3 heures, Nikita a dit : J'aime beaucoup. Une image avec un côté féérique d'un monde imaginaire. C'est très réussi. c'est exactement l'effet que ça me fait quand je vois les photos I-R , surtout celle des autres .... merci à vous !
Posté(e) 30 novembre 20214 a Elle paraît quasiment naturelle, comme une image de neige où seuls les végétaux seraient recouverts
Posté(e) 30 novembre 20214 a Le monde de l'IR est comme un monde parallèle , pour ne pas dire un monde inversé où toutes nos références sont bousculées. La neige n'est pas neige, les couleurs d'automne ne sont pas celles de l'automne. Et le ciel, un autre songe. Une sorte d'allégorie du monde que nous disons " réel " parce que selon la nature des yeux d'un être vivant, les autres animaux ( je n'ose pas dire les plantes...) le monde est différent . D'ailleurs, quel photographe peut prétendre que sa photo, c'est la réalité ? 🤔 👍 Nazca 🖖
Posté(e) 30 novembre 20214 a Auteur le truc c'est qu'il ne faut pas en abusé , et fort heuresement je suis un polyvalent .....euh en photographie ....😀 merci à vous !
Posté(e) 1 décembre 20214 a Ambiance féérique, on pourrait presque chercher les elfes. Juste le grillage qui fait moins glamour, lui...
Posté(e) 1 décembre 20214 a J'aime beaucoup l'ambiance de cette image. Excellent travail. Chapeau l'artiste.
Posté(e) 2 décembre 20214 a Très belle photo! Le sujet est bien cadré et l'effet IR toujours aussi surprenant ! Il faut une bonne photo au départ, et c'est réussi de ce côté là!
Posté(e) 2 décembre 20214 a Auteur il y a 31 minutes, Bib a dit : Très belle photo! Le sujet est bien cadré et l'effet IR toujours aussi surprenant ! Il faut une bonne photo au départ, et c'est réussi de ce côté là! exact et surtout pas sous exposé merci à vous !