Posté(e) 29 novembre 20214 a Hello ! Certains d'entres vous qui me connaissent savent que la technique de l'I-R est une de mes techniques préféré La première fois que j'ai vu une photo de ce genre j'ai tout de suite voulus savoir de quoi il s'agit , comment procédé , que faire pour arriver à ce résultat ..... donc au départ j'ai acheté un simple filtre I-R R72 Hoya et je l'ai monté à l'époque , sur mon 50mm f1.4 de chez Sony et ce dernier je l'ai monté sur un A900 aussi de chez Sony . (ça fait plus de 12ans) bref je ne vais pas rentré dans les détails , GoGol saura tout vous expliquer sur cette technique (il y en a plusieurs) . Canon eos-m +11-22mm+ filtre I-R R72 Hoya + trépied ///////////////////////////////////////////////////////// 30sec F11 iso-100 à 11mm Photo prise en 2014 en plein soleil et développé ces dernier jour avec Luminar 4 IA .
Posté(e) 29 novembre 20214 a Ah oui, très belle réalisation. j'avais essayé cette technique moi aussi j'avais investi dans un filtre IR, mais je n'ai pas accroché...pas assez doué donc revendu le filtre et contemplation de belles photos comme celle-ci.
Posté(e) 29 novembre 20214 a Batinse! C'a de la gueule! 🤩 Très bon! Le bleu-blanc est tranchant! Le blanc est superbe!
Posté(e) 29 novembre 20214 a Auteur il y a 36 minutes, Bib a dit : Batinse! C'a de la gueule! 🤩 Très bon! Le bleu-blanc est tranchant! Le blanc est superbe! j'aime bien vos expressions .....😁 merci à vous !
Posté(e) 29 novembre 20214 a Auteur Il y a 2 heures, PATdu50 a dit : Ah oui, très belle réalisation. j'avais essayé cette technique moi aussi j'avais investi dans un filtre IR, mais je n'ai pas accroché...pas assez doué donc revendu le filtre et contemplation de belles photos comme celle-ci. tous les boitier ou même objo ne laisserons pas passer assez de rayon I-R . après tu peux défiltrer ton boitier mais il ne fera plus que de l'I-R le mieux c'est d'acheter un boitier d'occase pas trop chère et de le faire défiltrer
Posté(e) 30 novembre 20214 a Ça produit son petit effet, bien sûr. On est agréablement surpris, mais sans doute ne faut-il pas en abuser
Posté(e) 30 novembre 20214 a Auteur Il y a 8 heures, Andre_33 a dit : Ça produit son petit effet, bien sûr. On est agréablement surpris, mais sans doute ne faut-il pas en abuser oui tout à fait . merci à vous !
Posté(e) 30 novembre 20214 a je trouve ça très beau, le blanc et le bleu qui se mélange pour créer une ambiance irréelle avec en prime un joli reflet
Posté(e) 30 novembre 20214 a Il faut reconnaître que cela donne une tout autre dimension à un paysage, et les reflets sont magnifiques. Il y a une zone noire dans le ciel à droite, et donc dans le reflet, ce n'était pas possible d'avoir un bleu nuit, par exemple...
Posté(e) 30 novembre 20214 a Auteur il y a une heure, Skeudenner a dit : Il faut reconnaître que cela donne une tout autre dimension à un paysage, et les reflets sont magnifiques. Il y a une zone noire dans le ciel à droite, et donc dans le reflet, ce n'était pas possible d'avoir un bleu nuit, par exemple... non sauf si j'avais fait un collage .... c'est dû à la zone d'ombre en bas à droite . ombre et IR c'est pas compatible ... j'ai aussi penser à la recadrer mais du coup je coupais le tobogan à droite de l'image . merci à vous !
Posté(e) 30 novembre 20214 a Ah ben tiens, m'en souviens aussi de celle-là. Ça devait être la première fois que j'en voyais de ce genre. Elle fait toujours sont effet ! On se concentre sur les arbres et les trucs un peu moins chouettes sont occultés.
Posté(e) 1 décembre 20214 a vous m'avez incite a acheter un filtre IR rouge, merci ; photo tres réussie