smailtn Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 (edited) Bonjour, photo de la grande mosquée de Testour Nord-Ouest Tunisie construit vers le 17ème siècle par les andalousites. architecture très spéciale le bas du tour est construit en quatre face selon la doctrine malikite, le milieu en huit faces selon la doctrine des Ottomans qui dirigent à cette époque, le haut de la mosquée en forme du tour de l'église. le drapeau en haut indique le sens du vent et selon les huit faces de la tour le citoyen agriculteur connait de sa maison la direction des vents et la nature du climat. Cette mosquée contient l'unique montre islamique dans le monde, les aiguilles tournent du gauche vers la droite le sens du mouvement des planètes autours du soleil et la circulation sanguine, l'heure de la prise du photo dans cette mosquée est 10h55. la qualité du faïence dans cette mosquée est impressionnante, ce faïence n'a pas changé de couleur depuis le 17ème siècle. Edited October 17, 2017 by smailtn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 Elle est assez impressionnante de par ses détails architecturaux. Une préférence à la première image parce que l'on y voit bien les mosaïques. J'aimerais bien en voir +, notamment l'intérieur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 Une belle présentation de cette grande mosquée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted October 17, 2017 Author Share Posted October 17, 2017 merci @Nikita, pour l'intérieur je n'ai pas réussir à prendre des photos, car j'ai visite la mosquée en dehors des heures de prières et la mosquée était fermer. inshallah dans une autre visite à Testour la ville andalousite du nord ouest Tunisien, je prendrai des photos de l'intérieur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted October 17, 2017 Author Share Posted October 17, 2017 il y a 1 minute, Porte-Poisse a dit : Une belle présentation de cette grande mosquée merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carero Posted October 17, 2017 Share Posted October 17, 2017 la une me plait beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand Posted November 8, 2017 Share Posted November 8, 2017 Merci pour ce partage et les textes. Je découvre ce principe de montre islamique c est un petit voyage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.