Jump to content

La Grande mosquée de Testour

smailtn
Recommended Posts

Bonjour, photo de la grande mosquée de Testour Nord-Ouest Tunisie construit vers le 17ème siècle par les andalousites. architecture très spéciale le bas du tour est construit en quatre face selon la doctrine malikite, le milieu en huit faces selon la doctrine des Ottomans qui dirigent à cette époque, le haut de la mosquée en forme du tour de l'église. le drapeau en haut indique le sens du vent et selon les huit faces de la tour le citoyen agriculteur connait de sa maison la direction des vents et la nature du climat. Cette mosquée contient l'unique montre islamique dans le monde, les aiguilles tournent du gauche vers la droite le sens du mouvement des planètes autours du soleil et la circulation sanguine, l'heure de la prise du photo dans cette mosquée est 10h55. la qualité du faïence dans cette mosquée est impressionnante, ce faïence n'a pas changé de couleur depuis le 17ème siècle. 

IMG_3969.jpg

IMG_3995.jpg

IMG_3971.jpg

Edited by smailtn

merci @Nikita, pour l'intérieur je n'ai pas réussir à prendre des photos, car j'ai visite la mosquée en dehors des heures de prières et la mosquée était fermer. inshallah dans une autre visite à Testour la ville andalousite du nord ouest Tunisien, je prendrai des photos de l'intérieur  

• 4 weeks later...