PostĂ©(e) 30 novembre 20214 a Image saisie au portable , et surtout au vol...depuis le poste " passager " đ§đžÂ Ă travers les vitres d'un vĂ©hicule automoteur đ, sur la route d'un retour vers Nevers. J'en avais envie depuis longtemps, d'immortaliser cette lĂ©gendaire monture d'argent des " Chevaliers du ciel " đ, souvenir d'enfance d'un feuilleton , comme ça se disait l'Ă©poque đ„đïž Cette fois-ci, la promesse a Ă©tĂ© tenue puisqu'on passe 3 Ă 4 fois par an sur cette route mais que souvent c'est: " Merd...trop tard " vvvvvvvvvvvuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuVouuuuouuuuuouuuuuuuuu.....( ainsi de suite, ça c'est le bruit des rĂ©acteurs, version gosse qui jouait au bas de l'immeuble aprĂšs le feuilleton, bras dĂ©ployĂ©s, postillonnant Ă grandes eaux, volant en rase motte , et repostillonnant en imitant les tirs de la mitrailleuse đ ).    Nazca đ ModifiĂ© 30 novembre 20214 a par Nazca
Posté(e) 30 novembre 20214 a c'est juste à cÎté de la BA d'Avord dans le cher. bon ok pour la compo mais l'image est assez dégradée.
PostĂ©(e) 30 novembre 20214 a Tant que ce ne sont ni Tanguy ni Laverdure qui sont dĂ©gradĂ©s ça va ! Les chevaliers du ciel dans un bruit de tonnerre A deux pas du soleil vont chercher la lumiĂšre..... Â
PostĂ©(e) 30 novembre 20214 a il y a 40 minutes, Nazca a dit : Image saisie au portable , et surtout au vol...depuis le poste " passager " đ§đžÂ Ă travers les vitres d'un vĂ©hicule automoteur đ, sur la route d'un retour vers Nevers. J'en avais envie depuis longtemps, d'immortaliser cette lĂ©gendaire monture d'argent des " Chevaliers du ciel " đ, souvenir d'enfance d'un feuilleton , comme ça se disait l'Ă©poque đ„đïž Cette fois-ci, la promesse a Ă©tĂ© tenue puisqu'on passe 3 Ă 4 fois par an sur cette route mais que souvent c'est: " Merd...trop tard " vvvvvvvvvvvuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuVouuuuouuuuuouuuuuuuuu.....( ainsi de suite, ça c'est le bruit des rĂ©acteurs, version gosse qui jouait au bas de l'immeuble aprĂšs le feuilleton, bras dĂ©ployĂ©s, postillonnant Ă grandes eaux, volant en rase motte , et repostillonnant en imitant les tirs de la mitrailleuse đ ).    Nazca đ Tu me ramĂšnes 55 ans en arriĂšre, merci de m'avoir fait rajeunir en me revoyant jouer dans la cours de rĂ©crĂ©ation đ
PostĂ©(e) 30 novembre 20214 a Auteur Merci pour votre arrĂȘt Ă la base ( effectivement c'est Ă cĂŽtĂ© de la BA d'Avord ) Bien sĂ»r, aucune autre " prĂ©tention" que la composition saisie encore au vol ( au ralenti certes, mais au vol avec le portable dĂ©jĂ ancien) , les reflets du bord de cadre sont bio , traitement volontairement une peu dur, comme de l'alu d'avions et un peu nimbĂ©, comme un souvenir ) et plan un peu plus serrĂ© , pour voir le bestiau. Mais l'enfer est pavĂ©...comme on dit đ Image brute :   Nazca đ
PostĂ©(e) 30 novembre 20214 a Auteur il y a 7 minutes, Photographiesjpf a dit : La version brute me convient bien đ le mieux est l'ennemi du bien...đ  Nazca đ
PostĂ©(e) 30 novembre 20214 a Dommage pour la dĂ©gradation car la compo Ă©tait top du coup moi aussi je prĂ©fĂšre la version non cropĂ©eđ
PostĂ©(e) 30 novembre 20214 a Le crop est ok, c'est la nettetĂ© trop poussĂ©e qui fait des flammĂšches!  Je me souviens d'une BD avec ces Mirages, est-ce les mĂȘmes "Chevaliers du Ciel" ? J'essais de me souvenir du hĂ©ros, et le seul qui me vient en tĂȘte est Michel Vaillant! ... mais on ne parle pas du mĂȘme bolide!  Â
PostĂ©(e) 30 novembre 20214 a Auteur il y a 29 minutes, Bib a dit : Le crop est ok, c'est la nettetĂ© trop poussĂ©e qui fait des flammĂšches!  Je me souviens d'une BD avec ces Mirages, est-ce les mĂȘmes "Chevaliers du Ciel" ? J'essais de me souvenir du hĂ©ros, et le seul qui me vient en tĂȘte est Michel Vaillant! ... mais on ne parle pas du mĂȘme bolide!   Tanguy et Laverdure, le beau et le rigolo ...Toute une Ă©poque M'sieur !đ Qui ne voulait pas alors devenir pilote de chasse ou de ligne đ„ Merci aussi Ă toi @Xavier11100 Nazca đ
PostĂ©(e) 30 novembre 20214 a La version brute est mieux pour moi mais de toute façon avec le matĂ©riel utilisĂ© pour shooter, tu ne pouvais sans doute pas prĂ©tendre Ă mieux donc pour moi, c'est dĂ©jĂ pas mal.Â
PostĂ©(e) 30 novembre 20214 a Pour moi la deuxiĂšme version, mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'espace Ă l'avant du mirage......j'aurais cadrĂ© diffĂ©remment quitte Ă m'arrĂȘter  et sortir du vĂ©hicule.