Aller au contenu

" Le Mirage d'automne "


Nazca
Messages recommandés

Image saisie au portable , et surtout au vol...depuis le poste " passager " 🧐📾 à travers les vitres d'un vĂ©hicule automoteur 🚗, sur la route d'un retour vers Nevers.

J'en avais envie depuis longtemps, d'immortaliser cette lĂ©gendaire monture d'argent des " Chevaliers du ciel " 😍, souvenir d'enfance d'un feuilleton , comme ça se disait l'Ă©poqueÂ đŸŽ„đŸŽžïž

Cette fois-ci, la promesse a été tenue puisqu'on passe 3 à 4 fois par an sur cette route mais que souvent c'est:  " Merd...trop tard " 

vvvvvvvvvvvuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuVouuuuouuuuuouuuuuuuuu.....( ainsi de suite, ça c'est le bruit des rĂ©acteurs, version gosse qui jouait au bas de l'immeuble aprĂšs le feuilleton, bras dĂ©ployĂ©s, postillonnant Ă  grandes eaux, volant en rase motte , et repostillonnant en imitant les tirs de la mitrailleuse 😝 ).

 

 

bloggif_61a5f9bf3be86.jpeg.7cacddf19860743e6f4c4adf26010eac.jpeg

 

Nazca 🖖

Modifié par Nazca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

c'est juste à cÎté de la BA d'Avord dans le cher.

bon ok pour la compo mais l'image est assez dégradée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne composition mais une image fortement dégradée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tant que ce ne sont ni Tanguy ni Laverdure qui sont dégradés ça va ! 

Les chevaliers du ciel

dans un bruit de tonnerre

A deux pas  du soleil

vont chercher la lumiÚre..... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 40 minutes, Nazca a dit :

Image saisie au portable , et surtout au vol...depuis le poste " passager " 🧐📾 à travers les vitres d'un vĂ©hicule automoteur 🚗, sur la route d'un retour vers Nevers.

J'en avais envie depuis longtemps, d'immortaliser cette lĂ©gendaire monture d'argent des " Chevaliers du ciel " 😍, souvenir d'enfance d'un feuilleton , comme ça se disait l'Ă©poqueÂ đŸŽ„đŸŽžïž

Cette fois-ci, la promesse a été tenue puisqu'on passe 3 à 4 fois par an sur cette route mais que souvent c'est:  " Merd...trop tard " 

vvvvvvvvvvvuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuVouuuuouuuuuouuuuuuuuu.....( ainsi de suite, ça c'est le bruit des rĂ©acteurs, version gosse qui jouait au bas de l'immeuble aprĂšs le feuilleton, bras dĂ©ployĂ©s, postillonnant Ă  grandes eaux, volant en rase motte , et repostillonnant en imitant les tirs de la mitrailleuse 😝 ).

 

 

bloggif_61a5f9bf3be86.jpeg.7cacddf19860743e6f4c4adf26010eac.jpeg

 

Nazca 🖖

Tu me ramĂšnes 55 ans en arriĂšre, merci de m'avoir fait rajeunir en me revoyant jouer dans la cours de rĂ©crĂ©ation 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour votre arrĂȘt Ă  la base ( effectivement c'est Ă  cĂŽtĂ© de la BA d'Avord )

Bien sĂ»r, aucune autre " prĂ©tention" que la composition saisie encore au vol ( au ralenti certes, mais au vol avec le portable dĂ©jĂ  ancien) , les reflets du bord de cadre sont bio , traitement volontairement une peu dur, comme de l'alu d'avions et un peu nimbĂ©, comme un souvenir ) et plan un peu plus serrĂ© , pour voir le bestiau. Mais l'enfer est pavĂ©...comme on dit 😉

Image brute :

 

1472884461_IMG_20211023_115405(1).jpg.fdf2ee38a4a4fc3c2911c1c327aeee3d.jpg

 

Nazca 🖖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Dommage pour la dégradation car la compo était top 

du coup moi aussi je prĂ©fĂšre la version non cropĂ©e😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le crop est ok, c'est la netteté trop poussée qui fait des flammÚches! :) 

Je me souviens d'une BD avec ces Mirages, est-ce les mĂȘmes "Chevaliers du Ciel" ?

J'essais de me souvenir du hĂ©ros, et le seul qui me vient en tĂȘte est Michel Vaillant! ... mais on ne parle pas du mĂȘme bolide! :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 29 minutes, Bib a dit :

Le crop est ok, c'est la netteté trop poussée qui fait des flammÚches! :) 

Je me souviens d'une BD avec ces Mirages, est-ce les mĂȘmes "Chevaliers du Ciel" ?

J'essais de me souvenir du hĂ©ros, et le seul qui me vient en tĂȘte est Michel Vaillant! ... mais on ne parle pas du mĂȘme bolide! :) 

 

Tanguy et Laverdure, le beau et le rigolo ...Toute une Ă©poque M'sieur !😍

Qui ne voulait pas alors devenir pilote de chasse ou de ligneÂ đŸŽ„

Merci aussi à toi  @Xavier11100

Nazca 🖖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La version brute est mieux pour moi mais de toute façon avec le matériel utilisé pour shooter, tu ne pouvais sans doute pas prétendre à mieux donc pour moi, c'est déjà pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticÎnes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
  • CrĂ©er...