Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hommage à Joséphine Baker, un ange gardien au château des Milandes ( juillet 2020 )

Featured Replies

Posté(e)

Elle entre toute à l'heure au Panthéon et tout a été dit sur ses talents, ses combats.

Nous l'avons croisée dans le Périgord à l'été 2020 , cette grande Dame et son œuvre, réalisée notamment auprès des gosses.

Une journée ensoleillée, presque brûlante, une journée où entre deux visites on rêve d'une bière fraîche dans un grand verre glacé qui sort du congél.😛

Un bonheur simple, comme celui ressenti dans ce lieu extraordinaire, arche d'enfants abandonnés, château d'un conte de fée qui hélas a mal tourné pour Madame Baker à la fin de sa vie.

Pour ceux qui auraient oublié la cruauté d'un monde où l'injustice semble parfois devoir prendre le dessus sur les initiatives fraternelles.

Mais à la fin, ou parfois, c'est la lumière qui triomphe , sur le visage d'un gosse par exemple durant le spectacle de fauconneries et de rapaces aux Milandes ...

1) le château de Joséphine ou plutôt  qui fut le sien

1762971417_DSC07054.JPGbruit.JPGcadre(1)_LI.jpg.4b8a6d90fa28559b59afa5fcf8f294f5.jpg

Une figure gardienne du château, ou une image de ces fauves , ces hommes mal attentionnés ou ces racistes prêts à bondir que Joséphine a croisés ? 

1030325474_DSC07056(2).JPGcadre_LI(1).jpg.feeda53d1113fab155194a2fb3150a92.jpg

Il a l'air sérieux, mais le temps suspend son vol et la consommation de sa glace durant l'exhibition du rapace. Une joie intérieure ! 😄

388379157_DSC07066(2).JPGcadre(1)_LI.jpg.4935cdac159510bd41eec08a4bfd75be.jpg

Nazca 🖖

Modifié par Nazca

Posté(e)

Elle aurait aimé voir autant d'empressement autour d'elle dans les moments difficiles.

J'aime beaucoup le cadrage de la première.

La seconde nous montre ces gardiens que l'on aperçoit sur la vue d'ensemble avec un très bon rendu de la matière.

Quant à  la troisième, bien vu la prise. Mais le gamin lui n'a rien vu venir....

Modifié par JY77

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, JY77 a dit :

Elle aurait aimé voir autant d'empressement autour d'elle dans les moments difficiles.

J'aime beaucoup le cadrage de la première.

La seconde nous montre ces gardiens que l'on aperçoit sur la vue d'ensemble avec un très bon rendu de la matière.

Quant à  la troisième, bien vu la prise. Mais le gamin lui n'a rien vu venir....

Tu as bien raison, seuls les artisans qui présentaient deux ou trois fois la même facture, dans le village duquel elle a fait raccorder l'électricité, et ceux de la région qui se sont dépêchés d'enlever à vil prix ses biens aux enchères ont su être présents ...

Le gosse, il est me semble-t-il en pâmoison , en rêverie, ça t'arrive aussi non ?  😉📸

Merci pour ton passage !

Nazca 🖖

Posté(e)

Ça doit en faire chier plus d'un qu'elle rentre au Panthéon et tant mieux ! Elle le mérite. 

De belles photos. Ma préférence va à la troisième même si elle laisse à désirer côté qualité d'image ( un petit grain ), c'est celle qui me parle le plus à cause de l'expression ou la non expression du gosse. Une prise de vue réussie. 

Posté(e)

Très joli château fort bien restauré, j'aime beaucoup le gamin avec son air pensif.

Posté(e)

Un très bel endroit  !!

(note pour plus tard : allez visiter ce très beau château 😄)

Un beau rendu de la pierre sur cette statut aux crocs acérés !!

Belle attitude de ce gosse sur la 3 qui ne calcule même pas la chouette 🤭

En plus voir quelqu' un en short ca fait du bien en ce moment 🤣

Posté(e)

Un parcours de vie inespéré, et aussi chaotique, qui en fait un personnage hors du commun, cet endroit est à son image particulier et surprenant.

Une préférence pour la troisième et l'histoire d'un gamin perdu dans son univers et le rapace qui s'offre un moment de liberté...

Posté(e)
  • Auteur

Merci les uns( es) et les autres de vous associer , chacun(e) avec votre regard à mon très modeste hommage du jour à cette grande Dame de cœur.

Elle entre ce soir au Panthéon le jour même où un future candidat à la magistrature suprême attise sur un pseudo ton gaullien le peur qui compagnonne volontiers avec l'ignorance, sœur de la haine et de la violence.  Les problèmes existent et le feu couve probablement, mais c'est dangereux de souffler sur les braises , c'est pas une solution ! 

S'il y'a un petit grain sur l'image du gosse, en dépit d'un débruitage consciencieux, chère Nikita, c'est que j'ai dû " sauver" cet instantané volé avec fébrilité ( ça vole vite ces beaux rapaces !) d'une sous-exposition patente , pour dévoiler l'anatomie et la couleur du bel oiseau ...😉

C'est mon petit grain de folie 📸

Merci 

Nazca🖖

Posté(e)

salut 

un bel hommage à cette dame que tu nous fais là !

suivis de quelques photos bien sympathique elles aussi .

V-C

Posté(e)

J'ai été surpris de l'entrée de Joséphine Baker au Panthéon. Je ne connais d'elle que son côté artistique.

Je m'enquiers de rectifier ça tout de suite. 

La première photo fait penser à une carte postale. C'est bien cadré, tout y est: premier plan, personnages, profondeur d'image, couleurs et journée ensoleillée!

La 2 est à mes yeux, un classique réussi.

La 3 a un plus avec l'enfant et son attitude indifférente (ou juste avant la réaction?). Il y a une histoire.

Posté(e)

merci pour ce reportage! 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Bib a dit :

J'ai été surpris de l'entrée de Joséphine Baker au Panthéon. Je ne connais d'elle que son côté artistique.

Je m'enquiers de rectifier ça tout de suite. 

La première photo fait penser à une carte postale. C'est bien cadré, tout y est: premier plan, personnages, profondeur d'image, couleurs et journée ensoleillée!

La 2 est à mes yeux, un classique réussi.

La 3 a un plus avec l'enfant et son attitude indifférente (ou juste avant la réaction?). Il y a une histoire.

il y a 56 minutes, Remi a dit :

merci pour ce reportage! 

Merci à vous pour votre visite sur un lieu qui mérite vraiment le détour et qui garde la mémoire de Madame Joséphine Baker, de son œuvre.

Si des photos sans autre prétention que le partage d'un moment peuvent inciter à aller au delà du cliché, moi, je suis heureux.🙂

Nazca 🖖

Posté(e)

Une belle série photo 📷 pour hommage à cette grande Dame 

Posté(e)

Destin hors du commun de cette femme qui avait le cœur sur la main, honte à ceux qui l'ont trompé, arnaqué, profité de sa dangerosité.

Posté(e)

la 3 🙂 avec qqs retouches >le pieu à gauche est de trop !