Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

fog

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Vous vous souvenez de ce film, Fog, dans lequel à chaque fois que la brume recouvre le petit village des gens disparaissent ? Ben j'y repensais ce jour-là en voyant le brouillard monter de la vallée et envahir peu à peu la cuvette du lac... Je me suis réfugié derrière un rocher, et j'ai brandis mon appareil photo en guise d'arme improvisée 😂

Appareil Fuji ST 705, objectif Fujinon 55mm, pellicule Ilford FP4 125 iso scannée avec un Plustek 8100

Bonne journée

fuji (24).jpg

Posté(e)

Le noir et blanc est bon mais j'aurais aimé voir la version couleur perso car on ne distingue pas véritablement la brume là du coup. 

il y a 34 minutes, darko a dit :

Je me suis réfugié derrière un rocher, et j'ai brandis mon appareil photo en guise d'arme improvisée 😂

Ça a fonctionné puisque tu es là. Merci du tuyau. Ça peut servir au cas où. :D 

Posté(e)

le rocher est un peu imposant pour moi...perso. sinon le noir et blanc est bon, la brume se confond un peu avec le ciel, mais j'aime bien

Posté(e)
il y a 2 minutes, PATdu50 a dit :

le rocher est un peu imposant pour moi...perso. sinon le noir et blanc est bon, la brume se confond un peu avec le ciel, mais j'aime bien

Idem pour moi il est un peu gros ce rocher :D

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Nikita a dit :

Le noir et blanc est bon mais j'aurais aimé voir la version couleur perso car on ne distingue pas véritablement la brume là du coup.

Merci pour ton appréciation, je vois ce que tu veux dire à propos de la brume, je n'avais pas de couleur dispo ce jour là tant pis, ce sera pour un autre jour peut-être ;)

Il y a 1 heure, PATdu50 a dit :

Il y a 1 heure, Xavier11100 a dit :

Idem pour moi il est un peu gros ce rocher :D

Merci pour vos opinions, je suis assez content qu'on me dise ça, car je trouvais effectivement que ce rocher était assez imposant et j'avais envie d'en faire mon sujet et de garder ce coté "mastodonte", je me suis dit qu'un noir et blanc pas trop exposé et un cadrage pas trop éloigné renforcerait sa présence (bon du coup cette présence est peu être un poil trop renforcée au final 😂)

Posté(e)

salut le Bas Rhinois .

c'est vrai que le rocher prend pas mal de place .....

sinon c'est dans quel coin stp ? je connais peut être ....

V-C

Posté(e)

Certes le rocher est un peu trop imposant, mais j'aime beaucoup l'ambiance brumeuse.

Le ciel, faut pas le chercher, c'est juste de la brume...

Posté(e)

Un joli noir et blanc bien traité 

Posté(e)

Etrange effectivement ce beau rocher météorique par son aspect sombre, mais " pleine bille " dans la composition , c'est l'anti brouillard assuré non ?

Du coup, le sujet n'est plus le même.

Comme tu le dis, nous autres les artistes...( j'déconne un peu😁... mais bon 🤔📸 ) on se doit d'explorer, de plus ou moins concrétiser l'intention, pour avancer sur les chemins tortueux de la création.

Nazca 🖖