Posté(e) 30 novembre 20214 a Hello ! Petit traitement à l'ancienne pour cette prise de vue qui s'y prête bien . Canon : R5 + RF 50 F1.2 à mains levées ///////////////////////////////////////// 1/800sec iso 3200 F1.2 à 50mm Modifié 30 novembre 20214 a par Valentin-Charles
Posté(e) 30 novembre 20214 a Ce style de traitement est intemporel, il convient parfaitement aux scènes de rues en clair-obscur en créant une forte dynamique à l'image ; pour un noir et blanc plus "à l'ancienne" il faudrait travailler sur les courbes en remontant les noirs à ~+5 environ, cela allégerait les noirs profonds en leur donnant une apparence argentique, à mon avis...
Posté(e) 30 novembre 20214 a Super sympa, j’aime beaucoup la composition avec ses rails qui emmènent le regard, et cette lumière adaptée au sujet, ni trop ni trop peu. Bravo 👍
Posté(e) 1 décembre 20214 a La compo et le BN me font penser a une scène d'un vieux film, très belle ambiance.
Posté(e) 1 décembre 20214 a Une rue de " San-Francisco à Aubervilliers " ? 😉🎥 Impressionnant l'effet de descente, heu de montée...bref une bonne composition. Et puis c'est animé, ça bouge un peu dans le cadre. C'est bien 👍 Nazca 🖖
Posté(e) 1 décembre 20214 a Un bon noir et blanc et un point de vue original sur ce méli-mélo de rails fils câbles en tous genres !
Posté(e) 1 décembre 20214 a Auteur Il y a 20 heures, Skeudenner a dit : Ce style de traitement est intemporel, il convient parfaitement aux scènes de rues en clair-obscur en créant une forte dynamique à l'image ; pour un noir et blanc plus "à l'ancienne" il faudrait travailler sur les courbes en remontant les noirs à ~+5 environ, cela allégerait les noirs profonds en leur donnant une apparence argentique, à mon avis... oui je vois ce que tu veux dire et un petit rajout de grains par la même occasion .... merci à vous !