Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

LE café attend

Featured Replies

Posté(e)

Dans la rue à Gandsk , nous sommes pas tous à la même enseigne

PHOTO CHOC - 1 sur 1.jpeg

Posté(e)

Une attitude superbement captée, c'est bien vu.

Par contre, je trouve un peu surprenant le rendu du vêtement et du visage (front) de cette personne, notamment au centre. Un effet peut-être consécutif au débouchage des ombres, ça devrait pouvoir se corriger en post-traitement, je pense.

Posté(e)
il y a 1 minute, Jakez a dit :

je trouve un peu surprenant le rendu du vêtement et du visage (front) de cette personne, notamment au centre. Un effet peut-être consécutif au débouchage des ombres, ça devrait pouvoir se corriger en post-traitement, je pense.

Je partage cet avis. 

Posté(e)

Avec ce traitement l'homme semble se fondre dans le mur ! Effet voulu ou pas ? 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Jakez a dit :

Par contre, je trouve un peu surprenant le rendu du vêtement et du visage (front) de cette personne, notamment au centre. Un effet peut-être consécutif au débouchage des ombres, ça devrait pouvoir se corriger en post-traitement, je pense.

Je pense que la couleur est meilleur

Sans titre - 1 sur 1 (1).jpeg

Posté(e)

Le Net B prend plus aux tripes !

Je croyais que c était voulu le fait de  vouloir fondre la personne avec le mur !

Un retour au PT et ca sera tout bon !! 

Posté(e)

Le rendu en version couleur est nettement mieux, 👍 Michel.

il y a 35 minutes, Xavier11100 a dit :

Le Net B prend plus aux tripes !

Du même avis.

Posté(e)

Personnellement reprendre le PT en BN, mais sans la désat partielle qui attire trop le regard au détriment de cet invisible, tant ils sont nombreux dans nos rues on y prête même plus attention.

Posté(e)

salut 

le Nb avec plus de micro contraste et moins de lissage ....

instant bien saisie 

V-C

Posté(e)

Oui préférence pour une fois à la couleur, ton traitement noir et blanc devrait normalement avoir plus de contraste ?

Posté(e)

J'aime beaucoup les deux versions, la dure réalité de la vie pour certains....l'effet du visage et peut être simplement du au fait que la  tête est penchée  en avant ce qui peut faire monter le sang et donner cet aspect  ''comprimé ''au visage....

Posté(e)

Au risque de paraître rabat-joie, cette photo me met très mal-à-l'aise. Le fait qu'elle ait été prise de si près me donne une impression de voyeurisme, je trouve même qu'elle ne se justifie pas 🤔. S'il y avait eu un contexte à la photo pourquoi pas ( Un plan plus large mettant cette personne en contraste avec le reste de la rue par exemple) mais là, j'avoue que j'ai du mal, désolée.

Quelles étaient tes intentions avec cette photo? Que voulais-tu partager? Peut-être qu'avec l'explication ça passera mieux ^^".

Posté(e)
Il y a 9 heures, Marion a dit :

Au risque de paraître rabat-joie, cette photo me met très mal-à-l'aise. Le fait qu'elle ait été prise de si près me donne une impression de voyeurisme, je trouve même qu'elle ne se justifie pas 🤔. S'il y avait eu un contexte à la photo pourquoi pas ( Un plan plus large mettant cette personne en contraste avec le reste de la rue par exemple) mais là, j'avoue que j'ai du mal, désolée.

Quelles étaient tes intentions avec cette photo? Que voulais-tu partager? Peut-être qu'avec l'explication ça passera mieux ^^".

Ca, c'est une question de fond, au-delà même des qualités intrinsèques ou non du cliché.👍

Le zoo humain offre effectivement matière à intrusion sur des scènes saisissantes ( allitération en "SSSS" 🤔).et nous autres, qui sommes rarement en service commandé par un journal ou tout autre média devons parfois nous poser la question du sens des instants  que nous volons au quotidien.

Et je ne tiens pas compte des questions juridiques de protection du droit à l'image, là je parle de sens, du "  "pourquoi partager quoi ? "📸 ( même si en tant qu'ancien étudiant en Droit, il y'a un siècle et  demi au moins 😳, je dirais que le juridique est censé traduire utilement en termes non équivoques des droits et obligations protégeant personnes et biens....si j'ai bien tout compris qu'est-ce qu'on m'a appris à l'école ) .

Je m'arrête là, car cette section du forum n'est pas destinée à échanger sur ces dimensions de notre passion commune.

A partir de quand et pourquoi devenons-nous intrusif, voire indécents ?

Quand et pourquoi sortons-nous du cadre ?

Nazca 🖖

Posté(e)
Le 01/12/2021 à 15:45, Jakez a dit :

Notre ami @Jakez a bien résumé les choses...