Posté(e) 2 décembre 20214 a Avé tous Photo prise au Parc Bordelais, mardi dernier Aucune bidouille photoshopesque là dedans. C'est un jpeg du boîtier. Priorité à l'ouverture, ISO200, F 77mm (144mm eqv), f/6.3, 1/100s résultant et surtout : mesure ponctuelle de la lumière sur le reflet du fût de l'objectif. Le sujet est éloigné du fond qui est une haie végétale en contre-jour. C'est tout. Version couleur originale et version noir et blanc qui émule une pellicule AGFA APX100 dans Gimp. -
Posté(e) 2 décembre 20214 a Eclairage et mise au point excellents sur ce portrait de l'arroseur arrosé. Les deux versions sont bonnes pour moi !
Posté(e) 2 décembre 20214 a Le reflet sur l'objectif est superbement capté, une préférence à la version noir et blanc qui pour moi renforce cet effet.
Posté(e) 2 décembre 20214 a Voilà ce que j'appelle de la maîtrise de la lumière ! Très bien joué, bravo !
Posté(e) 2 décembre 20214 a Jolie lumière là où il faut et joli reflet !! Bravo! Modifié 2 décembre 20214 a par Xavier11100
Posté(e) 2 décembre 20214 a Le noir et blanc est très beau, mais j'ai une préférence pour la couleur. La lumière qui n'éclaire que certaines zones y est plus marquée que sur le noir et blanc.
Posté(e) 2 décembre 20214 a Auteur il y a 36 minutes, Caro a dit : La lumière qui n'éclaire que certaines zones y est plus marquée que sur le noir et blanc. Certes, mais je n'ai agi sur aucun curseur. J'ai appliqué le filtre, c'est tout La pellicule Agfa en question aurait eu ce rendu. Ou à peu près, car il est difficile sur un écran de reproduire un rendu photographique-papier
Posté(e) 2 décembre 20214 a il y a 33 minutes, Andre_33 a dit : Certes, mais je n'ai agi sur aucun curseur. J'ai appliqué le filtre, c'est tout La pellicule Agfa en question aurait eu ce rendu. Ou à peu près, car il est difficile sur un écran de reproduire un rendu photographique-papier Oui, oui, j'ai bien compris. C'est juste que le blanc des cheveux étant plus lumineux en noir et blanc, l'éclairage (naturel) est de fait moins visible.