Posté(e) 17 octobre 20178 a il fait presque toujours beau en Aveyron comme dit mon beau frère :Aveyron ... blouson c'est pas pour aujourd'hui mais bientôt
Posté(e) 17 octobre 20178 a le traitement je trouve qu'il aplati toute ton image alors que tu as un très bon ciel pour apporter une sacrée ambiance
Posté(e) 17 octobre 20178 a J'aurais tenté un noir et bien pour cette image afin de rendre le ciel plus dramatique.
Posté(e) 17 octobre 20178 a il y a 2 minutes, Nikita a dit : J'aurais tenté un noir et bien pour cette image afin de rendre le ciel plus dramatique. c'est quoi un noir et bien ?
Posté(e) 17 octobre 20178 a Comme @Krystron, je me serai focalisé sur le ciel c'est amha le point le plus important de ta photo.
Posté(e) 17 octobre 20178 a C'est un paysage sympa. Mais je reste accroché sur les branchages bruns et flous de l'avant-plan. Un crop ! Un crop ! Merci d'avance.
Posté(e) 17 octobre 20178 a J'aime bien la compo, moins le traitement, comme s'il y avait beaucoup de débouchage...
Posté(e) 17 octobre 20178 a Pourquoi une désaturation du ciel ? Et oui supprimer l'avant plan de ces hautes herbes
Posté(e) 18 octobre 20178 a Il y a 10 heures, PierreK a dit : C'est un paysage sympa. Mais je reste accroché sur les branchages bruns et flous de l'avant-plan. Un crop ! Un crop ! Merci d'avance. C'est la première qui m'a sauté aux yeux....
Posté(e) 18 octobre 20178 a C'est une bonne compo mais les herbes en avant plan me gène un peu, concernant le ciel j'aurai saturé d'avantage
Posté(e) 18 octobre 20178 a Il y a 17 heures, Nikita a dit : J'aurais tenté un noir et bien pour cette image afin de rendre le ciel plus dramatique. Je rejoins Nikita. Vue la lumière, cette image se prêterait mieux à un noir et blanc. Je ferais également un essai en ne conservant que l'arbre du milieu car je trouve que c'est celui qui se détache le mieux.
Posté(e) 18 octobre 20178 a Auteur merci à vous je suis étonné que vous vous attachiez au ciel que j'ai effectivement dé saturé pour traduire la grisaille de cette journée le sujet étant pour moi les arbres après j'ai aussi "renforcé" le vert comme si l'herbe avait bouffé la sève des arbres dans cette atmosphère ou il n'y a pas âmes qui vivent ,pas même une petite fleur, et laissé les herbes devants qui pour moi sont finalement le seul signe de vie de cette PDV en conclusion le pb il est pas dans le ciel... mais ca c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec la photo...
Posté(e) 18 octobre 20178 a il y a 1 minute, Cliner a dit : je suis étonné que vous vous attachiez au ciel que j'ai effectivement dé saturé pour traduire la grisaille de cette journée le sujet étant pour moi les arbres Ben il prend quand même une grande place dans la photo...
Posté(e) 18 octobre 20178 a Auteur il y a 7 minutes, Caro a dit : Ben il prend quand même une grande place dans la photo... pour essayer d'être dans la règle des tiers