Jump to content

ciel gris

Recommended Posts

le traitement je trouve qu'il aplati toute ton image alors que tu as un très bon ciel pour apporter une sacrée ambiance ;) 

il y a 2 minutes, Nikita a dit :

J'aurais tenté un noir et bien pour cette image afin de rendre le ciel plus dramatique. 

c'est quoi un noir et bien ? :P 

J'aime bien la compo, moins le traitement, comme s'il y avait beaucoup de débouchage...

Il y a 10 heures, PierreK a dit :

C'est un paysage sympa. Mais je reste accroché sur les branchages bruns et flous de l'avant-plan. Un crop ! Un crop ! Merci d'avance. :D

C'est la première qui m'a sauté aux yeux....

Il y a 17 heures, Nikita a dit :

J'aurais tenté un noir et bien pour cette image afin de rendre le ciel plus dramatique. 

Je rejoins Nikita. Vue la lumière, cette image se prêterait mieux à un noir et blanc.

Je ferais également un essai en ne conservant que l'arbre du milieu car je trouve que c'est celui qui se détache le mieux.

merci à vous

je suis étonné que vous vous attachiez au ciel que j'ai effectivement dé saturé pour traduire la grisaille de cette journée le sujet étant pour moi les arbres

après j'ai aussi "renforcé" le vert comme si l'herbe avait  bouffé la sève des arbres dans cette atmosphère ou il n'y a pas âmes qui vivent ,pas même une petite fleur, et laissé les herbes devants qui pour moi sont finalement le seul signe de vie de cette PDV

en conclusion le pb il est pas dans le ciel... mais ca c'est une autre histoire qui n'a rien à voir avec la photo...

il y a 1 minute, Cliner a dit :

je suis étonné que vous vous attachiez au ciel que j'ai effectivement dé saturé pour traduire la grisaille de cette journée le sujet étant pour moi les arbres

Ben il prend quand même une grande place dans la photo...;)