Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Argentique

Featured Replies

Posté(e)

Quelle qualité d'assemblage et de fabrication, le truc a minimum 60 ans, ça coulisse comme au premier jour.

Et en plus je trouve ça beau 😉

DSC_1174.jpg

Posté(e)

Comment ne pas être d'accord 😉 en plus avec la qualité de la photo 👍 un bien bel hommage.

Modifié par pgmur

Posté(e)

Schneider Kreuznach ! Aucune raison que ça ne "coulisse pas comme au premier jour", à l'époque il n'y avait pas de plastoc partout. A part les chutes et les chocs en général ça tient à vie, c'est juste de la mécanique et de l'optique. Au pire la graisse qui peut avoir tendance à se "gélifier" avec le temps (surtout quand il fait un peu froid) ce qui peut rendre les bagues un peu raides et les lamelles de l'iris un peu molles (il existe encore des artisans capable de soigner ces petites maladies pour quelques dizaines d'euros) Un magnifique objet !

Posté(e)

c'est comme les voitures .. la solidité ! c'était avant 

Posté(e)

salut 

ah ça dégage quelque chose ce genre de sujet , en plus tu l'as superbement mis en boite .

beau traitement sinon 

V-C

Posté(e)

eh oui, la mécanique...y'a que ça de vrai. de plus ça a de la gueule. très bien mis en boite par tes soins l'aïeul. 

Posté(e)

Très bel objet ! J'adore ça et j'en possède quelques uns qu'il m'arrive de manipuler juste pour le plaisir. Tout mécanique pas la moindre trace d'électronique ! 

Posté(e)

Un joli noir et blanc pour une superbe mécanique, j'ai moi-même un Leicaflex SL de 1960 et un Zeiss Ikon Moyen-Format 6×6 de 1952 et tout cela fonctionne correctement, je continue de les utiliser en parallèle avec mon APN 

Posté(e)

Un bel hommage à "l'ancien" !

Il faut dire que ça avait de la gueule ces appareils...

Posté(e)

Beau sujet un peu nostalgique sur un passé pas si lointain  .

AH la qualité allemande  c'était de la qualité et ça reste encore d'actualité  .

Dominique 

Posté(e)

cela nous rajeunis pas , mais oui c'etait de la belle mécanique

Posté(e)

Appareil qui t'obligeait a avoir un minimum de connaissance avant de prendre ta première photo.