Posté(e) 3 décembre 20214 a Quelle qualité d'assemblage et de fabrication, le truc a minimum 60 ans, ça coulisse comme au premier jour. Et en plus je trouve ça beau 😉
Posté(e) 3 décembre 20214 a Comment ne pas être d'accord 😉 en plus avec la qualité de la photo 👍 un bien bel hommage. Modifié 3 décembre 20214 a par pgmur
Posté(e) 3 décembre 20214 a Schneider Kreuznach ! Aucune raison que ça ne "coulisse pas comme au premier jour", à l'époque il n'y avait pas de plastoc partout. A part les chutes et les chocs en général ça tient à vie, c'est juste de la mécanique et de l'optique. Au pire la graisse qui peut avoir tendance à se "gélifier" avec le temps (surtout quand il fait un peu froid) ce qui peut rendre les bagues un peu raides et les lamelles de l'iris un peu molles (il existe encore des artisans capable de soigner ces petites maladies pour quelques dizaines d'euros) Un magnifique objet !
Posté(e) 3 décembre 20214 a salut ah ça dégage quelque chose ce genre de sujet , en plus tu l'as superbement mis en boite . beau traitement sinon V-C
Posté(e) 3 décembre 20214 a eh oui, la mécanique...y'a que ça de vrai. de plus ça a de la gueule. très bien mis en boite par tes soins l'aïeul.
Posté(e) 3 décembre 20214 a Très bel objet ! J'adore ça et j'en possède quelques uns qu'il m'arrive de manipuler juste pour le plaisir. Tout mécanique pas la moindre trace d'électronique !
Posté(e) 3 décembre 20214 a Un joli noir et blanc pour une superbe mécanique, j'ai moi-même un Leicaflex SL de 1960 et un Zeiss Ikon Moyen-Format 6×6 de 1952 et tout cela fonctionne correctement, je continue de les utiliser en parallèle avec mon APN
Posté(e) 3 décembre 20214 a Un bel hommage à "l'ancien" ! Il faut dire que ça avait de la gueule ces appareils...
Posté(e) 4 décembre 20214 a Beau sujet un peu nostalgique sur un passé pas si lointain . AH la qualité allemande c'était de la qualité et ça reste encore d'actualité . Dominique
Posté(e) 4 décembre 20214 a Appareil qui t'obligeait a avoir un minimum de connaissance avant de prendre ta première photo.