Posté(e) 3 décembre 20214 a Close up sur un cœur de rose la netteté se dégrade légèrement sur la gauche il me semble
Posté(e) 3 décembre 20214 a il y a 58 minutes, YannickBac a dit : Close up sur un cœur de rose la netteté se dégrade légèrement sur la gauche il me semble Même avis
Posté(e) 4 décembre 20214 a Pas nette partout mais très belle photo tout de même ! Tu l as fait avec lumière naturelle ou utilisation de lumières annexes ??
Posté(e) 4 décembre 20214 a Le cœur est bien net, ça me va. Moins fan du rendu qui lisse un peu trop la texture.
Posté(e) 4 décembre 20214 a Auteur Il y a 4 heures, Xavier11100 a dit : Tu l as fait avec lumière naturelle ou utilisation de lumières annexes ?? J'ai utilisé des panneaux LED
Posté(e) 5 décembre 20214 a Il y a 21 heures, Brownjenkins a dit : J'ai utilisé des panneaux LED Merci pour ta réponse ! J en avait acheté un ( une merdouille je pense ) pour la macro dans les sous bois . Ecoutes ,quand je l allume je dois regarder si elle est bien allumée car je ne vois aucune différence avec et sans 🤣
Posté(e) 5 décembre 20214 a Auteur il y a 6 minutes, Xavier11100 a dit : J en avait acheté un ( une merdouille je pense ) moi aussi genre 40€ les deux mais branchés sur chargeur de téléphone, c'est pas le top, mais ça fait le boulot 😉
Posté(e) 5 décembre 20214 a Je trouve l'idée bonne, la compo bien choisie, mais il y a un fort écrêtage des rouges et une perte de texture sur presque tous les bouts de pétales, avec des aplats rouge sans détails ni reliefs. Et malheureusement ce problème est encore plus présent sur les pétales autour du coeur de la fleur, donc justement là où se pose le regard. Le capteurs CMOS sont très sensibles aux rouges et infra-rouges. Le filtre IR est censé supprimer les IR mais la sensibilité au rouge reste quand même très importante et l'écrêtage arrive très vite sur les rouges intenses même avec un éclairage raisonnable. Il faut vraiment surveiller l'histogramme lorsque les teintes rouges sont prédominantes.