Posté(e) 4 décembre 20214 a Hello ! photo prise sous le préau d'un hôtel . Ces lumières au plafond m'on intriqué , du coup j'ai testé ...... Canon : 5DsR + 16-35mm F4 + trépied . ///////////////////////// 13sec F13 iso-100 à 16mm
Posté(e) 4 décembre 20214 a On est en milieu urbain, lumières et ambiance froides, peu de monde, la nuit. Linéaire et rectiligne. La ville moderne quoi, à perte de vue.
Posté(e) 4 décembre 20214 a J'aime bien, ambiance, cadrage tout ça 👍, pourquoi avoir coupé la rangée de lumière du haut ?
Posté(e) 4 décembre 20214 a Auteur c'est vrai que j'aurai pu viré ces dernières .... bien vu merci à vous !
Posté(e) 4 décembre 20214 a Auteur et voilà ...... par contre pas possible de reculer plus du coup j'ai recadré différemment Modifié 4 décembre 20214 a par Valentin-Charles
Posté(e) 4 décembre 20214 a il y a 18 minutes, Brownjenkins a dit : J'aime bien, ambiance, cadrage tout ça 👍, pourquoi avoir coupé la rangée de lumière du haut ? Je me suis fait la même réflexion pour les lumières du haut, mais à l'inverse de les supprimer j'aurai aimé les avoir entières (à la prise du vue) pour accentuer l'effet de volume et de perspective. Bon, ça passe quand même pas mal la V2. J'aime bien la nuit, le vide, les couleurs froides, on a l'ambiance.
Posté(e) 4 décembre 20214 a Sympa ce point de vue, ça donne l'impression d'une couverture sur toute la rue.
Posté(e) 4 décembre 20214 a C'est froid et moche, je parle du sujet pas de ta photo qui restitue bien cette impression. Cela me fait penser à la chanson "Les villes de grande solitude"
Posté(e) 4 décembre 20214 a La deuxième version est top. C'est légèrement angoissant. Une bonne prise de vue.
Posté(e) 4 décembre 20214 a Oui, la deux est mieux pour moi, qui englobe plus le lieu et donc l'atmosphère, bleu vert, on se croirait dans un aquarium! Tu voulais dire "préau" de l'hôtel? Parce que le préau c'est dans les écoles, tu sais où c'est abrité et que les maîtresses peuvent prendre leur café blablabla... C'est effectivement un peu angoissant... Mais j'aime bien, cela aide l'imagination...
Posté(e) 4 décembre 20214 a Auteur ben chez nous le préau était ouvert à l'époque du collège , il y fort bien longtemps ... et oui c'est celui de l'hôtel mais je crois bien que je l'avais stipulé ....😄 merci pour ton passage
Posté(e) 4 décembre 20214 a Auteur il y a 27 minutes, carriole a dit : la v2 est vraiment top merci du coup je l'ai gardé
Posté(e) 5 décembre 20214 a La V2 est mieux avec ce recadrage. Le fait de la nuit et de l'absence d'ombres sur les bâtiments de gauche, donne l'impression que l'on est dans un couloir presque sans fond, bien vu et bien capté.