Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vue sur les Pyrénées enneigées

Featured Replies

Posté(e)

On en peut pas dire que je ne donne pas de ma personne pour les photos !!

C est les pieds trempés dans le marais que j ai fait cette prise de vue !!!! 🤣

Le pic du Canigou sur la partie gauche de la photo 

EOS R6 + RF 14-35 F4 L IS  :  ISO 250 35 mm  F11 1/100 sec 

HW7A0076.jpeg

Posté(e)

salut 

faut mettre des bottes en caoutchouc la prochaine fois.......😁

une belle compos même s'il me manque un point d'accroche ....

il y aurai bien les montagnes au fond à gauche , mais un peu petite pour en faire un point d'accroche .....

bon en même temps accroché sur un mur et avec des dimensions respectable le point d'accroche serai là .....donc .....je prend ! 👍

V-C

Posté(e)

Mais t'es fou @Xavier11100 ! Tu vas attraper la crève ! Vas vite changer de chaussettes pendant qu'on regarde cette bien jolie vue ! :) 

Posté(e)

ISO 250 35 mm  F11 1/100 sec ... C'est des valeurs qui parlent (pour moi) et qui font que c'est une belle photo. Non une très belle photo. Juste deux questions @Xavier11100 :

- Est ce que la photo a été prise à main levée (vu la vitesse) 

Est ce que c'est fait exprès d'avoir fait 50/50 sur la prise de vue. Car le ciel est beau, la couleur de l'herbe ou du champ est très très jolie... C'est con de se priver des ces belles couleurs... Mais bon 

Merci d'avance pour ta réponse. 

Posté(e)

Avec un 100mm tu aurais pu faire une image avec plus de contenu, on verrait le Canigou. Sinon d'accord avec Valentin.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 20 minutes, Valentin-Charles a dit :

salut 

faut mettre des bottes en caoutchouc la prochaine fois.......😁

une belle compos même s'il me manque un point d'accroche ....

il y aurai bien les montagnes au fond à gauche , mais un peu petite pour en faire un point d'accroche .....

bon en même temps accroché sur un mur et avec des dimensions respectable le point d'accroche serai là .....donc .....je prend ! 👍

V-C

Merci pour ta visite 

Je penserais au bottes!! 😆

Posté(e)
  • Auteur
il y a 17 minutes, YannickBac a dit :

Mais t'es fou @Xavier11100 ! Tu vas attraper la crève ! Vas vite changer de chaussettes pendant qu'on regarde cette bien jolie vue ! :) 

Merci Yannick !!

C est fait j ai les pieds au chaud ( bon fait pas froid aujourd'hui  ( 13 degrés en ce moment même ) 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Bclaude57 a dit :

ISO 250 35 mm  F11 1/100 sec ... C'est des valeurs qui parlent (pour moi) et qui font que c'est une belle photo. Non une très belle photo. Juste deux questions @Xavier11100 :

- Est ce que la photo a été prise à main levée (vu la vitesse) 

Est ce que c'est fait exprès d'avoir fait 50/50 sur la prise de vue. Car le ciel est beau, la couleur de l'herbe ou du champ est très très jolie... C'est con de se priver des ces belles couleurs... Mais bon 

Merci d'avance pour ta réponse. 

Merci pour ta visite ici !

Oui à main levée 

A la base j avais bien plus de ciel (pas de bas en revanche ) j ai utilisé le 16 /9 pour virer une partie du ciel car je trouvais qu il n apportait rien mais je vais mettre une photo non recoupée 

Posté(e)
il y a 1 minute, Xavier11100 a dit :

Merci Yannick !!

C est fait j ai les pieds au chaud ( bon fait pas froid aujourd'hui  ( 13 degrés en ce moment même ) 

fait carrément trop chaud pour moi .......🥵

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, epicene_38 a dit :

Avec un 100mm tu aurais pu faire une image avec plus de contenu, on verrait le Canigou. Sinon d'accord avec Valentin.

Oui j avais les boules même de n être partie qua avec le UGA 🤦‍♂️ 

Posté(e)
  • Auteur

@Bclaude57 voici le format d origine 

PS le PT ne s est pas appliqué sur la partie haute du ciel car j ai chopé dès le début du PT mais c est juste pour te faire voir à la base ce que ca donnait 

HW7A0076.jpeg

Posté(e)
il y a 21 minutes, Xavier11100 a dit :

@Bclaude57 voici le format d origine 

PS le PT ne s est pas appliqué sur la partie haute du ciel car j ai chopé dès le début du PT mais c est juste pour te faire voir à la base ce que ca donnait 

HW7A0076.jpeg

Ben tu vois moi j'aime bien cette version... Et j'aime beaucoup ces couleurs de champ. Voilà après ce sont mes goût et peut-être discutables.  De toute façon c'est une belle photo pour moi. 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Bclaude57 a dit :

Ben tu vois moi j'aime bien cette version... Et j'aime beaucoup ces couleurs de champ. Voilà après ce sont mes goût et peut-être discutables.  De toute façon c'est une belle photo pour moi. 

Je vais la retraitée comme cela aussi et la garder aussi 😉

Posté(e)
il y a 10 minutes, Xavier11100 a dit :

Je vais la retraitée comme cela aussi et la garder aussi 😉

Très bonne idée et la reproposer pourquoi pas.. 

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Bclaude57 a dit :

Très bonne idée et la reproposer pourquoi pas.. 

Suite à une mauvaise manip. j ai du refaire tout le PT mais ce n est pas exactement la même chose 🤣

HW7A0076V2.jpeg

Posté(e)

Bon, bien je vais lancer une pierre dans la mare et dire que je préfère la version 1!

Le 50/50 est divertissant avec ce beau jaune saturé comme le reste des couleurs!

Il manque une ancre pour le regard avec la vue plus large du ciel de la version 2, mais quand on le coupe (voir même plus que ce que tu as fait) le champ prend de la place dans la composition et donne soudainement des repères ici et là.

,,,enfin, c'est comme ça pour moi! :) 

Posté(e)

Je l'ai toujours dit ici, j'aime quand on pousse un peu les curseurs en PT. J'aime cette version aussi. 

Posté(e)

Je préfère la première version. Le rendu du premier plan est très sympa, mais je trouve, moi aussi, qu'il manque un petit point d'intérêt autre que ces montagnes un peu éloignées.