Posté(e) 4 décembre 20214 a On en peut pas dire que je ne donne pas de ma personne pour les photos !! C est les pieds trempés dans le marais que j ai fait cette prise de vue !!!! 🤣 Le pic du Canigou sur la partie gauche de la photo EOS R6 + RF 14-35 F4 L IS : ISO 250 35 mm F11 1/100 sec
Posté(e) 4 décembre 20214 a salut faut mettre des bottes en caoutchouc la prochaine fois.......😁 une belle compos même s'il me manque un point d'accroche .... il y aurai bien les montagnes au fond à gauche , mais un peu petite pour en faire un point d'accroche ..... bon en même temps accroché sur un mur et avec des dimensions respectable le point d'accroche serai là .....donc .....je prend ! 👍 V-C
Posté(e) 4 décembre 20214 a Mais t'es fou @Xavier11100 ! Tu vas attraper la crève ! Vas vite changer de chaussettes pendant qu'on regarde cette bien jolie vue !
Posté(e) 4 décembre 20214 a ISO 250 35 mm F11 1/100 sec ... C'est des valeurs qui parlent (pour moi) et qui font que c'est une belle photo. Non une très belle photo. Juste deux questions @Xavier11100 : - Est ce que la photo a été prise à main levée (vu la vitesse) - Est ce que c'est fait exprès d'avoir fait 50/50 sur la prise de vue. Car le ciel est beau, la couleur de l'herbe ou du champ est très très jolie... C'est con de se priver des ces belles couleurs... Mais bon Merci d'avance pour ta réponse.
Posté(e) 4 décembre 20214 a Avec un 100mm tu aurais pu faire une image avec plus de contenu, on verrait le Canigou. Sinon d'accord avec Valentin.
Posté(e) 4 décembre 20214 a Auteur il y a 20 minutes, Valentin-Charles a dit : salut faut mettre des bottes en caoutchouc la prochaine fois.......😁 une belle compos même s'il me manque un point d'accroche .... il y aurai bien les montagnes au fond à gauche , mais un peu petite pour en faire un point d'accroche ..... bon en même temps accroché sur un mur et avec des dimensions respectable le point d'accroche serai là .....donc .....je prend ! 👍 V-C Merci pour ta visite Je penserais au bottes!! 😆
Posté(e) 4 décembre 20214 a Auteur il y a 17 minutes, YannickBac a dit : Mais t'es fou @Xavier11100 ! Tu vas attraper la crève ! Vas vite changer de chaussettes pendant qu'on regarde cette bien jolie vue ! Merci Yannick !! C est fait j ai les pieds au chaud ( bon fait pas froid aujourd'hui ( 13 degrés en ce moment même )
Posté(e) 4 décembre 20214 a Auteur il y a 5 minutes, Bclaude57 a dit : ISO 250 35 mm F11 1/100 sec ... C'est des valeurs qui parlent (pour moi) et qui font que c'est une belle photo. Non une très belle photo. Juste deux questions @Xavier11100 : - Est ce que la photo a été prise à main levée (vu la vitesse) - Est ce que c'est fait exprès d'avoir fait 50/50 sur la prise de vue. Car le ciel est beau, la couleur de l'herbe ou du champ est très très jolie... C'est con de se priver des ces belles couleurs... Mais bon Merci d'avance pour ta réponse. Merci pour ta visite ici ! Oui à main levée A la base j avais bien plus de ciel (pas de bas en revanche ) j ai utilisé le 16 /9 pour virer une partie du ciel car je trouvais qu il n apportait rien mais je vais mettre une photo non recoupée
Posté(e) 4 décembre 20214 a il y a 1 minute, Xavier11100 a dit : Merci Yannick !! C est fait j ai les pieds au chaud ( bon fait pas froid aujourd'hui ( 13 degrés en ce moment même ) fait carrément trop chaud pour moi .......🥵
Posté(e) 4 décembre 20214 a Auteur il y a 6 minutes, epicene_38 a dit : Avec un 100mm tu aurais pu faire une image avec plus de contenu, on verrait le Canigou. Sinon d'accord avec Valentin. Oui j avais les boules même de n être partie qua avec le UGA 🤦♂️
Posté(e) 4 décembre 20214 a Auteur @Bclaude57 voici le format d origine PS le PT ne s est pas appliqué sur la partie haute du ciel car j ai chopé dès le début du PT mais c est juste pour te faire voir à la base ce que ca donnait
Posté(e) 4 décembre 20214 a il y a 21 minutes, Xavier11100 a dit : @Bclaude57 voici le format d origine PS le PT ne s est pas appliqué sur la partie haute du ciel car j ai chopé dès le début du PT mais c est juste pour te faire voir à la base ce que ca donnait Ben tu vois moi j'aime bien cette version... Et j'aime beaucoup ces couleurs de champ. Voilà après ce sont mes goût et peut-être discutables. De toute façon c'est une belle photo pour moi.
Posté(e) 4 décembre 20214 a Auteur Il y a 2 heures, Bclaude57 a dit : Ben tu vois moi j'aime bien cette version... Et j'aime beaucoup ces couleurs de champ. Voilà après ce sont mes goût et peut-être discutables. De toute façon c'est une belle photo pour moi. Je vais la retraitée comme cela aussi et la garder aussi 😉
Posté(e) 4 décembre 20214 a il y a 10 minutes, Xavier11100 a dit : Je vais la retraitée comme cela aussi et la garder aussi 😉 Très bonne idée et la reproposer pourquoi pas..
Posté(e) 4 décembre 20214 a Auteur il y a une heure, Bclaude57 a dit : Très bonne idée et la reproposer pourquoi pas.. Suite à une mauvaise manip. j ai du refaire tout le PT mais ce n est pas exactement la même chose 🤣
Posté(e) 4 décembre 20214 a Bon, bien je vais lancer une pierre dans la mare et dire que je préfère la version 1! Le 50/50 est divertissant avec ce beau jaune saturé comme le reste des couleurs! Il manque une ancre pour le regard avec la vue plus large du ciel de la version 2, mais quand on le coupe (voir même plus que ce que tu as fait) le champ prend de la place dans la composition et donne soudainement des repères ici et là. ,,,enfin, c'est comme ça pour moi!
Posté(e) 4 décembre 20214 a Jolie lumière sur les plumeaux devant. Les montagnes, elles sont un peu loin tout de même pour bien les apprécier
Posté(e) 4 décembre 20214 a Je l'ai toujours dit ici, j'aime quand on pousse un peu les curseurs en PT. J'aime cette version aussi.
Posté(e) 4 décembre 20214 a Je préfère la première version. Le rendu du premier plan est très sympa, mais je trouve, moi aussi, qu'il manque un petit point d'intérêt autre que ces montagnes un peu éloignées.