Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Gaston et le rétroviseur à piétons

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

Photos prises en plein jour, toujours avec la même méthode (fond sombre, mesure spot sur le point le plus lumineux, compensation d'exposition négative, éclairage de la figurine avec un miroir)

OM-D E-M5 MKII + Lumix 14~140mm   -  Priorité ouverture f/6.3,  ISO200  F140mm , compensation -1,7 EV

-

Gaston_1000.jpg

Gaston_2_1000.jpg

Gaston_3_1000.jpg

Posté(e)

Une belle série photo 📷 bien réalisée 

Posté(e)

Une série sur le thème "Gaston en selle" 😉 qui fonctionne bien dans sa version clair-obscur, j'ai une préférence pour la première qui met en valeur le personnage.

Posté(e)

Mince je me suis fait avoir j aurait parié que c était @paced mais bon … j aurais du me douter ce n est pas une grenouillette 😃

Une belle gestion de l éclairage sur ta série !! 

Posté(e)

Bien réalisé, et bel éclairage ,néanmoins  j'aurais enlevé le surplus qui gâche un peu la figurine.....

Pour la première : la tache à gauche, le socle  et le support ...

Pour la deux : J'aurai enlevé la partie à droite en demi lune...

Pour la trois : l'arrière plan à gauche  distrait le regard . La lumière est un peu trop forte sur le visage de Gaston...et le socle donne un air figé....

Néanmoins j'aime bien l'ensemble c'est bien pensé  🤗

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, paced a dit :

Bien réalisé, et bel éclairage ,néanmoins  j'aurais enlevé le surplus qui gâche un peu la figurine.....

Pour la première : la tache à gauche, le socle  et le support ...

Pour la deux : J'aurai enlevé la partie à droite en demi lune...

Pour la trois : l'arrière plan à gauche  distrait le regard . La lumière est un peu trop forte sur le visage de Gaston...et le socle donne un air figé....

Néanmoins j'aime bien l'ensemble c'est bien pensé  🤗

Tu as tout à fait raison

Mais ces photos sont un exercice réalisé avec le club photo de Bordeaux. Elles ont été faites en extérieur, la figurine étant posée sur la selle d'un vélo. Il s'agissait de montrer ce qu'il est possible d'obtenir en clair-obscur, en plein jour, sans accessoire autre qu'un petit miroir, sans fond noir placé en arrière-plan,  ni retouches postérieures. Ce dernier point explique les éléments visibles dans l'environnement. Je les aurais effacés, j'aurais triché sur les conditions imposées par l'exercice.

En d'autres circonstances, j'aurais homogénéisé le fond sombre, bien sûr.

Merci de ton avis constructif

Posté(e)

salut 

une belle série et merci pour les explications .

j'avais un Gaston Lagaffe grandeur nature en poster il y a très longtemps , problème c'est qu'il était accroché dans le couloir avant d'entré dans ma chambre , du coup ma mère s'effrayait chaque matin quand elle allait à la salle de bain ....

j'ai dû l'enlever peu de temps après ....sniff .

V-C

Posté(e)
Il y a 4 heures, Andre_33 a dit :

Tu as tout à fait raison

Mais ces photos sont un exercice réalisé avec le club photo de Bordeaux. Elles ont été faites en extérieur, la figurine étant posée sur la selle d'un vélo. Il s'agissait de montrer ce qu'il est possible d'obtenir en clair-obscur, en plein jour, sans accessoire autre qu'un petit miroir, sans fond noir placé en arrière-plan,  ni retouches postérieures. Ce dernier point explique les éléments visibles dans l'environnement. Je les aurais effacés, j'aurais triché sur les conditions imposées par l'exercice.

En d'autres circonstances, j'aurais homogénéisé le fond sombre, bien sûr.

Merci de ton avis constructif

Merci pour tes explications ça change la donne.....je ne peux que t'encourager  à continuer  👍