Posté(e) 5 décembre 20214 a Hello, Photos prises en plein jour, toujours avec la même méthode (fond sombre, mesure spot sur le point le plus lumineux, compensation d'exposition négative, éclairage de la figurine avec un miroir) OM-D E-M5 MKII + Lumix 14~140mm - Priorité ouverture f/6.3, ISO200 F140mm , compensation -1,7 EV -
Posté(e) 5 décembre 20214 a C'est bien réalisé. j'ai une préférence pour la première cependant car on voit mieux les détails sur le personnage.
Posté(e) 5 décembre 20214 a Une série sur le thème "Gaston en selle" 😉 qui fonctionne bien dans sa version clair-obscur, j'ai une préférence pour la première qui met en valeur le personnage.
Posté(e) 5 décembre 20214 a Mince je me suis fait avoir j aurait parié que c était @paced mais bon … j aurais du me douter ce n est pas une grenouillette 😃 Une belle gestion de l éclairage sur ta série !!
Posté(e) 5 décembre 20214 a Bien réalisé, et bel éclairage ,néanmoins j'aurais enlevé le surplus qui gâche un peu la figurine..... Pour la première : la tache à gauche, le socle et le support ... Pour la deux : J'aurai enlevé la partie à droite en demi lune... Pour la trois : l'arrière plan à gauche distrait le regard . La lumière est un peu trop forte sur le visage de Gaston...et le socle donne un air figé.... Néanmoins j'aime bien l'ensemble c'est bien pensé 🤗
Posté(e) 6 décembre 20214 a Auteur Il y a 11 heures, paced a dit : Bien réalisé, et bel éclairage ,néanmoins j'aurais enlevé le surplus qui gâche un peu la figurine..... Pour la première : la tache à gauche, le socle et le support ... Pour la deux : J'aurai enlevé la partie à droite en demi lune... Pour la trois : l'arrière plan à gauche distrait le regard . La lumière est un peu trop forte sur le visage de Gaston...et le socle donne un air figé.... Néanmoins j'aime bien l'ensemble c'est bien pensé 🤗 Tu as tout à fait raison Mais ces photos sont un exercice réalisé avec le club photo de Bordeaux. Elles ont été faites en extérieur, la figurine étant posée sur la selle d'un vélo. Il s'agissait de montrer ce qu'il est possible d'obtenir en clair-obscur, en plein jour, sans accessoire autre qu'un petit miroir, sans fond noir placé en arrière-plan, ni retouches postérieures. Ce dernier point explique les éléments visibles dans l'environnement. Je les aurais effacés, j'aurais triché sur les conditions imposées par l'exercice. En d'autres circonstances, j'aurais homogénéisé le fond sombre, bien sûr. Merci de ton avis constructif
Posté(e) 6 décembre 20214 a salut une belle série et merci pour les explications . j'avais un Gaston Lagaffe grandeur nature en poster il y a très longtemps , problème c'est qu'il était accroché dans le couloir avant d'entré dans ma chambre , du coup ma mère s'effrayait chaque matin quand elle allait à la salle de bain .... j'ai dû l'enlever peu de temps après ....sniff . V-C
Posté(e) 6 décembre 20214 a Il y a 4 heures, Andre_33 a dit : Tu as tout à fait raison Mais ces photos sont un exercice réalisé avec le club photo de Bordeaux. Elles ont été faites en extérieur, la figurine étant posée sur la selle d'un vélo. Il s'agissait de montrer ce qu'il est possible d'obtenir en clair-obscur, en plein jour, sans accessoire autre qu'un petit miroir, sans fond noir placé en arrière-plan, ni retouches postérieures. Ce dernier point explique les éléments visibles dans l'environnement. Je les aurais effacés, j'aurais triché sur les conditions imposées par l'exercice. En d'autres circonstances, j'aurais homogénéisé le fond sombre, bien sûr. Merci de ton avis constructif Merci pour tes explications ça change la donne.....je ne peux que t'encourager à continuer 👍