Posté(e) 5 décembre 20214 a Hello ! Hier soir lors d'une accalmie d'une petite heure j'en ai profité pour mettre en boite ce que Xavier11100 appelle un phare ......oui bon c'est pas dramatique , on a tous nos soucis .....🤣 Du coup je me suis dit que j'allais lui faire plaisir en l'immortalisant ce fameux phare.....😁 Canon R5 + 11-24mm F4 et mini trépied //////////////////////////// 30sec F9 iso-100 à 24mm 30sec F9 iso-100 à 11mm 30sec F9 iso-100 à 11mm 30sec F9 iso-100 à 24mm Modifié 5 décembre 20214 a par Valentin-Charles
Posté(e) 5 décembre 20214 a Ah!! Il est trop beau ce phare urbain! non ?!! il permet de guider les visiteurs de la ville , visible de loin ,il est un bon point de repère ! Et n est ce pas là la vocation d un phare ?!! 😁 Une belle série de poses longues avec de belles lumières colorées ! bien joué !
Posté(e) 5 décembre 20214 a Personnellement la 3 se détache très nettement du lot avec ce quai qui guide notre regard vers ce pont à l'éclairage bleu du plus bel effet.
Posté(e) 5 décembre 20214 a Auteur il y a 5 minutes, pgmur a dit : Personnellement la 3 se détache très nettement du lot avec ce quai qui guide notre regard vers ce pont à l'éclairage bleu du plus bel effet. oui c'est vrai , en plus il venait d'arrêter de flotter , du coup le fait que tout soit encore humide apporte un plus , comme si tout avait été lustré . merci à vous !
Posté(e) 5 décembre 20214 a D'abord une très belle série avec une recherche intéressante. Préférence à la 2 et la 3.
Posté(e) 5 décembre 20214 a Sympa et joli coin Par contre tu devais avoir pas mal de remous non? Je pensais pas qu'avec 30 sec on puisse encore distinguer des vaguelettes comme ça, surtout pour la première photo.
Posté(e) 5 décembre 20214 a Auteur à l’instant, _V_ a dit : Sympa et joli coin Par contre tu devais avoir pas mal de remous non? Je pensais pas qu'avec 30 sec on puisse encore distinguer des vaguelettes comme ça, surtout pour la première photo. oui en effet , ça soufflait pas mal hier soir , j'étais d'ailleurs content d'avoir pris le mini trépied .... merci à vous !
Posté(e) 6 décembre 20214 a Belle série de photos nocturnes avec des lumières bien captées et de jolis reflets sur l'eau.
Posté(e) 6 décembre 20214 a de jolies lumières sur la ville et sur l'eau. J'aime le quai mouillé de la 3.
Posté(e) 6 décembre 20214 a C'est vrai que la 3 avec son quai va très bien. Mais j'aime bien la 1 avec les couleurs qu'on voit mieux parce que plan rapproché.
Posté(e) 7 décembre 20214 a J'aime bien la 3ème, effectivement le fait qu'il y ait le quai au premier plan ça permet d'ajouter un petit truc en plus! Est-ce que si tu coupais toute la partie à droite pour ne laisser vraiment que le quai, ça ne permettrait pas de recentrer un peu le champ de vision vers la ville? Je trouve que ce grand bâtiment parasite un peu l'intention de la photo qui, si j'ai bien compris, était de prendre ce phare comme élément central. Bien entendu, couper cette partie supposerai de perdre un peu de hauteur de ciel pour garder un format classique, ce serait peut-être dommage. Et puis bon, je n'ai pas encore commencé à me pencher sur la composition en photo alors si ça se trouve ce que je propose est une hérésie (j'en suis encore à essayer de comprendre les boutons de mon appareil, haha). Pour les trois autres qui ont une vue similaire, je trouve que la dernière se détache nettement car le fait que les reflets des lumières dans l'eau soient droits comme des bâtons, vraiment parallèles et descendent carrément jusqu'en bas de la photo, ça lui donne un effet géométrique tout à fait intéressant. Merci pour ce joli partage, au plaisir de croiser ce phare sur ma route un de ces jours :P.