Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ancienne cuisine

Featured Replies

Posté(e)

Hello ! 

Une cuisine d'une autre époque .

Photo prise à l'écomusée d'Alsace .

Assemblage de 3 photos (bracketing) et assemblé avec Photomatix pro

Canon : 5 DsR + 11-24mm F4 + trépied ///////////////////////// F11 iso-100 30sec à 11mm 

1G4A4566_DxO_1_2_3_tonemapped-border-border.jpg.2f43ffcd7c033f6c45bfd9c825e0551b.jpg

Posté(e)

Un joli noir et blanc pour cette scène de Vielle cuisine restituée 

Posté(e)

Pas fan du traitement apporté, ce dernier donne un aspect trop récent, trop neuf, trop propret, personnellement je ne ressens pas le coté ancien, sinon le sujet est top, j'adore ces ecomusées qui font revivre le mode de vie de nos aïeux.

Posté(e)

C'est déjà de la cuisinière élaborée avec plein de petites niches pour différents usages et différentes températures, une sorte de thermostat avant l'heure quoi ! Joli noir et blanc, un peu dur peut être. Le sol me donne 'impression d'être en pente ! 

Posté(e)
  • Auteur

je vais revoir un peu ma copie et voir ce que je peu faire ....

merci à vous ! 

Posté(e)

D accord avec les avis précédents 

Fait nous du sale V-C (en PT je me comprends 😂😁)

Posté(e)

Juste pour info l’eut c’est cliché tu as tout redressé ça ne sort pas comme ça en sortie de boîtier ? 

Posté(e)
  • Auteur

à 11mm c'est carrément octogonale ....

j'ai perdu pas mal de surface en redressant tous ça ...

Posté(e)

Très très chouette! Les textures... Mais pourquoi un assemblage de trois photos?

Posté(e)
il y a 41 minutes, mnouchka a dit :

pourquoi un assemblage de trois photos?

Photomatix est un logiciel de fusion HDR. Le principe est de prendre plusieurs photos d'une scène ayant des écarts de luminosité importants, avec des expositions différentes (en général 3, une exposée plus sombre pour protéger les hautes lumières, une exposée "normalement" et une autre surexposée pour récupérer du détails dans les zones d'ombres). La fusion HDR récupère les détails des 3 images pour produire une image ne contenant non zones crâmée ni zone bouchée.

Posté(e)

Il y a beaucoup de détail partout (ou presque) mais la lecture reste aisée.

J'ai dit "ou presque" car sur la gauche il y a des zones bouchées : sur les étagères en bas à gauche , mais là ça ne me gêne pas vraiment, et tout à gauche sur la porte du four, et là, je ne sais pas pourquoi, j'aimerais y voir un peu de détail.... sans doute parce que mon cerveau ne comprend pas pourquoi cet endroit serait totalement dans l'ombre (alors que pour les fonds d'étagères il l'accepte plus volontiers).

Pour moi, le rendu noir et blanc est très bon. L'image est contrasté, remplie de détails à contempler, facile à lire.

Peut-être pour chipoter dans le coin inférieur droit la luminosité du sol parait trop "uniforme" et donne un rendu plus "dessin"... Je sais pas comment le dire mais comme s'il manquait un peu d'ombre pour créer du relief à cet endroit. Pour chipoter j'ai dit...

Posté(e)
il y a 21 minutes, PaciBPhoto a dit :

Photomatix est un logiciel de fusion HDR. Le principe est de prendre plusieurs photos d'une scène ayant des écarts de luminosité importants, avec des expositions différentes (en général 3, une exposée plus sombre pour protéger les hautes lumières, une exposée "normalement" et une autre surexposée pour récupérer du détails dans les zones d'ombres). La fusion HDR récupère les détails des 3 images pour produire une image ne contenant non zones crâmée ni zone bouchée.

il y a 8 minutes, PaciBPhoto a dit :

J'ai dit "ou presque" car sur la gauche il y a des zones bouchées : sur les étagères en bas à gauche , mais là ça ne me gêne pas vraiment, et tout à gauche sur la porte du four, et là, je ne sais pas pourquoi, j'aimerais y voir un peu de détail.... sans doute parce que mon cerveau ne comprend pas pourquoi cet endroit serait totalement dans l'ombre (alors que pour les fonds d'étagères il l'accepte plus volontiers).

Pour moi, le rendu noir et blanc est très bon. L'image est contrasté, remplie de détails à contempler, facile à lire.

Peut-être pour chipoter dans le coin inférieur droit la luminosité du sol parait trop "uniforme" et donne un rendu plus "dessin"... Je sais pas comment le dire mais comme s'il manquait un peu d'ombre pour créer du relief à cet endroit. Pour chipoter j'ai dit...

Merci beaucoup pour tes explications! Je comprends alors...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit :

ce ne sont pas des ombres mais des traces de suit ma poule .

merci à vous ! 

Posté(e)
il y a 28 minutes, Valentin-Charles a dit :

ce ne sont pas des ombres mais des traces de suit

Ach ! Difficile d'y trouver du détail alors...

il y a 28 minutes, Valentin-Charles a dit :

ma poule

On n'avait pas dit qu'on s'appelait pas par nos p'tits noms mon choux ? pour pas que les autres sachent... !??

Posté(e)
  • Auteur

oh pardon j'avais zappé ....ma poule ....désolé .....😄

Posté(e)
Il y a 22 heures, mnouchka a dit :

Merci beaucoup pour tes explications! Je comprends alors...

Je relis tes explications et je me demande n'est-ce-pas possible de réaliser cet HDR lors de la prise de vue? Mon poulet? Oups!

Posté(e)
  • Auteur

ben je préfère le faire moi même ...

c'est comme si tu shootais en auto du coup ....

moi pas aimé le mode auto moi aimé le RAW ....😉 

ma poulette ....😄