Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

En escalier

Featured Replies

Posté(e)

Hello ! 

Tout est redressé même si la pointe de la bâtisse n'en donne pas l'impression . 😉

Canon : R5 + 11-24mm F4 + mini trépied ///// F11 30sec iso-100 à 11mm

041A1846_DxO-border.jpg.af415fcf5539d08f35de8f633cbc2a41.jpg

Posté(e)

Le scintillement des lumières est superbe. Belle prise. 

Posté(e)

Tu as l'art et la manière de photographier la nuit 👍 un vrai 🐦 de nuit, encore une chouette compo avec cette perspective qui nous mène ver ce pont.

Posté(e)

La prise au ras du sol offre de jolies lignes de fuite qui conduisent le regard vers le pont.

Les lumières sont bien captées.

Belle image de nuit !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, pgmur a dit :

Tu as l'art et la manière de photographier la nuit 👍 un vrai 🐦 de nuit, encore une chouette compo avec cette perspective qui nous mène ver ce pont.

j'ai commencé à faire du nocturne en 2008 et depuis j'en suis accro .....

l'ambiance générale , les lumières , la tranquillité (en suisse du moins) et qu'il fasse beau ou pas (sans flotte bien sûr) la nuit reste la nuit .

merci à vous ! 

Posté(e)

Très sympa 👍👍

exercice pour la prochaine fois, à refaire à l’heure bleue  😂😉

Posté(e)

C'est joli, bien composé, et bien lisse comme image d'ambiance ( ça va avec la suisse 🙂) mais je pense que tu devrais sortir un peu du systématisme des lumières en forme d'étoiles due au fait que tu diaphragmes beaucoup.

Le rendu est superbe naturellement avec étoiles et planètes les plus brillantes, intéressant pour le milieu urbain certes, mais une diffusion différente des éclairages artificiels peut accompagner d'autres atmosphères, surtout lorsque l'on a la maîtrise technique.

Nazca 🖖

Posté(e)
Il y a 8 heures, pgmur a dit :

Oui carrément !! Et ça rend super bien 

Ca doit être plaisant et les rues étant plus vides ils ne te dévisagent pas à chaque fois que tu installes le trépied ( ça à le don de m énerver les rares fois que je mets le trépied en ville j ai l’impression d être une bête de foire ) 

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Nazca a dit :

C'est joli, bien composé, et bien lisse comme image d'ambiance ( ça va avec la suisse 🙂) mais je pense que tu devrais sortir un peu du systématisme des lumières en forme d'étoiles due au fait que tu diaphragmes beaucoup.

Le rendu est superbe naturellement avec étoiles et planètes les plus brillantes, intéressant pour le milieu urbain certes, mais une diffusion différente des éclairages artificiels peut accompagner d'autres atmosphères, surtout lorsque l'on a la maîtrise technique.

Nazca 🖖

ben justement , pas possible avec Canon , des étoiles à tout bout de champs et tu peux prendre n'importe quel objo il te fera des étoile même avec de grandes ouvertures ....

il y a une heure, Brownjenkins a dit :

Très sympa 👍👍

exercice pour la prochaine fois, à refaire à l’heure bleue  😂😉

si tu observe le fond tu verras que c'étais bleu , mais les nuages sont passé par là ....😉

il y a 15 minutes, Xavier11100 a dit :

Oui carrément !! Et ça rend super bien 

Ca doit être plaisant et les rues étant plus vides ils ne te dévisagent pas à chaque fois que tu installes le trépied ( ça à le don de m énerver les rares fois que je mets le trépied en ville j ai l’impression d être une bête de foire ) 

non , les gens ne sont pas du tout pareil en Suisse , au contraire ils ont souvent des regard intéressé et n'hésites pas venir à ma rencontre . 

merci à vous! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Valentin-Charles a dit :

ben justement , pas possible avec Canon , des étoiles à tout bout de champs et tu peux prendre n'importe quel objo il te fera des étoile même avec de grandes ouvertures ....

Peux-tu m'en dire davantage , Maître Jedi ? 🤔

C'est uniquement avec Canon ( de Navarone 😁 ) ce problème d'étoiles jamais ponctuelles ?

Merci !

Z'ca 🖖

Posté(e)
  • Auteur

à première vu dès que tu shoot avec un boitier canon monté d'un objo de la même marque , t'auras toujours ces étoiles et cela proviens très certainement de leurs verres ....

les verres sont en fluorine et de type asphériques . https://www.canon.fr/pro/infobank/fluorite-aspherical-ud-lenses/

je t'ai mis un lien