Posté(e) 6 décembre 20214 a Bonsoir, Ce week end, en plus des expo présentées par la ville de Sainte Luce sur Loire, il y avait un spectacle. N'ayant jamais fait ce genre de photos, j'en ai profité pour m'entrainer. Pour ce qui est de la gestion de lumière, aucune idée sur si c'est bien ou pas. La 1ère photo, j'aurai voulu avoir son reflet complet dans le miroir, mais pas la place pour, à moins de monter sur les genoux des spectateurs. La 2ème, j'ai renforcé le noir, j'aimais bien. Compo et cadrage ??? La 3ème, je l'aime beaucoup. Je voulais faire voir principalement le fond projeté, et avoir les acteurs en partie, en ombres. Donc pour moi, elle est réussie dans ce que je voulais montrer. Et j'aime aussi le coté graphique. La dernière, en nb, les danseurs sur leur final. Un peu trop bord cadre à gauche, j'ai dû virer la tête du maire. Pour les exifs, j'étais entre 6400 et 10 000 ISOS, f/6.4 et f/8, vitesse entre 1/80 et 1/125. Avec le 18-55 mm. Voilà, je compte sur vous pour me dire tout ce qui va et ne va pas. Merci.
Posté(e) 6 décembre 20214 a Pour la première, je regrette que l'on ne voit pas son visage dans le miroir mais tu as expliqué pourquoi. La seconde me plait bien mais il manque un peu d'espace devant le regard de la dame. Un format pano aurait été pas mal. La troisième est intéressante. Ça fait un peu affiche de film ou de spectacle avec ses ombres. La dernière est très réussie avec une bonne gestion de la lumière.
Posté(e) 6 décembre 20214 a salut il te faudrait un 24-70 f2.8 et un 70-200 f2.8 voir des bobjo fixe plus lumineux .... on sent que le débruitage est passé par là , surtout la 1 et 2 , c'est assez lissé mais faut dire que tu t'en sort bien avec le matériel utilisé . je préfère les 2 dernières pour la qualité d'image et l'ambiance beau virage sur la dernière sinon V-B Modifié 6 décembre 20214 a par Valentin-Charles
Posté(e) 6 décembre 20214 a La 1 la gestion de la lumière est top la 2 j aime bien l ambiance même si comme Nikita j aurais bien vu un peu plus d espace devant elle la 3 j accroche pas trop mais c est pas une question de compo ni techniquement c est juste que j aime pas les différentes couleurs qui la composent donc c est purement personnel la dernière j adore 🥰
Posté(e) 7 décembre 20214 a 6400 et 10000 iso…. Personnellement, c’est élevé mais le résultat me plait bien. Ceci dit, ton 18/55 doit ouvrir plus que 6.3, pourquoi ne pas l’avoir fait? Les iso seraient plus bas. Pour la 1, très belle lumière tranchante et drue sur le sujet! La 2, ce qui me dérange le plus, et c’est personnel, c’est l’angle de la rangée de pots de fleurs en rapport avec le personnage et la chaise. Tout ça sur fond noir uni, donne l’impression d’un truc qui n’est pas de niveau. La 3 est géniale! A partir du moment où je ne sais pas trop comment c’est fait, je trouve ça super! 😀 Très bel effet d’ombres projetées et de vrai personnages! La 4 me plait aussi! Seul reproche, les chaussures sont coupées. Ta position n’aidait pas…. Le noir et blanc bien contrasté avec les iso élevés font bon ménage!
Posté(e) 7 décembre 20214 a Auteur Il y a 5 heures, Bib a dit : 6400 et 10000 iso…. Personnellement, c’est élevé mais le résultat me plait bien. Ceci dit, ton 18/55 doit ouvrir plus que 6.3, pourquoi ne pas l’avoir fait? Les iso seraient plus bas. La 2, ce qui me dérange le plus, et c’est personnel, c’est l’angle de la rangée de pots de fleurs en rapport avec le personnage et la chaise. Tout ça sur fond noir uni, donne l’impression d’un truc qui n’est pas de niveau. Pour l'ouverture, je n'ai pas osé ouvrir plus car je ne voulais pas d'arrière plan flou. Je n'ai pas voulu prendre de risques mais après visionnage, j'aurais pu en effet. Je ne connaissais pas le spectacle, j'ai préféré pour chaque scène, rester avec des ISO élevés. Pour les pots de fleurs, j'étais positionnée en biais par rapport à la scène, et j'aimais bien ce côté fleurs de travers mais je comprends ton point de vu. 😊
Posté(e) 10 décembre 20214 a Les 1 et 2 sont un peu sombres, disons les ombres marquées. La 4 est vraiment bien, avec un bon noir et blanc en prime.