Posté(e) 6 décembre 20214 a En balade dans ma réserve en fin d’après-midi, rencontre avec ce héron en pleine chasse dans une prairie. Afin d’atténuer les effets d’une météo grise et terne, j’ai un peu renforcé les contrastes et la saturation pour mettre en valeur ce bel oiseau. Image prise à 1/1000 sec, F/6.3 500 mm 160 ISO appuyé.
Posté(e) 6 décembre 20214 a salut 160 iso F6.3 pour 1/1000sec en fin d'après midi ? t'avais encore pas mal de lumière du coup .... Qu'es ce que tu appelles appuyé ? belle ambiance sinon et belle compos 👌 V-C
Posté(e) 6 décembre 20214 a Auteur Il y a 1 heure, Valentin-Charles a dit : salut 160 iso F6.3 pour 1/1000sec en fin d'après midi ? t'avais encore pas mal de lumière du coup .... Qu'es ce que tu appelles appuyé ? belle ambiance sinon et belle compos 👌 V-C J’attendais en fait un Martin lorsque j’ai vu ce héron. Le boîtier était réglé pour cela et pas le temps de changer, d’où les réglages. Appuyé dans ce cas, c’est sur une barrière en bois…
Posté(e) 6 décembre 20214 a ok pour ça mais à 160 iso et F6.3 la vitesse me parait rapide sauf bien sûr si tu as sous exposé ce qui expliquerai 1/1000sec ce n'est pas pour t'emmerder que je te pose cette question mais pour comprendre le pourquoi .....😉
Posté(e) 6 décembre 20214 a Auteur Il y a 1 heure, Valentin-Charles a dit : ok pour ça mais à 160 iso et F6.3 la vitesse me parait rapide sauf bien sûr si tu as sous exposé ce qui expliquerai 1/1000sec ce n'est pas pour t'emmerder que je te pose cette question mais pour comprendre le pourquoi .....😉 La vitesse et l’ouverture étaient prérèglées pour le Martin avec la sensibilité en automatique mais avec un maximum prédéfini. De plus, je sous-expose volontiers avec mon boîtier lorsque je suis en mesure spot sur un oiseau blanc ou gris clair, cela rend mieux.
Posté(e) 7 décembre 20214 a Il a l’air tellement concentré sur sa recherche de boustifaille qu il ne t as certainement pas calculé !! bien vu !
Posté(e) 8 décembre 20214 a Sale temps pour ce qui se trouve au bout du regard et du bec!! en tout cas une belle prise pour toi
Posté(e) 8 décembre 20214 a L'essentiel a été dit, joli prise, un brin sombre, de cet élégant animal qui fréquente aussi les bords de ma Loire 😉 Nazca 🖖
Posté(e) 9 décembre 20214 a Un poil sombre, mais une attitude parfaitement captée, ça change des poses habituelles.
Posté(e) 10 décembre 20214 a Le 09/12/2021 à 11:54, Caro a dit : Un poil sombre, mais une attitude parfaitement captée, ça change des poses habituelles. Idem René-Claude.