Posté(e) 7 décembre 20214 a Vive le patois Normand: Rougie du matin met la mare au c'min (rougie du matin met la mare au chemin par débordement donc pluie) Rougie du sé met la mare à sé (rougie du soir met la mare à sec donc pas de pluie). C’est vérifiable à chaque fois, pensez à regarder avant de vous balader.
Posté(e) 7 décembre 20214 a un joli ciel mais j'ai des artéfacts bizarres dans les oranges??? ça le fait à quelqu'un d'autre ou c'est mon écran qui est en train de passer l'arme à gauche?
Posté(e) 7 décembre 20214 a Superbe ciel, très bien capté. il y a une heure, Fred09 a dit : un joli ciel mais j'ai des artéfacts bizarres dans les oranges??? ça le fait à quelqu'un d'autre ou c'est mon écran qui est en train de passer l'arme à gauche? Tu as quoi exactement sur ton écran ?
Posté(e) 7 décembre 20214 a il y a 35 minutes, Nikita a dit : Superbe ciel, très bien capté. Tu as quoi exactement sur ton écran ? Dans les bandes rouges des nuages j'ai des gros pixels carrés plus clairs 🤔
Posté(e) 7 décembre 20214 a Ciel superbe avec les arbres qui se découpent. Merci pour le diction et le cours de normand....
Posté(e) 7 décembre 20214 a il y a 16 minutes, Fred09 a dit : Dans les bandes rouges des nuages j'ai des gros pixels carrés plus clairs 🤔 J'ai regardé sur plusieurs écrans différents et zoomé, je n'ai pas ce que tu vois sur le tien.
Posté(e) 7 décembre 20214 a il y a 23 minutes, Fred09 a dit : Dans les bandes rouges des nuages j'ai des gros pixels carrés plus clairs 🤔 je pense que je vois ce que tu veux dire. En tous cas chez moi je trouve la photo très dégradée, avec des brusques différences de couleurs dans les nuages et une sorte de voile gris devant la partie sombre du premier plan
Posté(e) 7 décembre 20214 a Auteur Merci à toutes et à tous pour vos remarques et avis, pour la qualité du cliché, je dois vous dire qu'il a été réalisé avec mon téléphone portable chose que je n'ai pas mentionné dans mon texte. 🥴
Posté(e) 7 décembre 20214 a Quel ciel ! 😮 c est vrai pour le dictons pour la pluie et dans ici en tout cas ( je ne sais pas ailleurs ) quand le ciel est rouge le soir il va y avoir du vent le lendemain
Posté(e) 7 décembre 20214 a Il y a 4 heures, Fred09 a dit : un joli ciel mais j'ai des artéfacts bizarres dans les oranges??? ça le fait à quelqu'un d'autre ou c'est mon écran qui est en train de passer l'arme à gauche? je vois la même chose que toi. maintenant qu'on sait que c'est pris au portable, on sait pourquoi. c'est un ciel" bi de t'cheu nous ".
Posté(e) 7 décembre 20214 a Il y a 1 heure, Guenole a dit : Merci à toutes et à tous pour vos remarques et avis, pour la qualité du cliché, je dois vous dire qu'il a été réalisé avec mon téléphone portable chose que je n'ai pas mentionné dans mon texte. 🥴 ça me rassure, j'ai cru que j'allais en être d'un écran....😱
Posté(e) 7 décembre 20214 a Il y a 9 heures, Guenole a dit : Rougie du sé met la mare à sé (rougie du soir met la mare à sec donc pas de pluie). Idem chez nous.... sauf pour le "sé" ! Rouge au soir, beau le lendemain! Merci pour le dicton! L'image perd pas mal de détails sous l'horizon.... Modifié 7 décembre 20214 a par Bib