Aller au contenu

TC ou bagues


Porte-Poisse
Messages recommandés
Club photo

Bonjour à tous,

Je possède un canon 50 mm 2.5 macro qui à lui tout seul n'est pas un objectif macro puisqu'il ne permet d'atteindre que le grandissement 1:2 .
Pour atteindre le rapport 1:1 il faut lui adjoindre un complément nommé Life Size Converter (LSC) qui, si j'ai tout bien compris, est une sorte de TC.

Le LSC étant horriblement cher je ne l'ai pas acquis, utilisant cet objectif sur mon APS-H (coef 1.3) je me demandais ce qui serai le mieux un TC 1.4 ou une bague d'allonge (mais laquelle).

J'ai cru comprendre que le crop factor n'avait aucun effet sur le grandissement mais seulement sur le champ, mais peut être ai-je mal compris.

Merci de l'aide et des explications que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée à tous.


PS : Je possède à la fois le TC 1.4 et un jeu de bagues d'allonges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

il me semble que la bague réduit la distance de mise au point elle.

Il y a deux sorte je crois, certaines qui ne valent quasi rien mais du coup tu ne peux rien régler puisqu'il y a aucune transmission et celles plus chères mais avec lesquelles tu peux tout régler car il y a une transmission électronique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci Krystron, j'ai les bagues avec transmission donc je conserve toutes les commandes.
Effectivement les bagues modifient le tirage et donc la distance de MAP si j'ai compris tout ce que j'ai lu sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 18/10/2017 à 13:10, Porte-Poisse a dit :

Effectivement les bagues modifient le tirage et donc la distance de MAP si j'ai compris tout ce que j'ai lu sur le sujet.

Le côté casse-pied des susdites bagues, que tu n'auras pas avec un vrai objectif macro, c'est que tu perds la mise au point à l'infini. Quand je colle une 36mm sur mon 300, plus de MAP au-delà de 3m environ. Pas toujours pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Oui effectivement c'est pour ça que je demandais s'il valais mieux adjoindre le TC 1.4 ou une bague sur ce petit 50 mm Macro ; d'après mes informations le life size converter serait en faite un TC 1,2 à peu prêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bon j'ai craqué, j'ai trouvé une occasion intéressante pour le Tamron 90mm F/2.8 Di MACRO 1:1 VC USD, livraison courant de semaine prochaine normalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

y'a plus qu'à ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Comme tu dis ...
Ca ne fera pas tout mais peut être que ça aidera quand même, enfin je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est en tout cas une solution beaucoup plus confortable que l'ajout de bague. De plus, tu verras que la distance de travail plus grande procurée par la focale simplifie bien des prises de vue. Bonne chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci PierreK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...