Posté(e) 7 décembre 20214 a Dans un autre style que la cathédrale de Clermont Ferrand, 2 nefs d'églises : celle d'Issoire et celle de Vichy. merci pour vos critiques
Posté(e) 7 décembre 20214 a J aime bien la 2 pour les couleurs et la compo pour la 1 il faudrait redresser mais du coup tu vas perdre un peu de l arche … c est trop compliqué l archi intérieur ( j en fais plus je trouve ça trop galère 😅)
Posté(e) 7 décembre 20214 a La première est bien gérée : les vitraux ressortent bien. La deuxième me plait beaucoup.
Posté(e) 7 décembre 20214 a J'admire la bonne gestion de la lumière et les couleurs sur ces deux photos. Du beau travail.
Posté(e) 7 décembre 20214 a Auteur merci à vous 3 pour vos commentaires. Il y a 1 heure, Xavier11100 a dit : J aime bien la 2 pour les couleurs et la compo pour la 1 il faudrait redresser mais du coup tu vas perdre un peu de l arche … c est trop compliqué l archi intérieur ( j en fais plus je trouve ça trop galère 😅) c'est clair, les automatisations des logiciels de PT redressent bien mais après ça recadre sévère et le résultat ne ressemble plus du tout à ce que tu voulais montrer...
Posté(e) 7 décembre 20214 a En effet, ça change dans les teintes et la lumière ! De l'or plein les yeux pour la 1 et une très belle lumière sur la 2. Vraiment très claire, la 2, c'est pas souvent.
Posté(e) 7 décembre 20214 a salut le plus gros travail sur ce genre de prise de vue en P.T. c'est la géométrie .... tu l'auras compris , le redressage est de mise ou pas mais ce serai dommage ... une belle série de qualité sinon ! V-C
Posté(e) 8 décembre 20214 a Belle série, en principe je suis plutôt pro redressage, pas ayatollah non plus, ça passe bien sur tes images ça participe à l’esthétique du bâtiment. Apres si on veut redresser, faut prévoir de la marge à la prise de vue, mais c’est pas toujours possible. Modifié 8 décembre 20214 a par Brownjenkins
Posté(e) 8 décembre 20214 a Auteur Merci à tous pour vos commentaires. @Brownjenkins d'habitude pour ce type de prise je prends mon UGA ce qui me permet de redresser et recadrer plus franchement mais ce jour là je n'étais parti qu'avec mon 18-35 donc pas de miracle au redressement.
Posté(e) 8 décembre 20214 a Magnifique, je ne vais pas dire le contraire j'habite là, je ne suis donc pas très partiale 😁 J'ai pour habitude de prendre l'intérieur des églises mais.... plus petites.
Posté(e) 11 décembre 20214 a Très belles les deux, bon travail, j 'aurais redresser aussi un peu sur la première mais effectivement au risque de perdre