Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lever de...

Featured Replies

Posté(e)

Il y a 2 très bonnes idées dans cette photo de Lune :

1) Avoir évité la pleine Lune, de sorte qu'on voit la zone de transition vers le côté sombre (de la Lune hein... pas de la force) ce qui lui donne du relief, révèle sa forme sphérique, et apporte du détail grâce à la lumière rasante.

2) Avoir intégré un premier-plan en ombre chinoise qui apporte de la profondeur à l'image.

Mais il y a une mauvaise idée aussi : Avoir fait la MaP sur le premier-plan et pas sur la Lune :P 
En effet, autant l'ombre chinoise semble parfaitement nette, autant la Lune semble manquer de netteté.

Comme il n'y a pas d'EXIFs on ne peut pas dire si le diaphragme était trop ouvert (mais bon c'est probablement la raison) ou si c'est une question de vitesse de déclenchement (mais ça ne ressemble pas à un flou de bouger)

Modifié par PaciBPhoto

Posté(e)

Une belle réalisation, malgré le manque de netteté sur la Lune comme l'explique @PaciBPhoto

Posté(e)

salut 

quand notre ami PaciBPhoto passe par là il ne reste plus grand chose à ajouter .....si , la prochaine fois la map sur la lune et pas sur le gazon ....euh non pardon sur les broussailles ....😄

V-C

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous 3 pour vos commentaires.  

Pour ce qui est de la MAP je ne peux que faire mon mea culpa. La photo faisant partie d'une série je vais voir si je n'en ai pas une autre avec la Map sur la lune. 

Par contre pour les EXIFs j'ai besoin de vos lumières :

je retouche les photos avec dxo et je les exporte en tiff pourne pas tropperdreen qualitétouten gagnanten tailledefichier.  Dxo ne me permet pas une exportation au format du forum donc je reprend le tiff et je le passe en jpeg taille forum avec photofiltre et c'est là que les EXIFS sont effacés.  Quelqu'un aurait il une astuce pour conserver les EXIFs ?

Posté(e)

Très belle lune, je la prends très souvent moi aussi :)

Posté(e)

Dommage en effet pour la netteté de la lune, mais j'aime aussi le fait qu'il y ait des arbres devant, ça donne un bel habillage.

Posté(e)

Une belle ambiance , dommage pour la netteté de la lune. 

Il ne manque qu un loup en ombre chinoise  pour compléter l ambiance 😄