Posté(e) 7 décembre 20214 a Hello ! Une petite , version Infra Rouge , prise à l'écomusée d'Alsace Canon eos-m + 11-22mm + filtre I-R R72 Hoya //////////////////////////// 30sec F11 iso-100 à 11mm développé avec DXO + P.T.
Posté(e) 8 décembre 20214 a Très étonnant ce contraste entre le sédentaire et l'itinérant, soumis tous les deux aux mêmes rigueurs climatiques
Posté(e) 8 décembre 20214 a Ah, il s'agit d'une infra-rouge, et non de neige! Je me suis fait avoir. Comme quoi, il faut lire le texte d'accompagnement☹️
Posté(e) 8 décembre 20214 a Original bien sûr et une compo dynamique. J'ai cependant comme une sensation de flou sur les rangées de n'arbres du premier plan et même un peu le ciel en arrière plan 🧐 ( lié au matos utilisé ) C'est un peu monotone et retranscrivant sûrement une ambiance voulue de rudesse due à la blanche poudreuse IR . Nazca🖖
Posté(e) 8 décembre 20214 a C'est décidément efficace ces filtres infrarouges. ça donne des paysages irréels de contes fantastiques.
Posté(e) 8 décembre 20214 a Auteur il y a une heure, Nazca a dit : Original bien sûr et une compo dynamique. J'ai cependant comme une sensation de flou sur les rangées de n'arbres du premier plan et même un peu le ciel en arrière plan 🧐 ( lié au matos utilisé ) C'est un peu monotone et retranscrivant sûrement une ambiance voulue de rudesse due à la blanche poudreuse IR . Nazca🖖 30sec de pose , le ciel et tous ce qui n'est pas vraiment fixe sera flou .... 😉 merci à vous !
Posté(e) 8 décembre 20214 a Voui, 30 secondes de pose, moi qui de temps en temps me fais quelques étoiles et constellations à 8 secondes....ça laisse des traces ! 👍 Merci pour l'info; Nazca 🖖 Modifié 8 décembre 20214 a par Nazca