Posté(e) 7 décembre 20214 a Hello ! une des plus vieilles bâtisses du port de Bâle . coté route et coté déchargement . Canon R5 + 16-35mm F4 + filtre Pola circulaire Ce n'est pas un HDR même si ça y ressemble . 😉 1 et 2) 1/50sec iso-400 F9 à 16mm //////////////////// 3) 1/80sec iso-400 F11 à 16mm ////////////////////// 4) 1/80sec iso-400 F11 à 17mm Modifié 7 décembre 20214 a par Valentin-Charles
Posté(e) 8 décembre 20214 a C'est pas du HDR ! Ok . La netteté pique ( c'est assumé?). C'est un témoignage des zones portuaires de l' "ancien monde"? Bien realisé!
Posté(e) 8 décembre 20214 a Le NB très sympa le port de Bâle c’est pour accueillir les navires de la marine Suisse 😂😂😂
Posté(e) 8 décembre 20214 a J'aurai juré du HDR, préférence aux deux premières pour le coté ancien des vieux docks, non pollués par cet immense bâtiment blanc ainsi que la grue qui viennent dénoter.
Posté(e) 8 décembre 20214 a J'aurai juré du HDR, préférence aux deux premières pour le coté ancien des vieux docks, non pollués par cet immense bâtiment blanc ainsi que la grue qui viennent dénoter.
Posté(e) 8 décembre 20214 a Le traitement est musclé. On dirait le résultat d'une prise d'anabolisants stéroïdiens virtuels. Je n'apprécie pas beaucoup, j'en suis navré. Peut-être ne faut-il pas le dire?
Posté(e) 8 décembre 20214 a Cathédrale industrielle d'un siècle révolu . Parfois recyclées à d'autres usages . De belles photos Un noir et blanc un peu "raide. La trois avec la grue est superbe.
Posté(e) 8 décembre 20214 a Ca donne pas envie de faire trempette mais force est d'admettre que même en Suisse , la baignade est rarement recommandée dans ce type de structure maritime. Sur la compo, on peut taquiner les mouches à l'infini sur tel tuyau collé au cadre ou telle toiture au ras du cadre...mais l'impression d'ensemble colle avec cette sensation de finitude d'un monde La première fait un peu friche industrielle de l'ancienne RDA avec ce traitement particulier. Tu aurais pu raccourcir la hauteur de la dernière sans préjudice notable et laisser moins de place à l'eau verdâtre 🥴 Une série témoignage intéressante, pas une série de concours photo. Et alors? 😉 Nazca🖖 Modifié 8 décembre 20214 a par Nazca
Posté(e) 8 décembre 20214 a Auteur Il y a 2 heures, Andre_33 a dit : Le traitement est musclé. On dirait le résultat d'une prise d'anabolisants stéroïdiens virtuels. Je n'apprécie pas beaucoup, j'en suis navré. Peut-être ne faut-il pas le dire? pas de soucis , les gouts et les couleurs ..... Il y a 6 heures, epicene_38 a dit : C'est pas du HDR ! Ok . La netteté pique ( c'est assumé?). C'est un témoignage des zones portuaires de l' "ancien monde"? Bien realisé! pour le piqué , c'est vrai que j'ai eu la main lourde sur les micros contrastes qui font ressortir chaque détails et si en plus c'est redimensionné et qu'on rajoute un peu de netteté ben ça commence à croustillé , je le reconnais . merci à vous
Posté(e) 8 décembre 20214 a Auteur Il y a 5 heures, Brownjenkins a dit : Le NB très sympa le port de Bâle c’est pour accueillir les navires de la marine Suisse 😂😂😂 Chaque jour près de 500 embarcations quittent Bâle pour parcourir d'importantes distances c'est autre chose que la Seine .....🤣
Posté(e) 8 décembre 20214 a Préférence pour la 2 en nb et la 3. pour de tels sujets un traitement musclé ne me gêne pas.
Posté(e) 8 décembre 20214 a Auteur Il y a 2 heures, JY77 a dit : Préférence pour la 2 en nb et la 3. pour de tels sujets un traitement musclé ne me gêne pas. j'utilise souvent ce genre de traitement quand je fais de l'URBEX et même si ce n'est pas une exploration urbaine j'avais envie de me lâcher merci pour ton passage
Posté(e) 9 décembre 20214 a J'ai une préférence pour le côté port pour le reflet en plus. Niveau traitement, ça reste trop musclé pour moi, ça pique...